Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment isoler la pédale de distorsion d'une partie du pedalboard ?

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 4 253 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment isoler la pédale de distorsion d'une partie du pedalboard ?
Bonjour à tous, en prenant mon thé ce matin, tout en redessinant pour la 27e fois l'ordre des pédales de mon pédalboard en cours d'achat, je me suis demandé si ce n'était pas judicieux d'isoler la distorsion d'une parti du pédalboard. Je m'explique:

La (TRÈS GROSSE) distorsion est un effet très utilisé et particulièrement cool
Dans un pédalboard c'est intéressant de la placer après la wha et autres octavers.
En revanche, elle génère pas mal de souffle et je ne l'utiliserai jamais en même temps que le chorus ou flanger.

De plus, ma disto est une HT-Dual, donc ça envoie pas mal de son !

Voici donc ma question:

De quelle manière puis-je donc avoir mon début de pédalboard (guitare, tuner, rotovibe, pog, compresseur etc..) à la suite, puis choisir entre le canal de la HT Dual seule OU le canal des FX en clean (chorus, tremolo..), avant de revenir à la fin du pedalboard où les deux canaux se rejoignent pour la pédale de delay/réverb puis ampli ?

J'ai pensé à un switch, mais de quelle nature ? Ou bien un séparateur de canaux style Boss LS-2, mais ça revient cher pour pas grand chose...

Merci pour vos conseils avisés !

Musicalement,

Green.Heaven
Afficher le sujet de la discussion
21
Yeah c'est adorable ^^

Dis toi que je suis partisan des pédales les plus complètes et plus polyvalentes possibles, donc le master bypass ce n'est vraiment pas de refus..

Après le schéma en lui-même me parle pas tellement vu que j'ai pas fait d'électronique depuis le lycée, en tout cas ça parlera sûrement plus à mes amis qui s'y connaissent en électronique. Et au niveau des composant ça a pas l'air super cher à construire, d'autant plus qu'on peut faire un boitier personnalisé..

mais comment je rejoins les deux canaux pour passer au FX communs aux deux canaux ?
un autre switch ?

merciii bravo
22
Citation :
mais comment je rejoins les deux canaux pour passer au FX communs aux deux canaux ?

Pas besoin. Regarde mieux le schéma.


[edit]: j'ai refait le schéma avec un master bypass. Désolé c'est moche fait sous paint.
https://i66.photobucket.com/albums/h261/chami86/pourgreenheaven.jpg

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 03/02/2010 à 00:42:37 ]

23
Pour tout dire je compte le faire avec l'aide de mon père qui a fait beaucoup d'électronique et le patron de mon studio de répète qui est très calé en la matière et qui pourra me conseiller bave

En revanche si tu peux décrire un peu mieux chacun des dipôles ce serait cool, genre la valeur en ohms de la resistance etc..Je pense m'y mettre dans le courant du mois

24
J'ai oublié les résistances dans le nouveau schéma. facepalm
Tu peux les mettre entre le switch et la led.
Plus la valeur sera basse, plus elle sera lumineuse. Entre 5 et 1K, c'est correct.

Les 2 switchs (= gros rectangle qui comporte 9 petits rectangles) = 3pdt

Sinon ca te prend en tout 6 jacks mono, et puis un power jack pour l'alim. 2.1 mm c'est le type Boss.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

25
Nice ! J'ai de quoi faire ce mois ci
La signification de "pdt" m'échappe encore, mais j'y vois plus clair, malgré paint mrgreen
(vive photoshop et ses lignes droites)

Des idées originales pour la fabrication d'un boitier un peu solide et "pro" autre qu'une conserve de sardines ?

Merci pour tout ton aide et ta patience, que ferions nous sans AF ?

Hors sujet :
HS

Et j'en profite pour te demander si tu as des renseignements sur la Deluxe Memory Boy chez EHX (ampérage et voltage, pitié pas de 24V..) et ce que tu en penses !

26
3pdt = Three Pole Double Throw

Si tu es prêt à commande sur internet, tu trouveras tout, y compris une boite en métal. Niveau site, je te conseille banzaieffects.com, et musikding.de, avec une préférence pour le 2nd niveau rapidité.
Tu pourras même commander un kit pour faire un double looper, et ajouter 1 led et 1 resistance.

D'après la photo de la pédale, c'est du 9V centre négatif, et à priori DC, donc comme une Boss par ex. Ehx a enfin compris que les voltages et les polarités exotiques compliquaient la vie des guitaristes !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

27
Acheter sur internet ça me rebute absolument pas. Et musikding.de est intéressant pour ses schémas et composants. Et puis commander ses kits pour si peu cher c'est de la balle bravo

https://www.musikding.de/product_info.php/info/p1105_A-B-Y-Switch.html

D'ailleurs j'ai un peu regardé sur le topic pour construire un A/B switch et ya aussi pas mal d'infos. Je pense que ça va le faire sans problème. En tout cas ça m'a été d'une grande aide  ^^

fabriquer un a/b switch:

https://fr.audiofanzine.com/construction-d-effets/forums/t.274074,fabriquer-un-a-b-switch.html

Et sinon c'est vrai que les polarités des ehx me rendent fou depuis que j'essaie désespérément de caler toutes les pédales que j'ai et elles que j'aimerais acquérir dans ma future pp2+
...Et finalement tout rentre, sauf le worm XO en 24V et j'ai plus de place pour le mettre, mais de toute façon il est pas indispensable et je l'ai pas encore essayé vu qu'il est pas dispo. Mais c'est une bonne nouvelle pour le memory boy deluxe, dommage que il n'y ait aucune review sur lui et sur le pog2...Vive exh !