[News] [NAMM] DigiTech kiss the sky
- 23 réponses
- 16 participants
- 6 371 vues
- 13 followers
Los Teignos
9718
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/01/2005 à 15:01:26[News] [NAMM] DigiTech kiss the sky
Nombreux sont ceux qui ont essayé de retrouver le son du Voodoo Chile sans jamais parvenir à s'approcher du Saint Graal. Les choses pourraient bien évoluer grâce à Digitech qui présente une pédale au concept intéressant. Il ne s'agit pas de proposer un effet à proprement parler mais d'offrir une modélisation du son de 4 standards emblématiques du célèbre gaucher : Purple Haze, Little Wing, Voodoo Chile et All Along the Watchtower.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Stev.
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 06/10/2006 à 17:07:06
Franchement, cette pédale n'a rien à voir avec le matériel, qu'elle est sensée imiter, jouer sur un vraie vox de 1967, une fuzz face de la même époque, un plexi ou simplement un univibe dunlop actuel n'est sans aucune commune mesure avec le rendu de cette pédale pompeusement signée. L'ampleur sonnore, le grain, la dynamique, l'interraction physique des composants en fonction de l'action... Celà fait plus de quinze années que je traque ces matériels et j'en ai joués bcp, du bon et du mauvais, mais ce qui certain c'est que jamais du numérique, samplé de surcroît, ne sera comparable à l'analogique aux composants triés et appairés. J'ai essayé la kiss the sky en live et chez moi et franchement si elle peut difficilement faire illusion dans un mix de MAO en live c'est une catastrophe. Maintenant pour 200 euros à la maison en jouant au casque pourquoi pas.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
dafonk
807
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 10/10/2006 à 09:53:01
Tu n'a pas tord mais si on veut s'acheter le matos original on a pour + de 2000 EUR donc 10% du prix me semble correct.
chocopopz
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 11/10/2006 à 21:29:47
Ouais et puis qui peut se permettre, mème avec le vrai matos d'origine, (largement + que 2.000 euros) de jouer avec le volume a 10 comme le faisait Jimi. Parce que faut pousser les lampes au max pour avoir le vrai son, sinon c'est de la daube. Alors qu'avec la Digitech, hop, le soir, pendant que la famille regarde la télé, un petit Purple Haze...
Si je joue? Affirmatif! Avec quoi? No comment...
yotsuba
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 20/08/2007 à 01:07:01
Dites les gens, avant de critiquer faut aussi comprendre les accros a jimi, jsuis dsl j'ai pas une fender strat '60 ni une dizaine de pedales de type wah wah vox, fuzz, octavia etc et j'ai pas non plus un ampli a lampes sauf que j'ai l'envie de jouer du jimi avec du bon son qui me plait, vous dites que jimi aurait jamais signé cette pedale ? on en sait rien c'est pas la peine de contrarier a ne pas acheter la pedale aux fans de jimi parce que la c'est exactement ce que vous faites, perso je joue du jimi depuis un an j'ai un bon niveau et serieusement ce que vous dites la ca fait un peu pitié pour des gens qui n'ont meme pas essayé de comprendre ce que hendrix cherchait a avoir en jouant ses chansons, et comme il est dit il a commencé avec un balai comme guitare ...
SG1802
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 07/12/2007 à 17:11:08
Je viens enfin de recevoir ma pédale à moi Evidemment que j'ai tout laissé tombé pour la tester.
Et alors... drôle de sensations. Primo y a pas eu de miracle, je joue toujours aussi mal Hendrix, mais je m'en fous je me fais plaisir.
J'ai le sentiment bizarre que les sons sont dans l'esprit du maître mais que c'est pas encore ça. En même temps, j'ai joué une heure durant, les 3 seuls morceaux que je sais gratouiller, Hazy, Windy et Wingy. J'ai dû me forcer à retourner travailler. Et là encore, au lieu de bosser j'ecris aux afiens. Y a un truc qui me chagrine dans le son.
Je pense avoir un problème d'ampli. Le mien sonne trop grave, ça se règle mais trop grave quand même. J'ai un vieux Torque TR100 watt avec une gamelle de 15". Faut peut-être le pousser pour mieux exploiter les sons. Si je fais ça , je casse les careaux et mes voisins lancent une pétition. Non, je veux me tourner vers un 15 ou 30 watts, mais lequel? Je cherche un ampli qui va fusionner avec la pédale, je cherche l'ampli qui a été fait pour cette pédale, m'en fous de la polyvalence. On m'a conseillé un son clair, genre Fender Frontman.
Et vous qu'en pensez-vous, quel ampli utilisez vous? Lampe? Transistor?
Et alors... drôle de sensations. Primo y a pas eu de miracle, je joue toujours aussi mal Hendrix, mais je m'en fous je me fais plaisir.
J'ai le sentiment bizarre que les sons sont dans l'esprit du maître mais que c'est pas encore ça. En même temps, j'ai joué une heure durant, les 3 seuls morceaux que je sais gratouiller, Hazy, Windy et Wingy. J'ai dû me forcer à retourner travailler. Et là encore, au lieu de bosser j'ecris aux afiens. Y a un truc qui me chagrine dans le son.
Je pense avoir un problème d'ampli. Le mien sonne trop grave, ça se règle mais trop grave quand même. J'ai un vieux Torque TR100 watt avec une gamelle de 15". Faut peut-être le pousser pour mieux exploiter les sons. Si je fais ça , je casse les careaux et mes voisins lancent une pétition. Non, je veux me tourner vers un 15 ou 30 watts, mais lequel? Je cherche un ampli qui va fusionner avec la pédale, je cherche l'ampli qui a été fait pour cette pédale, m'en fous de la polyvalence. On m'a conseillé un son clair, genre Fender Frontman.
Et vous qu'en pensez-vous, quel ampli utilisez vous? Lampe? Transistor?
TennesseeStudio
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 22/12/2007 à 13:56:09
Ouais les gars qui critiquent vous abusez quand même moi j'ai pas la thune pour acheter tout ces effets, et oui c'est pas parcequ'on veut avoir le même son qu'on est une pale copie d'hendrix, perso j'utilise ces sons a la hendrix pour jouer autre chos et ça passe bien, alors a part acheter TOUT le matos pour faire renaitre ce son, et ben on achete la petite pédale qui remplie bien son boulot. C'est ça que j'aime pas chez certains artistes, cet orgeuil doublé d'une critique. Peace & Love
bladerunner_860
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 25/01/2008 à 14:10:09
Est-ce qu'on peut se servir que d'un son et placer avant ou après d'autres effets ?
Hakeem
1481
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 25/01/2008 à 15:00:58
Tu peux placer la pédale ou tu veux dans ta chaine d'effet, par contre soyons bien clairs, les sons de la pédales (donc les effets, les amplis ou les distos) ne sont pas dissociables, on peut juste regler le gain.
Donc par exemple, si tu veux utiliser seulement l'univibe, ou la fuzz face, oublie, c'est impossible.
Tu peux juste regler le gain, le volume et la tonalité... citout...
Donc par exemple, si tu veux utiliser seulement l'univibe, ou la fuzz face, oublie, c'est impossible.
Tu peux juste regler le gain, le volume et la tonalité... citout...
bladerunner_860
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 27/01/2008 à 17:19:19
Ok, c'est ce que je voulais savoir. En revanche, je crois que sur la Brian May signature tu peux dissocier les sons, non ?
Hakeem
1481
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 27/01/2008 à 18:27:05
Visiblement elle est un peu plus parametrable, mais ca reste quand meme des "blocs" de sons. Et non pas des multi-effets. A tester...
- < Liste des sujets
- Charte