Pedale pour jouer du metal ?
- 85 réponses
- 19 participants
- 6 277 vues
- 2 followers
Mxp_57
2372
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/07/2004 à 14:09:03Pedale pour jouer du metal ?
Salut, j'ai une epiphone les paul goth montée en EMG ZW et un marshall 8080 et le son de mon marshall en disto est bon mais j'aurai voulu savoir si une pedale de disto pas trop cher comme celle ci pouvez me donner un bon son metal ??
Sinon que me conseillez vous comme pedale de disto, overdrive... warp factory ? sm7? la danelectro est pas du tout cher sur ce thomnam!!
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_danelectro_dj21_black_coffee_prodinfo.html
Sinon que me conseillez vous comme pedale de disto, overdrive... warp factory ? sm7? la danelectro est pas du tout cher sur ce thomnam!!
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_danelectro_dj21_black_coffee_prodinfo.html
La lumiere au bout du tunnel était un train....
white monkey
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
81 Posté le 24/12/2004 à 14:55:41
Une pédale pour jouer du métal? On parle d'Yngwie Malmsteen?
désolé je
Sinon, de mon avis la metal zone de boss reste encore le plus gros son metal en pédale de disto!
désolé je
Sinon, de mon avis la metal zone de boss reste encore le plus gros son metal en pédale de disto!
sorgen :shoot:
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
82 Posté le 24/12/2004 à 15:13:05
La quoi ???
METAL ZONE??? Gros son metal ???
elle devait etre modifier la tienne. elle fait plus un bruit aigu qui pete les oreilles que de la disto cette pédale !!!
METAL ZONE??? Gros son metal ???
elle devait etre modifier la tienne. elle fait plus un bruit aigu qui pete les oreilles que de la disto cette pédale !!!
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
ddtx2424
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
83 Posté le 24/12/2004 à 15:16:44
Hors sujet : Correction, une pédale ne joue pas du métal, quoique.........
Je sors très très très loin
P.S. :: je tiens a dire que je n'ai rien contre les homosexuel
Sinon bah, avec un marshall tu n'aura presque jamais un son très métal comme tu le cherche, il faudrait que tu change d'ampli, je ne connais pas de "pédale" digne de ce nom pour avoir un son métal, a par peut être un équa bien réglé dans le loop de l'ampli et encore !!!
@++
D@vid
Poup !!!
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
85 Posté le 24/12/2004 à 18:06:58
Perso j'ai un 8040 et depuis que j'ai foutu un multi dans la boucle d'effet et en utilisant uniquement l'EQ du multi effet je sors une méchante disto bien métal !!
j'avais jamais pensé que juste une EQ pouvait faire changer mon ampli comme ca
sur l'amp je laisse tous les potars d'EQ a fond .. de toute maniere sur un marshall ca change presque rien et sur la pédale je fous une EQ en V
franchement essaye ca déchire
j'avais jamais pensé que juste une EQ pouvait faire changer mon ampli comme ca
sur l'amp je laisse tous les potars d'EQ a fond .. de toute maniere sur un marshall ca change presque rien et sur la pédale je fous une EQ en V
franchement essaye ca déchire
Le groupe de death qui tue : Necroverdose !!! ||| dites non au language sms !
ddn
1342
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
86 Posté le 01/08/2009 à 15:13:25
je lis que la big muff n'est pas une pédale pour faire du metal, alors que les machins ibanez ou cette horreur de metal zone, oui.
Bien sûr, il y a metal et metal. Si ce qu'on cherche c'est du son tranchant et chirugical avec de la définition et un genre nu-metal (As Blood Runs Black, par exemple), alors oui il nous faut de la pedale metal classique qui sort sur un bon vieux fender metalhead ou sur une de ces saloperies de Randall tout transistors. Je vomis un peu en écrivant ça.
Par contre si on cherche de la disto grasse et bien baveuse, qui tache, qui dégouline et qui a trois quart d'heure de sustain, on peut utiliser une muff. Et voici comment : d'abord on la colle dans le canal drive de l'ampli, si celui ci n'a pas de canal drive on oublie la muff ou on lui colle un overdrive derrière (une vraie disto ça fera trop purée). Ensuite on la branche à un ampli tout lampes, obligatoirement, la muff va faire rugir le canal drive. Enfin, on lui coupe quasi complètement les graves (le bouton tone dans le coin gauche ou presque) et on règle la quantité de graves qu'on veut sur l'équalo de l'ampli.
Euh, moi j'ai un Laney VC15 et n'importe quel petit tout lampes écrabouille à plates coutures le son d'un valvestate. Mais il y en a qui aiment le son rasoir (dans les deux sens du terme) des amplis mixtes. De toutes façons au risque d'en choquer certains, je n'ai jamais entendu aucun marshall avoir le son metal que j'aime.
Bien sûr, il y a metal et metal. Si ce qu'on cherche c'est du son tranchant et chirugical avec de la définition et un genre nu-metal (As Blood Runs Black, par exemple), alors oui il nous faut de la pedale metal classique qui sort sur un bon vieux fender metalhead ou sur une de ces saloperies de Randall tout transistors. Je vomis un peu en écrivant ça.
Par contre si on cherche de la disto grasse et bien baveuse, qui tache, qui dégouline et qui a trois quart d'heure de sustain, on peut utiliser une muff. Et voici comment : d'abord on la colle dans le canal drive de l'ampli, si celui ci n'a pas de canal drive on oublie la muff ou on lui colle un overdrive derrière (une vraie disto ça fera trop purée). Ensuite on la branche à un ampli tout lampes, obligatoirement, la muff va faire rugir le canal drive. Enfin, on lui coupe quasi complètement les graves (le bouton tone dans le coin gauche ou presque) et on règle la quantité de graves qu'on veut sur l'équalo de l'ampli.
Euh, moi j'ai un Laney VC15 et n'importe quel petit tout lampes écrabouille à plates coutures le son d'un valvestate. Mais il y en a qui aiment le son rasoir (dans les deux sens du terme) des amplis mixtes. De toutes façons au risque d'en choquer certains, je n'ai jamais entendu aucun marshall avoir le son metal que j'aime.
[ Dernière édition du message le 19/08/2009 à 00:37:18 ]
- < Liste des sujets
- Charte