Quelle Overdrive/Légère disto choisir ?
- 22 réponses
- 5 participants
- 2 588 vues
- 6 followers
jessy_c_dead
Salut !
Depuis quelques jours j'ai chopé une Fuzz Death By Audio - Apocalypse qui me comble beaucoup, mais maintenant j'aimerais bien trouver quelque chose de moins extreme pour couvrir les registres du léger crunch au gros crunch voir disto. (Je reprends mon pedal board quasiment de zéro)
Pour info pour l'instant je suis branché sur un Eleven Rack. Tout ce qui OD/Disto n'est pas trop mal la dessus d'ailleurs, mais il y a surement possibilité de trouver mieux.
(Je suis en train de revendre un JCM2000, je verrais si je prend un petit ampli de type Blues Junior (Appart' oblige, et a mon avis il doit déjà cracher pas mal) ou si je revends aussi mon Eleven pour un Kemper)
Et en guitare j'ai une LP '56 en P-90 et une Tele '58.
J'ai pas un budget d'enfer pour l'instant, mais j'ai déjà pas mal tourné sur le web pour trouver quelques références. Idéalement quelque chose d'assez chaud et "creamy".
En ce moment je cherche vraiment des sons rock/psyché dans l'esprit entre Hendrix, White Stripes, Black Keys, j'allais presque cité Mudhoney mais la devient peut être un peu trop destroy, quoique, puis de l'autre coté tout le monde du Blues old school.
L'OCD me plait plutôt bien, mais ça reste plutôt classique, je ne m'étendrais même pas sur les TS9 and co (Puis je ne sais pas si tous ces "Tube Screamer" rendent vraiment bien sur du numérique, y'a pas beaucoup de tube a faire "screamer" malheureusement ).
EHX sont en train de sortir la Soul Food (Sensé être une copie de la Klon Centaur) qui, pour l'instant, a l'air bien sympa. Les autres pedales EHX reste plutôt froide je trouve... Peut être l'OD Glove ou la Hot Tubes ? East River Drive ?
Récemment je suis tombé sur la RAT 2 que j'ai jamais pris au sérieux parce que je la trouvais "bête et bourrin" mais finalement elle me fait de l'oeil, la seul chose que j'ai peur c'est vraiment sur les light/medium crunch, je ne sais pas si ça rend vraiment bien... Les démos que j'ai pu entendre n'étaient pas trop degeux mais bon. Par contre dès qu'on pousse un peu plus elle sonne vachement bien finalement !
Pour ce qui est des pédales boutique je n'ai pas encore trop fouiner, j'ai pas énormément de connaissance a ce niveau la.
Voila, donc si vous avez des conseils ou suggestions je suis entièrement preneur car la, je suis PAUMÉ !
Merci beaucoup
[ Dernière édition du message le 21/12/2013 à 23:01:37 ]
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
jessy_c_dead
Citation :
Finalement ton budget est de combien pour la pédale et de combien pour l'ampli ou, vu autrement selon possibilités, quel est ton budget total ? Et un son typé plexi, ça conviendrait ? Un autre son typique et connu ? On émule presque tout en analogique, aujourd'hui...
Pour la pedale je ne voulais pas dépasser les 100e a la base mais bon, si je peux la prendre en 3 fois même a 180 ça passe mais peut être pas beaucoup plus.
Et l'ampli j'ai parlé de ça histoire de préciser sur quoi je jouais, ce n'est pas vraiment la priorité, c'est un autre sujet, au moins aussi vaste, mais ce serait dans les 500e (Pour de l'occaz' éventuellement, ça correspond au prix de ma tête JCM2000 que je vends)
Coté son typique j'ai eu une grosse période Marshall moderne, ensuite je pouvais plus m'y voir en peinture, j'ai été trainé du coté de Fender, puis finalement je me rends compte que les vieux Marshaux me parlent bien ! (Donc effectivement, Plexi, JTM etc...)
Je pense que la on touche a un truc pas mal : https://www.youtube.com/watch?v=1RiO-JNtHZs
La pédale aux sonorités old Marshall dans un Fender
Il manque juste un "je ne sais quoi" un peu plus "déglingue" et on y est ! Peut être son jeu ou ses réglages, yo no sé...
Citation :
Bon après, si même un Blues Junior est trop fort en appartement, plutôt que modifier et modifier encore, mieux vaut partir sur du micro cube ou du yamaha thr de suite.
Moi c'était une supposition que je faisais, je ne me rend pas compte de son débit ! Par conte effectivement le Yamaha a l'air surprenant pour son prix ! Mais il y a des HP a l'intérieur ?? J'ai pas trop compris le principe... Je croyais que c'était une tête en fait a la base !
Donc si je me refait une liste que je vais essayer d'aller tester aujourd'hui ou demain :
- Les Catalinbread, principalement DLS MkIII voir la Formula 5
- Xotic BB Preamps
- OCD
- Un petit coup d'oeil aux EHX, au moins par acquis de conscience, vu leurs prix...
Puis je garde en tête la Walrus Voyager (Introuvable donc non testable sur Lyon malheureusement) et le kit Techniguitar (Pas encore eu le temps de me renseigner la dessus)
Et puis en vous remerciant une fois plus
Jp6l6
A propos de l'ampli, il y a d'autres choix moins puissants que le Blues Junior en gardant des lampes. Le Zvex, dont on ne parle jamais, par exemple ou le Palmer Eins. Il faut juste ajouter un petit cab.
NB : je ne fais aucune pub pour Zvex.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Irmin
Jp6l6
outch le prix de la zvex
En occase et parfait état, la mienne, une vexter, était à €120. Certes, comme je collectionne ce genre de pédales, j'ai toujours bien le temps de trouver la bonne affaire.
Le Vintage 30, c'est une bouse.
[ Dernière édition du message le 24/12/2013 à 03:27:29 ]
Berzin
Le Vintage 30, c'est une bouse.
Un peu expéditif et dans la mesure où on retrouve ce hp dans de nombreux amplis haut de gamme, j'incline à penser que c'est aussi en partie faux;
AceLeppard
A ranger dans la famille de "Boss c'est de la merde", "Gibson c'est nul" et "Les Beatles n'ont jamais rien inventé"
Jp6l6
Ce haut parleur, qui doit probablement être le plus utilisé de tous, ne coûte rien aux marques et celles du haut de gamme peuvent répercuter le coût des corrections fréquentielles apportées électroniquement dans leurs prix (c'est aussi pour cela qu'elles sont haut de gamme). Cela n'enlève toutefois pas l’extrême directivité du HP.
En plus, dans les marques de haut de gamme, c'est souvent une option.
Irmin
le v30 est un baffle très passe partout et qui sonne ma foi relativement bien pour un prix abordable .
je le mixerais volontiers par contre avec un g12k100 pour retrouver un peut plus de rondeur dans les basses mais ce n est qu une question de gout
quand au marque haut de gamme encore faut il avoir les moyens de se les payer ...
Berzin
Ce haut parleur, qui doit probablement être le plus utilisé de tous, ne coûte rien aux marques et celles du haut de gamme peuvent répercuter le coût des corrections fréquentielles apportées électroniquement dans leurs prix (c'est aussi pour cela qu'elles sont haut de gamme). Cela n'enlève toutefois pas l’extrême directivité du HP.
En plus, dans les marques de haut de gamme, c'est souvent une option.
Bogner, Soldano utilisent ce hp en série et c'est aussi le cas d'autres. Et le coup du "il est pas cher donc ils prennent ça pour faire du profit" ne tient pas une seconde. Je ne pense pas que sur un 4x12 à 1400 euros, on soit à 40 euros près et d'autre part, le V30 n'est pas moins cher que tout un tas de hps qui vont bien : Jensen C12, Eminence Wizard, Celestion G12M entre autres. Après, comme toujours, il a ses défauts et il faut voir avec l'ampli. Il est volontiers brillant, donc sur un ampli sombre, ça peut rendre bien. Après, je comprend qu'on puisse ne pas aimer, mais dire c'est de la merde est exagéré. Comme toujours, c'est une affaire de mode, quand un produit est encensé, comme il le fut il y a 4-5 ans, on rejette plus tard. C'est pas la première fois que je vois ça.
[ Dernière édition du message le 24/12/2013 à 19:07:47 ]
- < Liste des sujets
- Charte