Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partageons nos avis sur les pedales d'overdrive.

  • 60 réponses
  • 22 participants
  • 4 499 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Partageons nos avis sur les pedales d'overdrive.
Hello tout le monde!!!

je suis un amoureux du son "overdrive", rien de plus beau qu'un leger crunch bien chaleureux...

donc je propose de partager nos avis sur des pedales d'overdrives que nous avons possédé ou utilisé.(j'ai bien dis overdrive, et non distortion et fuzz)

que se soit des pedale numerique, analogique, a lampe , a 15euros ou 500euros...

ca permettra a beaucoup d'entre nous de decouvrir des pedale moins connu qui meriterai de l'etre un peu plus et tout simplement de partager nos avis. je ne pense pas etre le seul a a voir des frissons quand je fais cruncher ma guitare :mrg:

mon thread va peut etre faire un mega bide mais je me lance. soyons fou... :mrg:


je possede une ibanez TS9, une maxon OD808, bon pas grand chose a dire sur ces pedales, je pense que leurs reputation est deja faite...

mais je possede aussi une digitech bad monkey...

cette pedale (très réputé aux etats unis) est dans la lignée d'une tube sreamer (ne pas se fier au samples du site digitech).

petite comparaison entre ces 3pedales.

donc comme je le disais se sont 3 pedales au grain très similaire.

deja niveau gain ca va avec le gain au minimum de la simple coloration du son (en fonction de l'attaque ca crunch un peu :aime: ), jusqu'a la bonne overdrive qui tache bien.
niveau gain dans l'ordre decroissant = TS9 -> OD808 -> bad monkey

un niveau grain elle sont très proche, elle ont toutes 3 des mediums assez prononcé, un grain tube screamer, très typé, plutot orienté blues/rock. elle êuvent toutes les 3 servire 2 boost, et elle le font très bien.

la difference la plus flagrante entre ces 3pedales (fin quand je dis "flagrant" la difference n'est pas enorme non plus. et la compression du son. la bad monkey a un son plus précis que l'od808 qui elle est plus precise que la TS9.
sinon le grain elle quasiment le meme sur les 2 pedale, avec une tonalité qui n'est pas tout a fait la meme. (celle de la bad monkey etant plus facile a gerer grace a c'est 2 potard de tonalité : bass/aigus)

ce sont toutes les 3 de très bonne pedales, elle ont chacun un petit truc a elle qui font leur charme.en tout cas moi je suis amoureux des c'est trois pedales, et grace a elle je pense cumuler de plus en plus de pedale d'overdrive.

voila en gros

n'hesiter pas a poser vos avis sur vos pedales.

je sens que les "pro belcat" ne vont pas tarder :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Les gouts et les couleurs...
12
J'ai deteste la Blues driver (pourquoi je l'ai achetee d'ailleurs).

Maintenant, je suis sur tonebone classic dans un ampli lampe Fender.Eh ben,le crunch de l'ampli et de la pedale sont tres semblables.
Tres interressant pour economiser les tympans donc.Mais trop de reglages tres interactifs.
J'allais oublier,je n'ai jamais essaye de tube screamer. :oops:
13
En ce moment je suis en intense réflexion sur le VDP1 de TC Electronic : https://www.tcelectronic.com/Default.asp?Id=6397

... pour le son crunchy en particulier.
14
Bah en ce moment je me demande si ca vaut vraiment le coup de mettre autant d'argent dans une pedale d'overdrive...

il y a des pedales pas cher qui sonne vraiment très bien...

fin bon je dis ca mais je m'acheterais bien une EH english muff'n
15
Moi j'utilise une DOD Préamp Overdrive Reissue... ca vaut 3 fois rien, ca me sert de clean boost avec des simples bobinage, de crunch avec des doubles et c'est vraiment bon...

J'ai aussi une ch'tite Ibanez TS-7... je n'aime pas trop le mode normal, mais le mode booster est assez exploitable en overdrive je trouve... je grain est sympa

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

16
Ouai elle a l'air de sonner vraiment pas mal, mais le fait qu'il n' y est pas de potard de tonalité ca doit etre génant nan???
17
J'ai eu une Boss BD2 (grilée :(( !) et j'utilise deux Maxon (OD9 et OD808), ainsi qu'une Jacques Overtube. c'est dire si j'aime ces pédales. :D: Même si la 808 et la 9 sont très proches, j' préfère la 808, plus granuleuse, plus blues. Quant à la Jacques, je la trouve meilleure encore. Elle compresse moins (ce qui évite de perdre la dynamique quand on booste la disto de l'ampli) et elle va à peine plus loin en gain. Elle est un peu plus polyvalente.
J'ai eu une Dod 250, mais j'ai pas accroché. Elle soufflait trop et n'avait pas de voyant d'allumage. Pas pratique en concert.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

18
What about zakk wilde overdrive ?
19
Bah comme j'ai di un son très rock, avec un niveau de gain plus élevé que sur une tube screamer, après le son est assez sec tout de meme, on aime ou on aime pas.

moi j'ai plutot bien aimé cette pedale. je l'ai essayé en meme temps que le maxon od 808et bien que les son soit très different, j'ai longtemps hesité entre les 2.

aparement cette pedale est plutot utilisé en guise de boost que sur un canal clair, mais je n'ai pas pu essayé vu que j'ai joué sur un Jtm45.
j'aurais bien essayé voir ce que ca donne sur le crunch naturel de l'ampli mais je me voyait mal poussé l'ampli a fond dans le mag. :mrg:
20
Porcocrou tu pourrai essayé de me decrire la difference sonore entre la daddy o et la wasabi, bine que se soit dur de decrire le son d'une pedale.

histoire de me faire une idée car la ou j'habite il n'y en a malheuresement pas...