réactions à la news Elektron lance une pédale de disto
- 195 réponses
- 52 participants
- 22 586 vues
- 66 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

xdm

jessy_c_dead

Ça me fait marrer les gens qui trouvent ça cher…
T'as des disto boutique avec 2 potards et demi qui valent ce prix là…
Tout a fait vrai ! Surtout vu le peu de choses qu'il y a dedans, et le circuit souvent quasi copié sur autre chose. (Après pour y avoir un peu mis les pieds, faire des pedales a petites echelles c'est quand meme pas donné, mais sauf exception, au dela de 150e, ca commence a etre trop cher pour ce que c'est)
La c'est un peu plus justifié mais ca fait quand meme une somme...

Loubard électronique

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

yomanfree

Apres chacun claque son pognon comme il le veut.
NB: je ne parle pas de la pedale elektron car elle n'est pas une "simple pedale boutique avec 2 potards et demi". Cependant la R&D est faible sur ce type de produit. Ils doivent bien bien marger cote elektron.
(et quand je vois leur overhub par exemple, il est juste 2 fois trop cher car ce ne sont que des composants qu'on trouve aussi dans d'autre hub USB. Meme pas sur que ce ne soit pas un hub "rebadge")
Ça me fait marrer les gens qui trouvent ça cher…
T'as des disto boutique avec 2 potards et demi qui valent ce prix là…
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 21:02:45 ]

*Seed*

Sysex and sun

pusherman

En analogue y a la Nova oui, mais tu n'as pas plusieurs "grains" disponibles et c'est très important.
Y a la Bias qui va sortir et que j'aimerais bien ccomparer dans le haut de gamme mais cc'est du numérique...
Dans le même genre y a la Sound Modeler chez Source Audio qui me fait de l'oeil à 180 balles, c'est aussi analogique mais beaucoup plus limité en préset (2 sinon faut se payer un hub galère à 100 euros en plus et un contrôleur midi... usine à gaz ).
A tester!
https://soundcloud.com/kazerta
http://soundcloud.com/alex-kapel

pusherman

https://soundcloud.com/kazerta
http://soundcloud.com/alex-kapel

20/20

bastho

Je dis ça je ne dis rien...
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

yomanfree

Loubard électronique

Chacun son truc, mais les suédois d'Elektron, Cwejman etc.. se paluchent un peu quand même.
L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

20/20

L'opération devrait donc me rapporter de l'argent!
J'utilise un switcher midi donc je vais pouvoir accéder à 100 presets de drive analogique en un clic.
Du coup finis les compromis, les pédales pleines de scotch et le 7ème morceau de la set list où il faut pas oublier de se baisser pour tweaker la pédale en vue de l'intro du 8ème comme calé en résidence...
Comme je bosse sur ableton live et trafique moultes choses créatives en midi, j'espère pouvoir créer quelques trucs sympatiques avec des interactions midis pour envoyer des CC à l'elektron qui est full midi...
Si c'est aussi bon que sur les démos, finis les prises de tête. Tout les soirs le même son, plus besoin de se refaire un petit board pour aller faire un petit gig et de tout déscratcher/rescratcher le lendemain.
Breffle, j'y vois énormément d'avantages pour moi et j'attends ce genre de produit depuis longtemps. Franchement qu'il y ait écrit line6, marshall, fiat, kiabi ou elektron dessus je m'en fous... Du coup ça m'amuse un peu les "tu t'ai fais niquer 400 balles par des suédois paluchards, prends plutôt un multi effet en rack plus un gros pédalier midi ou une pédale à lampe!"

Allez bisous

OB1-KBI

Je pense pouvoir revendre au moins 3 pédales de drive et alléger ainsi mon pedalboard.
L'opération devrait donc me rapporter de l'argent!
J'utilise un switcher midi donc je vais pouvoir accéder à 100 presets de drive analogique en un clic.
Du coup finis les compromis, les pédales pleines de scotch et le 7ème morceau de la set list où il faut pas oublier de se baisser pour tweaker la pédale en vue de l'intro du 8ème comme calé en résidence...
Comme je bosse sur ableton live et trafique moultes choses créatives en midi, j'espère pouvoir créer quelques trucs sympatiques avec des interactions midis pour envoyer des CC à l'elektron qui est full midi...
Si c'est aussi bon que sur les démos, finis les prises de tête. Tout les soirs le même son, plus besoin de se refaire un petit board pour aller faire un petit gig et de tout déscratcher/rescratcher le lendemain.
+1 J'ai a peu près la même attente
 , et les mêmes usages (ableton / midi / guitare).
, et les mêmes usages (ableton / midi / guitare).Après la ou je suis tout de même un peu dubitatif c'est sur le son, je ne suis pas vraiment convaincu des exemples proposés... analogique ou pas je m'en fou un peu par contre, la je ne m'y retrouve pas. Résultat comme d'hab : il faut pouvoir l'essayer, et comme d'hab, ça risque de ne pas être facile à trouver !

sympa142

Deuxième question est ce que le gain est bien assignable à une pédale d'expression?

yomanfree

Après la ou je suis tout de même un peu dubitatif c'est sur le son, je ne suis pas vraiment convaincu des exemples proposés... analogique ou pas je m'en fou un peu par contre, la je ne m'y retrouve pas. Résultat comme d'hab : il faut pouvoir l'essayer, et comme d'hab, ça risque de ne pas être facile à trouver !
C'est bien le point cle ... Le reste c'est de la flute traversiere

Je ne suis pas fou non plus de ce que j'entends des qu'on a pas mal de disto (c'est meilleur a gain "modere")
[ Dernière édition du message le 06/11/2016 à 18:36:49 ]

SJB

benvoyons

sans être désagréable, tu crois qu'ils sortent un truc a 400 euros qui sonne pas, pas pratique et pas beau, en comparaison d'un helix, que 2,5 fois plus cher mais qui fait bcp plus avec la qualité que l'on connaît ?)
Pour être passé au midi avec un es 8, y a pas plus simple pour faire ses presets aux petits oignons.
Après, essaye de lire dans la pénombre le nom du potard d'une earthquake ou monte allum... russe, mais pas rustique !
Cette pédale est tournée vers le live, c'est clair.
La puissance consommée me parait ok :
150 ma de chip pour le midi +6 x 40 ma (en 12v, sans compter clean boost et le. mid sweep) de circuits analogiques = 400 ma...
bon, bah il faut attendre....

tankz

PieR.F

sans être désagréable, tu crois qu'ils sortent un truc a 400 euros qui sonne pas, pas pratique et pas beau, en comparaison d'un helix, que 2,5 fois plus cher mais qui fait bcp plus avec la qualité que l'on connaît ?)
Elektron s'inspirant du modèle Apple, c'est tout à fait possible comme ces derniers avaient réussi à vendre 700€ un iPhone 4S qui...ne téléphonait pas

Les prix Elektron sont démesurés et ne se justifient absolument pas.
Par contre on retrouve bien le "fanatisme" (dans le sens de "fans inconditionnels et refusant toute critique") propre à ce type de marketing : c'est inutilement cher donc c'est forcément bien.
J'ai revendu, avec plaisir, tout mon matos Elektron, et il ne me manque pas.
[et oui, c'est vrai, cette pédale a un look soviétique des années 60, volonté sans doute d'accentuer le côté (faux) Vintage et Analo tant "à la mode"]
Ça passera...
[ Dernière édition du message le 14/11/2016 à 00:52:22 ]

benvoyons

Mais le monde synthe ou l'on controle souvent de l'analogique avec du numérique a beaucoup de choses a montrer aux gratteux où les produits de ce type sont plutôt l'exception (chase bliss?) et quelques délais (supapuss, empress...)
Y a pu qu a attendre !

benvoyons

Mais le monde synthe ou l'on controle souvent de l'analogique avec du numérique a beaucoup de choses a montrer aux gratteux où les produits de ce type sont plutôt l'exception (chase bliss?) et quelques délais (supapuss, empress...)
Y a pu qu a attendre !

dafonk

Le seul défaut que je vois c'est que ça souffle énormément.

Phane

dafonk

Sinon, une octavia, une tubescreamer, un RC Booster.
Les notes sont très détaillées, un vrai bonheur.
J'ai réglé le problème du souffle avec un decimator.
[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 00:00:25 ]

yomanfree

tu as essaye avec Guitare et/ou synth ?
Merci
- < Liste des sujets
- Charte