Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Distorsion Métal... Mais laquelle?

  • 21 réponses
  • 13 participants
  • 3 055 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Distorsion Métal... Mais laquelle?
Bonjour à tous mes chers amis métalleux!

C'est peut être une question un peu naïve, mais il n'empeche que je me pose quand même la question! Surtout que c'est un petit investissement pour un jeune étudiant de mon âge

Voila, je suis très orienté métal et je tape pas mal dans les Slipknot, Trivium, Lamb of God ou encore Machine Head

Jusqu'à ce jour je joue sur une KH 202 LTD ESP (montée toute fois avec le kit EMG actifs Zakk Wylde [81/85]), branchée sur une Metal Core ML 2, un equalizer MXR 10 (petite merveille au passage !) et un Spider 60W

Cependant le bouton disto de la Metal Core s'est cassé suite à une grosse chute... et j'ai donc besoin d'acheter une nouvelle pédale disto.
Je n'ai pas beaucuop aimé le son de la Metal Core... Je l'ai trouvé peu précis (désolé pour les fans!)  et j'ai donc besoin de vos conseils en matière de pédale!
Je veux une disto puissante et bien précise! j'aime les gros gain!  Le métale zone m'a l'air pas mal mais je veux quand même savoir s'il y aurait quelque chose de mieux pour la musique que je joue...?

Merci de votre patiente

[ Dernière édition du message le 26/08/2009 à 17:36:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
La NOSBOX, sans hesitation, depuis que je l'ai je ne peux plus m'en séparer. Elle est très polyvalente, j'arrive à avoir de nombreux types de disto de grande qualitée avec, l'equalizer est très reactif, là je vend ma line6 uber metal, elle m'a bien servie, elle est super pour débuter mais elle ne peut en aucun cas rivaliser avec la NOSBOX. Couplée avec mon noise gate c'est devenu mon son principal.
12
sans hésiter & les yeux fermés (je l'utilise sur scene en tournee depuis 2 ans) sans amp GT2 position higain
195 € chez toto

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

13
une bonne vieille metazl muff de chez electro harmonix...

je sais pas si investir 250€ dans une pédale est une bonne solution si on ne joue pas sur un ampli qui en vaille vraiment la peine 
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
14
Je voulais avoir le son NOS, le problème c'est que je n'ai pas les moyens de me payer un ampli, je trouve donc que la pédale est une bonne alternative en attendant, sur mon ampli elle fait des miracles.
15
C'est un peu donner de la confiture aux cochons quoi
enfin, si t'es sur de ton coup...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
16
J'ai pas un ampli pourri non plus. Bref je la recommande cette pédale, pour ceux qui n'ont pas les moyens de s'acheter un ampli tout lampe Hi Gain.
17
alors, ce test?

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

18
La meilleure distorsion metal est celle du canal disto d'un bon ampli adapté (engl, laboga, mesa)

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

19
...sans oublier Randall, Krank et Diezel !!!

 

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

20
pour mettre sur un spider ? la satu insane ne suffit pas ?