Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche pedal de distortion appriopier. Newbie s'appstenir

  • 52 réponses
  • 12 participants
  • 2 298 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche pedal de distortion appriopier. Newbie s'appstenir
Bon pour commencer SAAAAALLLUUUUUTTT :mdr:

Alors voila, je suis se qu'on appelle un débutant, un tofu, un newbie, en gros c'est la dèche niveau connaissance en guitar.
Bref j'ai acheter il y a moin d'1 mois ceci:

Ampli PEAVEY RAGE 158
https://fr.audiofanzine.com/produits/?idproduit=20282

Guitare PEAVEY RAPTOR
https://fr.audiofanzine.com/produits/?idproduit=18543

Et il s'avere que les avis sont a la pointe de la vériter pour se qui est de la distortionnnn :(( .
Snif, bon je me reprend. Voila il m'est donc conseillé, je pense de m'acheter une pédal d'effet, sachant que je joue surtout du punk, mais que j'aimerai bien m'orienter sur un son plus grave, plus trash. Donc une pedal bien reglable pour un prix d'environ 40€. Voila sur quoi je suis tomber dans audio fanzine:

Pedal IBANEZ DS7
https://prix.audiofanzine.com/services/prix/compare,idproduit,17462.html

Alors la question est:
-Est-ce un bon choix?
-Si oui tant mieux je m'en va l'acheter.
-Si non, pourquoi? et que me conseillerai vous?

A VOS MARQUE .......... PRET .............. PARTEZZZZZZ :fleche: :fleche: :fleche:
Afficher le sujet de la discussion
21
La Boss DS1 qui t'est conseillée par machefer est une référence en qualité/prix. Je la trouve plus polyvalente que l'ibanez DS7 pour un prix équivalent.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
22
23
Perso je trouve que la DS1 sature pas assez, de toute façon, comme le dit si bien Machefer, il faut aller les éssayer en magasin...
24
25
ça va quand meme etre dur d'avoir un son valable avec ton ampli. moi j'ai renoncé aux transistors, et comme je suis pas assez riches pour attaquer des lampes, je n'utilise que desimulateurs (vamp2 et pod). je sais que c'ets pas vraiment ta question, mais pour moi c'ets la meilleur solution pour avoir une distortion honnete a bas prix. apres, c'ets vrai que j'ai pas testé les petits nouveaux amplis a simu...
26
Perso je revendrai le Rage 158 et je me payerai un Vox AD15VT (200€ par la chez thomann), meilleur clean, meilleur disto, quelques effets sympa.
27
Bonne idée :bravo:
28
Master, toujours le mot juste...et puis un vox, ca a quand meme un son typé et loin d'etr degueu...
:diable:
Euh...
29
Je pensse pas qu'il veut vendre son ampli qui vien de s'acheter, et pis la gratte pour lui c'est juste un loisir donc sa métonnerai qu'il veuille depensser 200€ dans un ampli, donc tous qu'il demande c'est juste améliorer pour pas chere la disto de son ampli et je pensse que la dod devrer lui plaire, mais il faut que tu la test

ps: Voisin j'ai Bien résoner ? :clin:
30
En effet Keyser tu as bien resumer :lol:

Je ne vais tous de meme pas revendre l'ampli que je vien juste d'acquerir pour en racheter un apres, alors que je ne joue pas de la gratte dans l'espoir de monter un groupe (en tous cas pour l'instant, apres qui sait??? :bravo: ).

Attention je résume:
Tous le monde ou presque semble d'accord que pour mon budget et pour mon utilisation en tenant compte de mon matos (que je ne changerai pas de suite), la meilleur pedal qui me satisferait pour jouer un son plutot bien reglable (pour jouer polyvalent) en ayant un son clean convenable serait la pedal DOD Grunge a 36€.

Donc sauf contradiction express avant se soir je l'acheterai en ligne sur le site que m'a fourni Master's Apprentice.