Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche pedal de distortion appriopier. Newbie s'appstenir

  • 52 réponses
  • 12 participants
  • 2 302 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche pedal de distortion appriopier. Newbie s'appstenir
Bon pour commencer SAAAAALLLUUUUUTTT :mdr:

Alors voila, je suis se qu'on appelle un débutant, un tofu, un newbie, en gros c'est la dèche niveau connaissance en guitar.
Bref j'ai acheter il y a moin d'1 mois ceci:

Ampli PEAVEY RAGE 158
https://fr.audiofanzine.com/produits/?idproduit=20282

Guitare PEAVEY RAPTOR
https://fr.audiofanzine.com/produits/?idproduit=18543

Et il s'avere que les avis sont a la pointe de la vériter pour se qui est de la distortionnnn :(( .
Snif, bon je me reprend. Voila il m'est donc conseillé, je pense de m'acheter une pédal d'effet, sachant que je joue surtout du punk, mais que j'aimerai bien m'orienter sur un son plus grave, plus trash. Donc une pedal bien reglable pour un prix d'environ 40€. Voila sur quoi je suis tomber dans audio fanzine:

Pedal IBANEZ DS7
https://prix.audiofanzine.com/services/prix/compare,idproduit,17462.html

Alors la question est:
-Est-ce un bon choix?
-Si oui tant mieux je m'en va l'acheter.
-Si non, pourquoi? et que me conseillerai vous?

A VOS MARQUE .......... PRET .............. PARTEZZZZZZ :fleche: :fleche: :fleche:
Afficher le sujet de la discussion
11
Jan Cyrka utilise cette pédale et personne ne peut dire qu'il ne sature pas :noidea:
12
Oui ba c pas avec un rage158 qu'un overdrive va faire grand chose, sur un bon ampli a lampe en canal crunch/saturé la oui ca va déchirer fort. Suffit de réfléchire :)
13
Ben moi, mon studio 112 transtube, je le fais saturer du feu de Dieu et en blind test y'aurait des surprises pour beaucoup de guitaristes :demon:
14
Haha ben la c un ptit rage 158 avec son 8 pouce, je sais meme pas si c un transtube a ce nivo d'ailleurs :)
15

Citation : Si non, pourquoi? et que me conseillerai vous? 



Un correcteur d'orthographe ?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
16
17
Le studio pro 112 transtube est un bon petit ampli;
je l'ai possédé puis l'ai vendu à mon chanteur;
il joue dessus à chaque répet, avec différentes pédales au cul, et effectivement le son est sympa....mais il faut comparer ce qui est comparable: ça n'est pas un ampli de la mort et même avec une super pédale de disto il ne peut absolument pas être comparé à des amplis 5 à10 fois plus chers...
avec un rage 128 il sera effectivement impossible d'avoir des supers graves bien tendus, mais on peut améliore tout ça avec ceci
en général, j'aime pas trop boss, mais je reconnais que cette pédale se marie bien avec le son peavey :mdr:
18
Pour commencer MERCI du soins apporté a vos réponses surtout Master's Apprentice. :mdr:

Je rentre directe dans le vif du sujet. La DOD Grunge me plait pas mal niveau prix design etc... Pas contre j'ai peur qu'elle m'offre un son super saturé voir peut etre trop. En gros, est elle bien reglable? je ne risque pas de me retrouver avec une pedal qui me donnera un son soit super clean ou tout simplement over saturé voir trop?

PS: ils est clair que je ne veut pas un son d'exception car je sais que c'est impossible connaissant mon budget. Je sais aussi que mon ampli restraint beaucoup de possibilité mais bon maintenant que je l'est, faut que je fasse avec. Cela dit il n'est pas si mal que sa car il offre un son super clair et assez puissant pour un 15W mais bon..... :D:

Euu Ah oui. Je me corrige de suite face a la belle remarque de blackmorse3.
Si non, pourquoi? et que me conseilleriez vous?
19
La Grunge est pas mal règlable, de ce que je me souvient ca va du gros son rock au metal extreme, ca permet d'avoir des sons de gros crunch a très saturé :)
20
Le mieux, c'est d'aller au magasin et de tester différets modèles...
tu ne crois pas? :8O: