Sujet Quelle Overdrive/Légère disto choisir ?
- 22 réponses
- 5 participants
- 2 583 vues
- 6 followers
jessy_c_dead
Salut !
Depuis quelques jours j'ai chopé une Fuzz Death By Audio - Apocalypse qui me comble beaucoup, mais maintenant j'aimerais bien trouver quelque chose de moins extreme pour couvrir les registres du léger crunch au gros crunch voir disto. (Je reprends mon pedal board quasiment de zéro)
Pour info pour l'instant je suis branché sur un Eleven Rack. Tout ce qui OD/Disto n'est pas trop mal la dessus d'ailleurs, mais il y a surement possibilité de trouver mieux.
(Je suis en train de revendre un JCM2000, je verrais si je prend un petit ampli de type Blues Junior (Appart' oblige, et a mon avis il doit déjà cracher pas mal) ou si je revends aussi mon Eleven pour un Kemper)
Et en guitare j'ai une LP '56 en P-90 et une Tele '58.
J'ai pas un budget d'enfer pour l'instant, mais j'ai déjà pas mal tourné sur le web pour trouver quelques références. Idéalement quelque chose d'assez chaud et "creamy".
En ce moment je cherche vraiment des sons rock/psyché dans l'esprit entre Hendrix, White Stripes, Black Keys, j'allais presque cité Mudhoney mais la devient peut être un peu trop destroy, quoique, puis de l'autre coté tout le monde du Blues old school.
L'OCD me plait plutôt bien, mais ça reste plutôt classique, je ne m'étendrais même pas sur les TS9 and co (Puis je ne sais pas si tous ces "Tube Screamer" rendent vraiment bien sur du numérique, y'a pas beaucoup de tube a faire "screamer" malheureusement ).
EHX sont en train de sortir la Soul Food (Sensé être une copie de la Klon Centaur) qui, pour l'instant, a l'air bien sympa. Les autres pedales EHX reste plutôt froide je trouve... Peut être l'OD Glove ou la Hot Tubes ? East River Drive ?
Récemment je suis tombé sur la RAT 2 que j'ai jamais pris au sérieux parce que je la trouvais "bête et bourrin" mais finalement elle me fait de l'oeil, la seul chose que j'ai peur c'est vraiment sur les light/medium crunch, je ne sais pas si ça rend vraiment bien... Les démos que j'ai pu entendre n'étaient pas trop degeux mais bon. Par contre dès qu'on pousse un peu plus elle sonne vachement bien finalement !
Pour ce qui est des pédales boutique je n'ai pas encore trop fouiner, j'ai pas énormément de connaissance a ce niveau la.
Voila, donc si vous avez des conseils ou suggestions je suis entièrement preneur car la, je suis PAUMÉ !
Merci beaucoup
[ Dernière édition du message le 21/12/2013 à 23:01:37 ]
Jp6l6
On ne parle pas de prix aux particuliers, on parle de marques, qui sont en recherche de bénéfices. Quarante euros de différences, cela concerne le prix au détail, pas celui négociable et négocié par des acheteurs, au prix de gros.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Berzin
Pour ma part avec l'XTC par exemple, j'ai rien trouvé de mieux que le V30 (ce qui explique sans doute pourquoi, c'est le hps livré avec...), pourtant, je l'ai testé avec pas mal de choses : G12M, Wizard, G12H30, Jensen C12K, Celestion Blue alnico, Celestion Classic 80, Celestion Century Vintage et sans doute d'autres que j'oublie, mais je dois avoir des goûts de merde...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
[ Dernière édition du message le 24/12/2013 à 19:46:25 ]
Jp6l6
Cela signifie seulement que Bogner a développé ses amplis autour du HP de guitare le plus vendu et donc au coût le plus faible du marché. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est la loi de l'offre et de la demande. Comme partout dans l'industrie, les acheteurs de pièces courantes, gros et petits confondus, se groupent pour obtenir le prix le plus faible, c'est du bête commerce élémentaire qui profite à tout le monde. Pour limiter le coût de la main d'oeuvre, il se peut même que Reinhold s'en charge himself ? Comme tu le dis, le HP va avec l'ampli.
Les Celestion G12M, blue et gold n'on jamais connu d'effet de mode et je ne connais aucun ampli qui soit équipé d'un Eminence Wizard à l'origine. L'assemblage d'un HP requiert un minimum de main d'oeuvre et c'est sur ce point que Celestion peut se permettre de vendre le V30 à un prix de gros inférieur à la concurrence, sauf peut-être Bugera.
Certes, Bogner a contourné les problèmes de tonalité bien connus du V30 en calculant correctement les circuits RC et en utilisant de bons composants, tout cela agrémenté d'une manufacture hors pair. A propos de la directivité tant décriée du HP, je doute que le problème soit un jour résolu. Je me demande pourquoi tu as voulu utiliser d'autres haut parleurs ?
Je n'infère absolument rien à propos de tes goûts, je les partage souvent.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
[ Dernière édition du message le 25/12/2013 à 02:54:31 ]
- < Liste des sujets
- Charte