Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Danelectro DJ-21 Black Coffee Metal Distortion
Photos
1/7
Danelectro DJ-21 Black Coffee Metal Distortion

Distorsion Guitare de la marque Danelectro appartenant à la série DJ

Sujet Pedale pour jouer du metal ?

  • 85 réponses
  • 19 participants
  • 6 106 vues
  • 2 followers
1 Pedale pour jouer du metal ?
Salut, j'ai une epiphone les paul goth montée en EMG ZW et un marshall 8080 et le son de mon marshall en disto est bon mais j'aurai voulu savoir si une pedale de disto pas trop cher comme celle ci pouvez me donner un bon son metal ??

Sinon que me conseillez vous comme pedale de disto, overdrive... warp factory ? sm7? la danelectro est pas du tout cher sur ce thomnam!!

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_danelectro_dj21_black_coffee_prodinfo.html
La lumiere au bout du tunnel était un train....
Afficher le premier post
51
Salut

En ce moment je teste pas mal de pedal de distortion est en faisant le point en teste sur plusieurs ampli aussi bien à lampes qu à transistors je dois dire que pour obtenir un son metal bien lourd est bien rond est avec plein de patate dans les grosses rythmiques est de la brillance au niveau solo, le trophée de la grosse claque dans la gueulle niveau gain est decernée à la MXR DD-11 signature Dimebag Darell :bravo: (couplé avec une pedale EQUALIZER de chez boss pour afiner encore sont coté tranchant c magnifique).

J ai aussi un avis tres favorable pour la WARP FACTOR qui elle degage vraiment le gros son metal new generation, une seul chose me deplore c ce leger manque au niveau des aigu du potar tone ce qui dois etre en rapport avec ce que d autre personne appellé un son sourd car ilest vrai que si on manque d aigu sur son ampli cette pedale ne va pas vous les ressortir.

Pour les debutant ou les fans de pedaliers d effets je conseil les distortions du KORG AX1000 ou AX1500 les disto muni de simulateur d ampli eclate tous, un bon outil qui malheureusement pour moi n est pas assez fiable pour les repet ou la scene mais attention niveau GAIN GROS MORCEAU GROS MORCEAU .......
Mais je ne conseil pas les pedalier comme citer precedement rien ne vaut une serie d effet (a par pour ceux qui les moyens d investir dans les pedalier haut de gamme)

Pour la metal Zone je ne trouve sont utilité qu à bas volume ou branché sur un ampli basse ce qui donne à ce moment la le vrai gros son que tt les amateur de Neo Metal doivent chercher.

Pour les pedales IBANEZ c une serie de disto avec un son tres robotique c beaucoup trop Fuzz à mon gout et pas assez compressé pour les grosse rytmique style Death.
(à coupler avec un compresseur equalizer pour choper une meilleure frequence plus chaude)

Je me souvien d une serie de pedale de chez IBANEZ en forme de cocinelle un model appellé le Classique metal disposé d un son de tueur sur ampli a transistor (si quelqu un sait ou je peu m en procurer une d occas car c une serie terminer me faire signe :clin: )

Zoom à sorti un model tres sympa pour le Heavy metal la Tri Metal exelente pour les fans de Maiden.

La VFX-86 Death Metal de chez DOD est sympa mais se raproche trop de la Metal Zone de chez BOSS (a conseiller au petit budjet).

Sinon en global pour avoir le GAIN parfait il faut le budjet bonne ampli bonne gratte est bon effet on trouve la perfection avec des racks des meilleurs marque mais bon c crach ta mail........

Voila !!!

TCHUSSS à tous les fans de gros son
52
La Warp Factor n'a pas de bouton de tone, mais un scoop, plus tu le pousse plus tu coupe les medium, faut un Eq derriere :)
c le seul truc de la serie Warp que je conseil chaudement, elle défonce vraiment bien cette pédale avec un bon son pas brouillon, un poil froid mais tres utilisable. Elle prend tout son sens en low tuning ou sur 7 cordes pour du bon gros death/grind des familles :diable:
J'oubliai, il y a le bouton du bonheur sur cette pédale, nommé simplement "SUB" , c'est en fait un bass boost tres éfficace :demon:
53
Salut tout le monde je suis de retour de vac mon budget a augmenté et donc j'hesite a présent entre deux ou trois pedales d'effet en rack ou un multi effet...

Des conseils??? des propositions?? merci
La lumiere au bout du tunnel était un train....
54
Comme pedale je vise warp factor plus equalizer (boss) et kome multi j'en est aucune idée je veux surtout un super disto bien lourde le reste c'est moin important. mon budget est de 250 euros et si vous me conseillé un ampli je peux mettre 500 environ.
La lumiere au bout du tunnel était un train....
55
L'eq prend plustot un mxr, le Boss est vraiment pas terrible :|
56
Ok et au niveau multi effet????
La lumiere au bout du tunnel était un train....
57
Ok lol :lol:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
58
Et sinon entre la warp et la metal master de digitech??? c'est pour du metal et j'ai 200 euros.
La lumiere au bout du tunnel était un train....
59
Economise encore un peu et prends une gto soldano bordelllllllll....

non je deconne c'etait juste pour faire mon lourd
60
Non serieux aidez moi lol :pleure:

200 euro, metal, lourd, disto, merci :aime:
La lumiere au bout du tunnel était un train....