Sujet de la discussionPosté le 09/02/2005 à 12:01:34Pedale disto-overdrive se rapprochant d'un son jc800 ?
Salut à tous je recherche donc une pédale dans l'esprit JCM800 ou plexi (j'en demande beaucoup !!) sachant que je joue sur un bon ampli à lampe ou sur un préampli à lampe en direct dans la console .Quelqu'un peux m'aider ?
Pas du tout, si tu la branche sur un Fender elle sonnera typiquement ... Fender, si tu la branche sur un Mesa elle sonnera typiquement ... Mesa, ... etc
Elle est tellement transparente que pour qu'elle sonne JCM800 il faut la brancher sur ... un JCM800 et seulement sur un JCM800
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
Anonyme
1
23Posté le 27/03/2005 à 15:18:18
Salut,
C'est pourtant simple. Si tu veuxle son d'un jcm 800, tu achètes la jackhammer de chez marshall et si tu veux le son d'un plexi, il te faut la plexitone de chez carl martin. Je les achetées toutes les deux et je les ai testées en situation. Tu peux y aller les yeux fermés !
J'ai trouvé une Shred master pour 50 euros et je la trouve un peu bizarre !
Le potard de contour n'est efficace que sur la fin de la course, le grave
et l'aigu vers le milieu ...
Avec le gain idem vers la fin de course où elle devient un peu fuzz
au maxi de plus elle a moins de volume que mes autres pédales !
Sinon la sonorité est sympa mais d'après tout ce que j'avais entendu dire
sur cette pédale, j'ai été un peu déçu à moins qu'un composant soit
déffectueux ...
Perso, j'avais essayé la shredmaster dans un magasin en occasion et j'avais pas trouvé le son super, c'était assez écrêté comme saturation et ça devenait facilement inaudible. Alors je ne sais pas si la qualité de la production n'a pas été constante ou si celle que j'ai essayée ne marchait pas bien mais ça ne m'a pas parut terrible, d'ailleurs je ne l'avais pas prise alors qu'au départ elle me faisait de l'oeil : la deception quoi !!!
Sinon ya aussi la Tonebone Hot british (ça fait encore une de plus, notre ami va s'y perdre à force de lui bombarder des pédales dans tous les sens...).
Cette pédale est censée reproduire les différents sons marshall du petit crunchs aux grosses distos. Le gros plus par rapport aux autres c'est qu'elle est à lampe. Perso j'ai la classic Tonebone et c'est franchement de la boulette mais la hot british est plus typée marshall (normal vu le nom).