Cherche à modifier metal-zone.
- 129 réponses
- 36 participants
- 41 321 vues
- 21 followers
Guy D'abord
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/01/2005 à 16:28:01Cherche à modifier metal-zone.
Bonjour à tous!
Alors voilà, j'entends bien, ici ou là, tout les griefs portés à l'encontre de cette chère (c'est le cas de le dire!!!!) petite pédale (ttt! ttt! ttt! pas de ricanement je vous prie mesdames et messieurs les homophobes!) mais mon côté optimiste me porte à croire qu'elle rescelle tout de même un potentiel qui ne demande qu'à être exploité par le génie "électro-technique" d'un individu qui ne se trouve pas être moi (ceci expliquant pourquoi je sollicite de l'aide... cqfd).
Après cette rapide mise en place du cadre spatio-temporel, il est temps pour nous d'entrer plus en profondeur dans le sujet.
Suite à de multiples écoutes et tripatouillages du sus-mentionné objet, il m'est apparu que s'il était possible d'ajouter un réserve de volume au potentiomètre portant le même nom, ce qui permettrait par exemple de conserver un écart son clair/son saturé équilibré même en creusant les mediums comme un croque-mort, la pédale s'en trouverait déjà grandement amméliorée. N'est-il pas ? Etant considéré que dépassé la position midi voir 10h sur le volume; s'ajoute au son un bruit de purée pas toujours agréable.
Suite à quoi m'est venue immédiatement cette réflexion: "Oui mais, comment faire pour esquiver le venin que crache ces aigues de 5 kilos/hertz ?" Alors je vous pose la question: N'est il pas possible de remplacer cette fréquence par du 3 kilos/hertz par exemple ou de changer les composants électroniques qui produisent cet affreux 5kilos pour un résultat plus chantant ?
Le drive pourrait quand à lui aussi être amélioré mais j'omets volontairement le sujet pour le moment.
D'aucun diront : "Ouais c'est possible: tu jettes ta pédale et t'en rachète une autre!" mais cela serait hors-sujet car il n'est ni question d'acheter, ni de vendre, ni de jetter (la nature commence à étouffer d'être prise pour une poubelle) mais de chercher.
Alors "chercheurs d'AudioFanzine unissez-vous!" il faut sauver la métal-zone!...heu j'en fait peut-être un peu trop là...
Par ailleur si quelqu'un sait où trouver les schémas de modif de Robert, je suis preneur.(Non, pas Bidochon...Robert Keeley) Ou même des photos du circuit modifié.
Sur ce, à bien-tôt j'espère.
Un néophyte qui vous veut du bien.
Alors voilà, j'entends bien, ici ou là, tout les griefs portés à l'encontre de cette chère (c'est le cas de le dire!!!!) petite pédale (ttt! ttt! ttt! pas de ricanement je vous prie mesdames et messieurs les homophobes!) mais mon côté optimiste me porte à croire qu'elle rescelle tout de même un potentiel qui ne demande qu'à être exploité par le génie "électro-technique" d'un individu qui ne se trouve pas être moi (ceci expliquant pourquoi je sollicite de l'aide... cqfd).
Après cette rapide mise en place du cadre spatio-temporel, il est temps pour nous d'entrer plus en profondeur dans le sujet.
Suite à de multiples écoutes et tripatouillages du sus-mentionné objet, il m'est apparu que s'il était possible d'ajouter un réserve de volume au potentiomètre portant le même nom, ce qui permettrait par exemple de conserver un écart son clair/son saturé équilibré même en creusant les mediums comme un croque-mort, la pédale s'en trouverait déjà grandement amméliorée. N'est-il pas ? Etant considéré que dépassé la position midi voir 10h sur le volume; s'ajoute au son un bruit de purée pas toujours agréable.
Suite à quoi m'est venue immédiatement cette réflexion: "Oui mais, comment faire pour esquiver le venin que crache ces aigues de 5 kilos/hertz ?" Alors je vous pose la question: N'est il pas possible de remplacer cette fréquence par du 3 kilos/hertz par exemple ou de changer les composants électroniques qui produisent cet affreux 5kilos pour un résultat plus chantant ?
Le drive pourrait quand à lui aussi être amélioré mais j'omets volontairement le sujet pour le moment.
D'aucun diront : "Ouais c'est possible: tu jettes ta pédale et t'en rachète une autre!" mais cela serait hors-sujet car il n'est ni question d'acheter, ni de vendre, ni de jetter (la nature commence à étouffer d'être prise pour une poubelle) mais de chercher.
Alors "chercheurs d'AudioFanzine unissez-vous!" il faut sauver la métal-zone!...heu j'en fait peut-être un peu trop là...
Par ailleur si quelqu'un sait où trouver les schémas de modif de Robert, je suis preneur.(Non, pas Bidochon...Robert Keeley) Ou même des photos du circuit modifié.
Sur ce, à bien-tôt j'espère.
Un néophyte qui vous veut du bien.
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 31/01/2005 à 12:36:09
Nico mg ,les capa "céramiques" dont tu parles , qu'est ce qui est en céramique? le diélectrique?
nico MG
1675
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 31/01/2005 à 15:56:49
Oulà du calme les gars, je ne suis qu' un modeste amateur lol
il se trouve que j' ai la chance de connaitre François Paillard, ingenieur en electronique audio et createur de cet excellent site : http://optimisetonampli.chez.tiscali.fr/
et il me fait parfois profiter de ses connaissances en la matiere ...
grâce à ses precieux conseils, j' ai optimisé moi-même ma pedale wah et mon preampli à lampes : /les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.68370,optimisation-de-mon-engl-530-et-ma-morley-pwv.html
et pour le remercier, je lui ai offert ma mt-2, qu' il va commencer à optimiser d' ailleurs !
je vais lui demander en detail ce qu' il va modifier et vous tiendrai au courant
pour gevarra :
http://etronics.free.fr/dossiers/analog/analog06.htm , dans "variantes"
il se trouve que j' ai la chance de connaitre François Paillard, ingenieur en electronique audio et createur de cet excellent site : http://optimisetonampli.chez.tiscali.fr/
et il me fait parfois profiter de ses connaissances en la matiere ...
grâce à ses precieux conseils, j' ai optimisé moi-même ma pedale wah et mon preampli à lampes : /les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.68370,optimisation-de-mon-engl-530-et-ma-morley-pwv.html
et pour le remercier, je lui ai offert ma mt-2, qu' il va commencer à optimiser d' ailleurs !
je vais lui demander en detail ce qu' il va modifier et vous tiendrai au courant
pour gevarra :
http://etronics.free.fr/dossiers/analog/analog06.htm , dans "variantes"
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 31/01/2005 à 16:16:01
Merci bien nicoMG. cool.
nico MG
1675
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 03/02/2005 à 17:07:32
Alors je viens d' avoir François (par mail) qui vient de terminer l' optimisation de la mt-2 !
il m' a dit qu' il etait tres content du resultat, "tres satisfaisant en precision et chaleur", et qu' il allait probablement decrire en detail l' optimisation sur son site "des que possible" ...
il m' a dit qu' il etait tres content du resultat, "tres satisfaisant en precision et chaleur", et qu' il allait probablement decrire en detail l' optimisation sur son site "des que possible" ...
Djangologie77
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 03/02/2005 à 20:30:42
Ah génial mais j'espere qu'il fodra pas être un trés grand électricien pour reproduire ce que François à fait en tout cas je dis bravo francois et merci à nico mG parce que sa vas en faire sortir plus d'une des mt2 du tiroir
Guy D'abord
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 05/02/2005 à 20:12:23
RRRRAhhh!!!! Lovely!!!!
Eh bein c'était pas plus compliqué que ça !!!! ?????????
Je connaissais déjà le site de françois et je me disais: "'Tain il est ballaise ce mec!"
Alors là si en plus c'est lui qui fait la modif je me fais pas de souci au sujet du résultat.
Merci Nico Master Gentil.
Bah là pour mon enquête MT-2 le seul risque que j'aurais encouru c'est de me fouler les pouces en me les tournant !!!
Maintenant ya plus ka..."patience et fer à souder"...
Bien content il est Guy d'abord!
Damage of puppets
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 10/02/2005 à 10:02:41
Citation : Alors je viens d' avoir François (par mail) qui vient de terminer l' optimisation de la mt-2 !
J'ai hâte de voir ça!
You'll know just where we come from...
wil4linux
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 10/02/2005 à 12:56:56
Salut,
je vien de voir le forum ca pe etre interessant...
je en suis pas un expert en electronique, mais si c pas trop compliqué a optimiser...
je crois ke je v changé d avis sur la vente de ma mt2...
je vien de voir le forum ca pe etre interessant...
je en suis pas un expert en electronique, mais si c pas trop compliqué a optimiser...
je crois ke je v changé d avis sur la vente de ma mt2...
tiep
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 11/02/2005 à 18:09:45
Il est sur paris, ce brave homme?
nico MG
1675
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 11/02/2005 à 19:10:16
Oui François habite en region parisienne, dans le 92 ...
- < Liste des sujets
- Charte