Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Proco Rat 2 comme remplacement?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 5 869 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Proco Rat 2 comme remplacement?
Bonjour à tous ! Je vous explique mon problème, j'ai une strat us branché dans un orange rocker 30 , et j'ai une big muff us ; certains utilisateurs de cet ampli on du remarquer que la big muff ne sonne pas bien du tout sur cet
Ampli ( aucune puissance , fuzz molle , aucune distinction des notes ... ) et donc je voudrais remplacer la BM par la RAT . Mais est ce qu'elle sonne sur cet ampli? Si quelqu'un l'a sur cet ampli , qu'il me fasse signe merci
Afficher le sujet de la discussion
11
J'aimerai beaucoup une Disto/fuzz qui fasse un son à la Queens of the stone age quoi ... ( sachant que j'ai une overdrive pour bosster , la Mxr gt od , qui pique bien en boost ;p )
12
Citation :
J'aimerai beaucoup une Disto/fuzz qui fasse un son à la Queens of the stone age quoi ... ( sachant que j'ai une overdrive pour bosster , la Mxr gt od , qui pique bien en boost ;p )


Va pas chercher plus loin, c'est la Fulltone qu'il te faut. Homme l'utilise depuis des années maintenant. Ca n'ai rien a avoir avec la big muff (que j'ia jamais réussis a trouver interessante) C'est une grosse fuzz bien corpulente avec une octave up (c'est tout betement un clone de la foxxtone machine) . L'avantage est que tu as un switch qui permet de booster les médiums (je l'ai toujours laisser sur cette position personellement) .

Aprés savoir si ca va coller avec ton ampli et ta guitare , faut tester.

les démos ne manquent pas sur le net.

rumorofsmoke.github.io/

13
la fulltone s'apparente plutot à une grosse overdrive non?
Je trouve pas qu'elle a un son de fuzz.
14
ba ca dépend encore une fois de ce qu'on considere comme une fuzz.

De mon point de vus, c'est une grosse fuzz , tres dépendante de sur quoi on la branche et des pédales qui l'entoure. Aprés un buffer ca sonne différement de sans , tout comme le rendus n'est pas le meme sur un canal clean et un crunch.

La meilleur démo de ce qu'elle donne est "little sister" des QOSTA ou "scumbag blues" pour l'octave chez "them crooked vultures".

rumorofsmoke.github.io/

15
La fulltone ultimate octave ^^ , mais je n'ai pas trouvé de démo sur un orange rocker 30 ( + une strat de préference ) et le probleme est que dans ma ville , les fulltone ne courent pas lres rues ...
16
Si tu l'achetes d'ocaz' , tu ne perdras pas grand chose , si ca te plait pas tu la revends au meme prix.

C'est une chouette pédale mais c'est typé , et tu ne dis pas quel type de son qui veux de son tu vas aller donc c'est difficile de te dire.

Si c'est pour jouer des trucs genre led zep' , pink floyd , ces groupes 60/70 c'est pas vers quoi je te proposerais d'aller , mais encore une fois teste et vois par toi meme.

rumorofsmoke.github.io/

17
Non Non je veux un son assez morderne quand même ;) ( queens of the stone age , foo fighters .... ) Une fuzz particulierement , et surtout qui ai beaucoup de gain , car ce serait pour une disto principale
18
et un son assez gras , mais qui ne fasse pas " Nid d'abeilles " donc assez précis aussi
19
Rat 2 sur Orange = Enorme ( j'ai pu tester çà ) ;)
20
La rat 2 reste un très bon choix :)
Essaye a tout hasard la '78 badass distortion de chez mxr, qui est sortie très récemment, c'est une disto qui tend vers la fuzz vintage, peut être qu'elle te conviendra ! ( ce qui ne fut pas le cas pour moi, je l'ai aussitôt remplacée par une rat ^^)

[ Dernière édition du message le 13/11/2011 à 00:24:36 ]