Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que prendre comme Disto? à la maniere de Mathieu Chedid ou Jimmi Hendrix

  • 38 réponses
  • 15 participants
  • 12 449 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Que prendre comme Disto? à la maniere de Mathieu Chedid ou Jimmi Hendrix
Bonjour!!!! Etant Fan de -M- alias Mathieu Chedid et de Jimmi Hendrix, je recherche quel type de disto prendre pour retrouver leur son. Merci d'avance a tout mes collègue musicien!! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Evidement que ca existe !! :bravo: Oui je voulias essayer pour voir si sa tirait plus sur le bloc vibrato ou pas mais bon... c'est vrai que la difference est minime, c'est surtout les 3 cordes de graves qui participent bcp a la tension totale
32
Tu penses que j'aurais besoin de la faire régler?

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

33
Non je ne pense pas, c a toi de voir si tes cordes sont loin du manche ou pas ou bien si ca frise...
34

Hors sujet : Mon cher ami vodevil, votre orthographe se dégrâââde, vous ne nous aviez point habitué à celâââ...



je :fleche:
35
Bibi k : Hendrix au début jouait avec un montage de corde, à l'époque que l'on appelait Nashville, c'est à dire qu'il déplacait le jeux vers le grave, (le la en mi, le ré en la ect...) afin d'avoir un tirant plus doux, car au début des 60's il n'y avait pas bcp de choix de tirant électrique.
Parfois il mélangait les types de jeux et utilisait un sol "hawaien".
Plus tard, quand il était accordé au 440 il montait du 08-39 (ou 38 je ne sais plus) sinon il était en 10-46 accordé en Ab.

Pour ta 62 je te déconseille fortement un tirant plus light que le 10-46, les stratos vintages ne sont pas faite pour sonner correctement avec de petits tirants, tu y perdras en grain, en tenue de note et en épaisseur.
Pour info un 46 donnera toujours plus de basses qu'un 42.

Voilà désolé pour le HS.

Pour -M-, il utilise tout ce qui existe sur le marché, du plus vieux au protos... Et il n'hésite pas à prendre un type de pédale pour un son precis dans un morceau et une autre pour un intervention dans le morceau suivant...
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
36
Merci stev pour ta reponse on ne peut plus complete :P: Pour ma strat 62 je n'avais pas l'intention de changer de tirant completement mais je me disais du 10-42 pourquoi pas...

J'ai egalement un strat mexicaine avec le meme set de micro que sur ma strat 62 et un tirant 9-42, je trouve qu'il y a plus de basses sur la corde de mi grave, la corde de mi grave etant plus clquant et plus raide sur la 62...C'est pour ca que je posais la question :?!: (Est-ce ce que ca peut venir du fait que la 62 est quasiment neuve, je l'ai depuis 4 mois tandis que la mex je l'ai depuis 3 ans...)

Dsl pour le HS egalement...
37
[HS]

Citation : J'ai egalement un strat mexicaine avec le meme set de micro que sur ma strat 62 et un tirant 9-42, je trouve qu'il y a plus de basses sur la corde de mi grave, la corde de mi grave etant plus clquant et plus raide sur la 62...C'est pour ca que je posais la question (Est-ce ce que ca peut venir du fait que la 62 est quasiment neuve, je l'ai depuis 4 mois tandis que la mex je l'ai depuis 3 ans...)


Es-tu certain d'avoir moins de basses ou ce ne serait-ce pas la mexicaine qui aurait moins d'harmoniques :clin:. Celà peut aussi également venir du réglage de la hauteur de tes micros. Mais pour être plus sûr, essayes de monter un 42 sur ta 62, je penses que tu risques d'être déçu.
Pour le 10-42, je ne vois pas l'intérêt, à moins que tu ne bends énormément sur les graves...et encore.[HS]

Encore désolé pour le HS. :8)
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
38
Pour en revenir à Mathieu Chedid, ses amplis Marshall ont en effet subi quelques transformations, dont l'installation d'un circuit de reverb type Holy Grail à la fin du circuit d'ampli.
39

Citation : ses amplis Marshall ont en effet subi quelques transformations, dont l'installation d'un circuit de reverb type Holy Grail à la fin du circuit d'ampli.



Et surtout un circuit suplémentaire Hi Gain à lampe dans le préamp. Made VHM. ;)
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!