Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que donnerait cette distorsion avec ma configuration ?

• 28 réponses
  • 12 participants
  • 2 231 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Que donnerait cette distorsion avec ma configuration ?
Salut à tous les guitaristes

Je souhaiterai obtenir un son dans le style du groupe Placebo.
j'ai donc pensé à la pédale Boss métal zone.

Je joue sur une guitare Ibanez SA 120 et un ampli Marshall MG15DFX.

Vous pensez que ça pourrait donner quelque chose de bien avec mon ibanez et mon petit Marshall de 15 watts ?

Et sinon quel autre effet me conseilleriez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
21
De totue facon, reproduire le son d'un groupe est trop difficil, y'a pas que la guitare, l'amplis et la disto qui joue, y'a biensure les reglages, et puis sur un cd, c'est pas le son brut a la sortie de l'ampli, le son subit encore beacoup de changement au mixage et au mastering...
Bref, faut juste essayer du matos, et garder ce qui nous plait...
22
Salut les amis,
Ya pas une pédale ibanez dans le style de la mt2? :8O: :8)
23
Je pense que tu as raison, Bergtroll.
24
On peut tirer un son intéressant de la MT-2 (encore faut-il de bons réglages !! :| perso j'ai passé un bon moment dessus avant d'en trouver :oo: ) mais avec un ampli de 15Watts ca risque d'etre limite...En ayant essayé pas mal de rélages sur cette pédale je peux confirmer que tu ne trouveras pas le meme type de son que celui de Molko. Mtn, c à toi de te renseigner sur les forums d'ailleurs je pense que tu devrais suivre les conseils donnés par les autres membres...
:!:
25
Si tu achète la mt2, et que tu es déçu, mets la derrière le micro chant, tu approcheras la voix du chanteur de placebo en coupant les graves et en mettant les aigus à fond.

Ben quoi, vous n'aimez pas vous amuser ?
26
Là t'as peut être pas tort! ce mec a la voix d'un enfant enrhubé :ptdr:
non sérieux, il a pour lui d'avoir trouver un mix de sons et de mélodies qui servent bien cette voix, et je trouve que parfois ça rend bien
27
Oui
28
Un ptit deterrage, mais moi, pour ma config :

ESP Ltd F-50 (ou €piphone SG special, en open tout bizarre)
=>ampli Marshall JCM 800 (toutes lampes, combo)

ça peut donné, ou c'est du gachis ?

Parceque le Marshall crunch bien, mais sature pas assez pour un son bien Métal.

En fait, me faudrais un son heavy-métal-trash-métal ( à la Metallica), et un peu de son Nu-métal de temps en temps ( les autres sons, pour l'instant, ça me suffit mon matos). Enfin, ça serait surtout pour booster un peu la disto, pour les solos.

Et une pédale Hughes & Kettner Warp Factor, ça pourrait le faire sinon ?

Merci.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

29
Je pense pas que tu puisse ariver a avoir le son Metallica avec une MT-2 j'y ai passé des journées entieres a essayer dla regler sur le mesa ca passe pas.... mais avec le GX700(toujours chez Boss) bin jarive a avoir cette sonorité toujours en boostant ma tetee Mesa...apres il faut tester..regler..tester..regler..tester.. je doit rien t'aprendre la...