Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale Boss MT-2w Waza Craft

  • 37 réponses
  • 24 participants
  • 6 519 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale Boss MT-2w Waza Craft
Test de la pédale Boss MT-2w Waza Craft
Le catalogue de Boss s'enrichit depuis quelques mois d'effets classiques de la marque estampillés « Waza Craft ». Sous cette appellation se cache une main d’œuvre japonaise plus respectueuse de la qualité des débuts et c'est au tour de la fameuse Metal Zone d'y passer.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

Afficher le premier post
21
x
Hors sujet :
@Synthpunk, tu veux dire que c'est a cause de la Metal Zone qu'on à droit à du 8 cordes aujourd'hui ? Pauvre MZ, on en finira jamais de la bacher ;) Sorry pour le total hors sujet, mais... Kurt Cobain dans tous ça ? C'est vrai que la 8 cordes faisait sont apparition Perso la première que j'ai vue était une JEM, steve Vai) Mais je crois que 90 à pas 2000 (c'est allé vite) a était plus l'avènement du grunge qu'autre chose. Peace et Big Up, c'est cool
22

hors sujet : les grattes de Vai étaient (à l'époque) des 7 cordes (et le son MT-2 n'est pas exactement le fond de commerce du type).

toujours hors sujet (mais moins) : Et moi ma disto de débutant c'était la HM-2. Pour ainsi dire l'ancêtre de la Metal Zone.

 

 

http://soundcloud.com/in-mobile

 

[ Dernière édition du message le 18/03/2019 à 21:46:05 ]

23
x
Hors sujet :
@Synthpunk, tu veux dire que c'est a cause de la Metal Zone qu'on à droit à du 8 cordes aujourd'hui


Non je voulait juste dire que je trouvait la MZ non waza craft avait ce rendu un peu froid dans ses sonorités qui me rappelle celles des premiers groupes Metal Core, Screamo et Emo core deuxième génération qui ont souvent utilisé des 7 et 8 cordes vers la fin des années 90 début 2000.

Ceci dit j'ai rien contre ces styles en particulier bien au contraire :humm:

x
Hors sujet :
Après il y a ce qu'on appelle les groupes de Djent très friands justement des 7 et 8 cordes, j'en aime certains mais j'accroche pas sur tous


x
Hors sujet :
Les années 90 ce n'était pas que le Grunge non plus, c'était aussi tous ces groupe Techno thrash ou Thrash technique genre qui aliait technique et agressivité avec des influences prog comme Mekong Delta,Coroner,Cynic, Watchtower, Atheist,Voivod,Flotsam And Jetsam,Prong,Tool parmi ceux qui m'ont bien marqué, et bien sur le Death et le Grind qui ont tout pulvérisé à l'époque

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

24
Ca fait cher pour sonner comme le cliché de la disto sans personnalité.
Question de goût évidemment, je déteste mais, je trouve que ça reste bien cher pour ce que ça sort comme grain et comme couleur (pas trouver d'autre mot que couleur :??:)

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! 

Père Blaise, Kaamelott.

25
Puisque la porte a été ouverte plus haut, je trouve que la Metal Core est plus intéressante que la Metal Zone, probablement moins polyvalente (si c'est possible) mais beaucoup plus riche.

On peut admirer le jusqu'au-boutisme de Nono qui a utilisé LE micro chevalet le plus abusé de l'époque (de la première Metal Zone): le Tone Zone. À lui seul il donne un son ultra-cliché de shred des années 80/90. J'imagine que ça sera moins crin-crin avec un SH4.

Merci pour ce test qui nous rajeunit tous.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

26
Salut les gratte je viens de l'acheter est franchement je la trouve parfaitement à mon goût
Ayant eu la première version que je trouvais sympa aussi
A essayer absolument
27
Salut ! J'ai acheté il y a quelques jours cette pédale de disto que j'utilise avec ma DrumBrute Impact.
Seulement j'ai remarqué que je suis obligé de toujours mettre le potard Level de la pédale a fond sinon j'ai une perte de volume lorsque je l'active. C'est normal ? :???: C'est du "au volume toujours aussi faiblard" des points négatifs ?

[ Dernière édition du message le 19/12/2019 à 23:54:02 ]

28
C'est à mon avis surtout du au fait que la pédale n'est pas faite pour les niveaux et l'impédance de sortie de ta machine. Si tu baisses radicalement le master de la drumbrute, as-tu le même souci?

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

29
Ah oui en effet, quand je met le potard de master de ma DrumBrute Impact a la moitié et que je fais de même pour le potard Level de la pédale, il y a moins de perte de volume voir plus du tout. :??:
En gros il faut que les deux potards soient sur la même valeur pour qu'il n'y ai pas de perte de volume (ce qui paraît logique au final :mdr:)

[ Dernière édition du message le 20/12/2019 à 16:33:21 ]

30
C'est surtout que la drumbrute a très probablement un niveau de sortie très largement supérieur à celui d'une guitare, du coup la MT2w devait être saturée en entrée et écraser le son ;)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.