Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Jimi Hendrix Experience
Photos
1/60
DigiTech Jimi Hendrix Experience

Distorsion Guitare de la marque DigiTech appartenant à la série Artist

Sujet [News] [NAMM] DigiTech kiss the sky

  • 23 réponses
  • 16 participants
  • 6 281 vues
  • 13 followers
1 [News] [NAMM] DigiTech kiss the sky
Nombreux sont ceux qui ont essayé de retrouver le son du Voodoo Chile sans jamais parvenir à s'approcher du Saint Graal. Les choses pourraient bien évoluer grâce à Digitech qui présente une pédale au concept intéressant. Il ne s'agit pas de proposer un effet à proprement parler mais d'offrir une modélisation du son de 4 standards emblématiques du célèbre gaucher : Purple Haze, Little Wing, Voodoo Chile et All Along the Watchtower.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Salut à tous
J'ai besoin d'un petit conseil :
j'ai une levinson Blade Texas (copie suisse de strat, très polyvalente) avec controle actif (pile 9V) un marshall 30watt à transistor... et pas de Wah Wah.
Je joue pas mal de Hendrix (entre autre) et je voulais acheter une Cry Baby pour compléter mon matos.
Ma question : Est il judicieux de prendre la digitech hendrix en occas pour quelques dizaines d'euros de plus par rapport à une bonne wah wah neuve? :???:

Merci d avance pour vos réponses
22
Bonjour,

Je possède cette pédale et pour répondre à ceux qui sont sceptique je dirais que c'est vraiment une pédale terrible. Il m'arrive de l'emmener dans des soirée scène ouverte, directe dans la table, et franchement, avoir tous ces sons sous la main (ou le pied) ça fait vraiment plaisir.
Faut prendre un peu de temps pour bien la régler, mais pour les sons clairs avec Wind cries Mary, pour la wha de Voodoo chile, pour l'effet leslie de Little wing, et l'effet Univibe de Machine Gun, franchement ça déchire.

Je suis un fan de Jimi depuis longtemps, et la première fois que je l'ai essayé j'ai été vraiment bluffé. Je n'y croyais pas vraiment avant de l'avoir essayer, je dirais même que j'avais une attitude assez moqueuse, encore un truc Marketing, pauvre Jimi, encore exploiter encore et toujours.
Mais très sérieusement, après l'avoir tester, j'en dormais plus, j'en baver littéralement. Finalement j'ai réussi à l'acheter à un prix raisonnable en trois fois 50. Le prix d'une Wha et de 100 donc avec tous les effets disponible je pense que ça les vaut largement. J'ai même fait des enregistrement personnelle avec, et ça sonne grave.

On est pas obligé de jouer du Jimi avec, et c'est ça l'intérêt, ou ne jouer que les chansons. Quel plaisir quand je me suis mis a des titres tel que Like a rollin stone, One Rainy wish, Angel, Hey baby, il y avait le son.

Par contre pour le live prendre bien le soin de se régler avant sinon on peut le regretter, par contre une fois bien fait, quelle régale.

La dernière fois dans une scène ouverte les gars on attaqué un morceau Funky, j'enclenche la Wha , et j'avais pas fait exprès , le gain était un peu plus haut que d'habitude, mais pas trop. Olala le pied. La wha avec un petit grain de fuzz(un peu à la Little miss Lover).

Franchement si c'était à refaire, je la rachèterais. Et oui, peut-être que Une vrai Leslie, une vrai Fuzz, un ampli Marshall, une reverb etccc sonnerait mieux, mais bonjour le budget et la prise de tête pour les branchements. J'ai essayé avec ma Fuzz face d'ailleurs et c'est sympa aussi.

Ci dessous des liens ou se trouve des enregistrements personnelles.
A vous de trouver ou j'utilise la pédale:

http://www.zikpot.fr/artiste-Eddy%2BSideways%2B%2B%2526%2BValili
http://www.myspace.com/eddysidewaysvalili
https://www.reverbnation.com/eddysidewaysvalili
23
Merci pour le conseil
je reçois la bête demain ! Je vous donnerai mon avis également.
Vivement ! :oo:
24
La fameuse digitech hendrix est mienne depuis quelques temps déjà.
Je résume :
2 fuzz terribles avec le son purple haze
2 fuzz gavées en basses avec foxy lady (j'adore)
3 sons de whawha. (un clean un tres disto et un disto avec bcp de reverb) elles sonnent toutes bien.
Son clean très claquant (all along the watchtower)
son clean crunch très beau aussi sur the wind cries mary
effet sympa sur little wing
rotary clean et disto ENORME (machine gun)
140 € d'occas avec le pedalier fs3x !
pour le prix d'une bonne whawha j'ai tout ça et il n'y a rien à jeter !

Le défaut : différences de volume assez genant entre les sons. réglé avec une pédale de volume au cul ! :D:

Bref cette pédale ne s'adresse pas seulement aux fans d'hendrix c'est aussi une très bonne whawha (trois en faite) + fuzz, rotary, reverb...