Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel fuZZ TOP ?

• 32 réponses
  • 9 participants
  • 5 401 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel fuZZ TOP ?
J'ai longtemps joué dans un groupe de covers ZZ TOP avec un son personnel fait d'overdrive et de disto, sans jamais avoir trouvé l'épaisseur du son de guitare de Billy Gibbons. Mes résultats ont aussi toujours sonné un peu trop "sombre".

Aujourd'hui, j'ai un autre projet musical, sans rapport avec ce genre de répertoire et voudrais le rendre original en utilisant un son plus proche de celui de Billy Gibbons. Forcément pas une copie mais quelque chose d'au moins aussi épais et clair dans le haut médium, tout en étant complètement tordu, vous l'aurez compris. Je suis plus que blindé en guitares et amplis.

J'ai enfin compris qu'il me faut un mix d'overdrive et de fuzz. Le dosage, ce sera pour plus tard. Je compte désormais utiliser l'overdrive naturel et léger d'un ampli typé Marshall mais je n'y connais vraiment rien en fuzz. Cet effet m'a jusqu'à présent semblé froid et strident / criard. En me penchant de plus prêt sur la question, j'ai entendu des fuzz plus chauds.

Alors, quoi choisir ? Genre Fuzz Face, genre Big Muff, autres types de fuzz ?

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

Afficher le sujet de la discussion
31
Sur un site canadien : https://www.ebay.com/usr/electric.mojo.boutique

Accessoirement, il est francophone, c'est un québecois. Faut savoir que le dollar canadien est encore un peu plus intéressant que l'américain et que le gars ne compte pas de frais de port à l'expédition de la plupart de ses articles.

Une petite correction, tant que j'y suis. J'ai parlé de l'option diode au silicium mais il fallait lire silicone, bien entendu.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 16/11/2013 à 05:37:04 ]

32

Ah ok merci pour ce site ! et bon achat, content pour toi icon_cool.gif