Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Overdrive/Légère disto choisir ?

• 22 réponses
  • 5 participants
  • 2 582 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle Overdrive/Légère disto choisir ?

Salut !

Depuis quelques jours j'ai chopé une Fuzz Death By Audio - Apocalypse qui me comble beaucoup, mais maintenant j'aimerais bien trouver quelque chose de moins extreme pour couvrir les registres du léger crunch au gros crunch voir disto. (Je reprends mon pedal board quasiment de zéro) 

Pour info pour l'instant je suis branché sur un Eleven Rack. Tout ce qui OD/Disto n'est pas trop mal la dessus d'ailleurs, mais il y a surement possibilité de trouver mieux.

(Je suis en train de revendre un JCM2000, je verrais si je prend un petit ampli de type Blues Junior (Appart' oblige, et a mon avis il doit déjà cracher pas mal) ou si je revends aussi mon Eleven pour un Kemper)

Et en guitare j'ai une LP '56 en P-90 et une Tele '58. 

J'ai pas un budget d'enfer pour l'instant, mais j'ai déjà pas mal tourné sur le web pour trouver quelques références. Idéalement quelque chose d'assez chaud et "creamy".

En ce moment je cherche vraiment des sons rock/psyché dans l'esprit entre Hendrix, White Stripes, Black Keys, j'allais presque cité Mudhoney mais la devient peut être un peu trop destroy, quoique, puis de l'autre coté tout le monde du Blues old school.

L'OCD me plait plutôt bien, mais ça reste plutôt classique, je ne m'étendrais même pas sur les TS9 and co (Puis je ne sais pas si tous ces "Tube Screamer" rendent vraiment bien sur du numérique, y'a pas beaucoup de tube a faire "screamer" malheureusement icon_mdr.gif ). 

EHX sont en train de sortir la Soul Food (Sensé être une copie de la Klon Centaur) qui, pour l'instant, a l'air bien sympa. Les autres pedales EHX reste plutôt froide je trouve... Peut être l'OD Glove ou la Hot Tubes ? East River Drive ?

Récemment je suis tombé sur la RAT 2 que j'ai jamais pris au sérieux parce que je la trouvais "bête et bourrin" mais finalement elle me fait de l'oeil, la seul chose que j'ai peur c'est vraiment sur les light/medium crunch, je ne sais pas si ça rend vraiment bien... Les démos que j'ai pu entendre n'étaient pas trop degeux mais bon. Par contre dès qu'on pousse un peu plus elle sonne vachement bien finalement !

Pour ce qui est des pédales boutique je n'ai pas encore trop fouiner, j'ai pas énormément de connaissance a ce niveau la. 

Voila, donc si vous avez des conseils ou suggestions je suis entièrement preneur car la, je suis PAUMÉ !

Merci beaucoup icon_bravo.gif  

[ Dernière édition du message le 21/12/2013 à 23:01:37 ]

2
Suggestion : la Xotic BB Preamp. Une excellente pédale, plus moderne qu'une Ts mais tout de même très chaleureuse , qui peut sonner sur un ampli bien sur, mais aussi sur une table de mixage ou dans une carte son, ce qui fait que je ne me fais pas trop de souci concernant le rendu sur l'eleven rack ;)
3
suggestion : walrus mayflower un super overdrive qui va jusqu au limite de la disto , je n ai pas testé énormément d overdrive mais celle la a retenu mon attention et est partie pour rester un bon moment sur mon pedalboard .

elle coute 180 euros et on en trouve rarement en ocas, d ailleurs le reste de la prod est franchement pas mal la voyager notamment ;)

bon courage, c est pas évident de trouver une pédale qui face l affaire rapidement ... :-D

[ Dernière édition du message le 22/12/2013 à 00:24:35 ]

4
Quand je vois un gars qui parle de jouer en appart et qui veut un Fender à lampes... attention. Les master sont moisis chez Fender et un simple 57 deluxe de 12,5w est inutilisable à la maison.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5

Citation :

Quand je vois un gars qui parle de jouer en appart et qui veut un Fender à lampes... attention. Les master sont moisis chez Fender et un simple 57 deluxe de 12,5w est inutilisable à la maison.

C'est pour ça que je parlais du "petit" Blues Junior, au dessus j'oublie, c'est clair ! Même celui ci je ne suis pas certain car il doit bien cracher quand même je suppose... Y'en avait un encore plus petit dont j'ai oublié le nom, mais en HP 10", et j'ai pas eu une bonne expérience avec les 10" donc du coup je me méfie maintenant.

Pour cela que je me tâte, d'un coté j'aimerais bien un truc "pas numérique" mais si ce n'est pour pas en profiter ça ne vaut pas vraiment le coup non plus...

Alors sinon ouais les BB Preamp ont l'air vachement bien ! Y'a un magasin qui a les 3 en stock visiblement, chacune a l'air pas mal... Avec le Comp ça sonne plus gros, avec le Mid Boost ça tranche plus, faudrait faire une toutes en une !  facepalm

La Walrus a l'air sympa aussi ! Peut être un peu trop tranchante... Je vais chercher plus de son voir. Par contre la Voyager est beaucoup plus dans mon délire !  bave

Y'avait les Catalinbread aussi, la Dirty Little Secret ou la Formula 5, voir la Rah, ça je devrait pouvoir tester aussi. 

Citation :

bon courage, c est pas évident de trouver une pédale qui face l affaire rapidement ... :-D

Oui c'est ce que je découvre ! lol Je ne m'étais jamais réellement plongé la dedans en plus...  facepalm

Voila pour l'instant... Si y'a des choses qui vous repasse par la tête ou des trucs a vraiment éviter n'hésitez pas !

Merci a tous pour vos messages  bravo

6
si tu trouve la walrus mayflower trop tranchante, je te déconseille la dirty little secret de chez catalinbread , elle est encore plus tranchante ( j ai testé les 2 modelés en même temps ^^ )

sinon pour la puissance des fender , je confirme leurs master est nul a chier , j avais un bandmaster vm obligé de mettre une pédale de volume dans la boucle pour avoir un espoir de ne pas finir au poste ...

sinon, il y a possibilité de le faire modifié aussi pour pas excessivement chers ( vhm paris ) ou de mettre un atténuateur de puissance avec une petite sortie ligne + carte son puis torpedo en soft et tu pourras t enregistrer penard :D

a si tu as un fer a souder et un peut patience , tu peux tester les kit de chez techniguitare qui son trés bon , je te conseillerais la custom fulltone qui sonne vraiment bien , crémeuse a soué :-D
7
Bon après, si même un Blues Junior est trop fort en appartement, plutôt que modifier et modifier encore, mieux vaut partir sur du micro cube ou du yamaha thr de suite.
8
Finalement ton budget est de combien pour la pédale et de combien pour l'ampli ou, vu autrement selon possibilités, quel est ton budget total ? Et un son typé plexi, ça conviendrait ? Un autre son typique et connu ? On émule presque tout en analogique, aujourd'hui...
Citation :
Alors sinon ouais les BB Preamp ont l'air vachement bien ! Y'a un magasin qui a les 3 en stock visiblement, chacune a l'air pas mal... Avec le Comp ça sonne plus gros, avec le Mid Boost ça tranche plus, faudrait faire une toutes en une !

La BB+ fait tout cela.;) mais le choix est beaucoup plus vaste.
Oui, une OCD semble classique mais l'étendue des settings est super vaste, selon les positions HP ou LP.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 23/12/2013 à 03:09:26 ]

9
Citation :
mieux vaut partir sur du micro cube

Tu lui en veux pour lui proposer une merde pareille ? :oops2:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

10
Non regarde, je me suis corrigé de suite en parlant du Yamaha Thr :-D