Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Metal Master
Photos
1/63
DigiTech Metal Master

Distorsion Guitare de la marque DigiTech appartenant à la série X

Sujet MT-2 - Uber Metal ou Metal Master?!?!

• 42 réponses
  • 10 participants
  • 2 231 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion MT-2 - Uber Metal ou Metal Master?!?!
Bonjour! Je cherche présentement une pédale de disto pour jouer de la musique genre metallica , avanged sevenfold , manowar ( quelqu'un connais?! :D: ) et surtout du rammstein. Je jou sur une guitare bas de gamme, avec des single coil ( ouais ouais je sais...) et un ampli 15 w ,(pas pour longtemps, car je vais avoir un laney LX120 twin tres bientot!) Et je me cherche une disto qui est capable de faire le son de ces 4 groupes! J'ai assayé la mt-2,mais du avanged sevenfold sur ca... :| . Donc je ne crois pas choisir celle-ci. Parcontre, il me reste toujours 2 choix , et je ne sais pas du tout quoi prendre! Je penche plus vers la metal master car elle a l'air a avoir un son plus lourds que la uber metal ( pour mon rammstein :clin: )

Alors je vous demande votre avis, en prenant en concidération les groupes que j'ai énumerés ci dessus! Merci beaucoup de votre aide!
Afficher le sujet de la discussion
31
LoL! Le truc, c'Est que j'ai failli me faire prendre par Boss, mais j'ai trouvé la uber et la metal master! donc voila boss n'Est plus pour moi! :D:
32
Bonjour ! je suis nouveau sur ce forum et je voulais savoir si l'un d'entre vous pourrai me concocté quelque samples de la metal master car je cherche une disto pouvent avoir des palms mute sec ( style Children of bodom ) ou gras ( plutot Rammstein ) Alors je me dirige vers pour savoir si vous pouviez me ca ? merci d'avance :clin: ( Postez les sur ma boîte mail ou sur un site peut importe ( format de petite taille de préférence ^^)
MaZsTeIn axman@live.fr
33
Bienvenue sur AF!

Bah j'ai vendu ma metal master donc je peux plus en faire ! mais je prense que la metal master est pas idéale car elle n'a pas assez de dynamique et est dans cette philosophie :

"tout a toc , médiums a 0 "

ce qui perso ne me plait pas !! prend une disto ou l'on puisse controler le gain et les médiums . pour un son a la COB il te faudra augmenter un peu les bas médiums et baisser les haut médiums .
pour rammstein je sais pas je n'ai que peu entendu ce groupe mais je pense que pour leur son il faut baisser les médiums assez fort !

pour que tes palm mutes soient gras essaye de mettre pas mal de gain et pour qu'ils soient plus secs baisse un peu le gain ca devrait le faire !

-évite de tout mettre a toc niveau gain car ton son sera moins beau essaye de trouver le juste milieu , juste pile poil le niveau de gain qu'il te faut !

en tout cas , prend plutot une rocktron metal planet , ou une electroharmonix metal muff

-certains comparent la couleur et le grain de cette disto a celui d'un mesa rectifier (toutes proportions gardées car il ne changera pas un 15W en recto )en tout cas , couleur de son "recto" ou pas , le son est bon profitons en!!-

ou alors une proco rat 2 qui parait il est sympa en metal (morbid angel en utilisent en combinaison avec le crunch de leurs tetes marshall JCM800 ;)

ce que tu peux faire , c'est également de prendre un equaliser graphique (danelectro a 30€) que tu mettras dans la boucle d'effets de ton ampli
ou encore entre ta disto et le canal clair de ton ampli

ainsi tu pourras complètement controler ton son! :bravo:
34
:oo: ouah j'ai écrit tout ca !! :bravo: :D:
35
Je te remerci bien de m'avoir éclairé , mais je pense quand même partir sur une Metal Master car sinon mon choix se tourne vers la MT2 -_-'
donc voila , ( j'ai vu un peu ton matos -_-' , ca va t'en a quand meme ^^ )
aller ciao et merci encore
MaZsTeIn axman@live.fr
36
Ouais mon matos il est bien pépère me manque plus que quelques effets et 2 ou 3 bricoles :bravo:

pour la metal master essaye la sur un léger crunch ca décolle le papier peint des murs et le son est bien meilleur (beaucoup plus chaud et naturel)! regarde en occase tu peux avoir de bons prix ;)
37
Merci Bien , mais avant j'ai une dernière question a son propos :
J'ai remarquer qu'avec ma Digitech Grunge , après un palm mute sur un Mi le plus souvent , un son sourd et grave viens faufiler entre les coups de médiator
c'est très pénible car on n'entend que ca sur un enregistrement !
Et je voulais donc savoir si tu a déja rencontré ce problème-la ?
( Je ne joue pas sur un ampli mais une sono qui peut être la source du problème ? )
MaZsTeIn axman@live.fr
38
Je pense que tes haut-parleurs de sono ne supportent pas l'effort qui leur est demandé (j'ai joué pendant un temps sur uen chaine hifi et ca me faisait ce son la le hp fait un gros BRRFFLLLOP et dégeule a moitié ...

essaye de voir pour trouver un ampli genre vox AD15VT (petit mais costaud) ca sera pas mal aussi si tu veux de la bonne disto !!(mais pas mal plus cher)
39
Mais je réfléchis la ... c'est pas la sono , car je passe par la table de mixage pour m'enregistrer avant de sortir sur la sono :???:
( Cela se preoduit sur mes 2 Digitech c'esy encore plus bizzar )
MaZsTeIn axman@live.fr
40
Ouh ?? tu es sur adaptateur secteur ?? j'y comprends rien :eek2: