Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Meilleure pédale overdrive ou fuzz?

  • 31 réponses
  • 16 participants
  • 12 104 vues
  • 81 followers
84 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 14/01/13
1 Posté le le 28/06/2012 à 17:41 Sondage Clos
Laquelle vous parait la meilleure?
  • 1 Je sais pas mais je veux voir les résultats. (43 - 51%)
  • 2 Autre. (25 - 30%)
  • 3 Fulltone OCD. (13 - 15%)
  • 4 Fulltone Soulbender. (1 - 1%)
  • 5 Lovepedal Kalamazoo. (1 - 1%)
  • 6 Fulltone 69' MkII. (1 - 1%)
Sondage réalisé du 28/06/2012 au 14/01/2013 - 84 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Meilleure pédale overdrive ou fuzz?
Tout est dans le titre, j'ai une superoverdrive japonaise et c'est vraiment pas terrible, j'en peux plus :shootme: . Alors...Laquelle vous parait la meilleure et pourquoi?

[ Dernière édition du message le 28/06/2012 à 17:42:53 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Une overdrive et une fuzz, c'est carrément pas la même chose.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

22

Citation :

Maintenant, pour jouer du Led Zep sur un ampli à tubes avec une Les Paul, si le guitariste cherche le même type de sonorité que J P, ce n'est pas avec un tubescreamer ni une BD2 Keeley que ce sera possible.

 non, mais avec ça oui.... mrgreen

 

http://i292.photobucket.com/albums/mm22/ledzeppy/scan0001-2.jpg?t=1243225250


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

23
En overdrive : Xotic BB preamp.
J'ai finalement craqué cet après midi et... c'est...:8O:
24
Citation de iggy25 :
Perso je suis três tubescreamer, mais d'autres overdrives sont tout aussi sympas. Après question fuzz, il y a deux familles bien distinctes: fuzz vintage et fuzz pour le metal. Avec ou sans octaver. Criarde ou bien grasse. Pour humbucker ou pour simple bobinage. Sur qule ampli... On pourrait en faire des pages comme ça.


ben oui c'est sur, je crois que toutes les catégories de pédales meriteraient des pages, mais je trouve l'idée du ptit sondage vraiment sympa, et ca ouvre la discussion sur d'autres modeles et on partage nos expériences...
25
perso ma chaine actuelle c'est barbershop od (low gain od) dans fulltone ultimate octave dans zvex box of rock, dans un ac15 C1 limite break up, mais ça m'a demandé pas mal d'essai et ça marche pour moi pas dit que ça sera le cas pour d'autres... le mieux c'est d'essayer et de trouver son son
26
Je suis d'accord avec berzin.
Je ne comprend pas bien ce topic dans la mesure où une overdrive et une fuzz, ça n'a rien à voir.

J'utilise les 2 pour 2 types de sons différents.

Toujours avoir plus d'une corde dans son sac
PoP's & le garage hermétique

27
Oui, +1 pour la remarque de Berzin
28
Citation :
Une overdrive et une fuzz, c'est carrément pas la même chose.

J'ai limité la longueur du titre. Il y a la catégorie "autre".

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

29
C'est pour ça que je vais aller sur un autre forum...;)

Toujours avoir plus d'une corde dans son sac
PoP's & le garage hermétique

30
Bonjour à tous,
Je me lance dans l'achat d'une OD ou TS et je me rend compte qu'il y a bcp trop de choix ! Je me perd !
Pourriez-vous éclairer ma lanterne?
Je cherche un son qui ne gomme pas les attaques en faisant un son "vut vut" sur les attaques (typique des fuzzs).
Je sais que tout dépend des réglages et du matos mais pouvez-vous m'aiguiller sur des pédales qui mettent bien en valeur les médium sans avoir le coté criard des aigus?
Merci bcp !