Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Guyatone MM-X Metal Monster
Photos
1/85
Guyatone MM-X Metal Monster

Distorsion Guitare de la marque Guyatone appartenant à la série Flip

Sujet Recherche Guyatone Metal Monster"

• 56 réponses
  • 11 participants
  • 7 020 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Recherche Guyatone Metal Monster"
Salut, je recherche un pedal metal monster, je pense avoir trouvé mon bonheur sur l site de guyatone, à environ 200$, le probleme c'est que je sais pas trop c'est du 12Volt en 50 ou 60 Herts ? j'ai pas envie de voir ma pedale faire fouf' sous mes yeux en branchant un transfo 12V. Merci pour l'éventuelle réponce. :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Yop !

pour le 60HZ 50HZ, ce que je vais dire n'est pas utile, mais t'a du 220V a 60hz ou a 50hz, pour une alim qui génère du continu, ca change rien... bon comme je le disais, on s'en fou vu que le 220V a 60hz.... ca existe pas !

côté buzz et parasite... le courant EDF est redressé, donc les parasites sont a 100Hz.(Si tu me crois pas, tu prend un ampli avec un boucle, une équa 15 bandes, et tu branche un pédale avec un tranfos moyen, qui laisse bien passer plein de merdes !.... et normalement, c'est en agissant sur le 100Hz et PAS sur le 50hz que tu vas agir sur tes parasites.) t'as du HUM a 50Hz  seulement avec ta gratte prêt dune lampe a fluo, par exemple.

Sinon, pour l'alim : si tu as une polarité inversé, guyatone a prévu une diode de sécurité. Si apprès avoir branché une alim "a l'envers" ta pédale fonctionne plus, tu a cramé ta diode : rien de méchant -> tu en déssoude une d'un vieil appareil et hop !

J'ai eu des souci avec cette belle pédale et j'ai réussit a convaincre les gars de Guyatone de me faire péter les schémas ! ( bave )Donc, quand j'aurais le temps... je la refabriquerais !!! Mouhahaha ! mrgreen

EDIT - "Fonce, c'est de la bombe cet engin" est tout a fait vrai !! Tu pougne alaise des distos de tout lampe et toutes les pédales, quel que soit ton son !" -

Mon son : http://soundcloud.com/jp-abraham

[ Dernière édition du message le 06/04/2010 à 15:29:54 ]

32
J'veux bien te croire =P
J'ai regardé une vidéo sur youtube ... et hop j'étais amoureux du son =o 

Un pote guitariste se foutait d'la disto d'mon marshall à transo ... parce qu'il avait une DS1 (qui sonne horriblement mal selon moi ... enfin si ... pour cacher les défauts du jeu du guitariste c'est top xD) 
Il va plus se vanter longtemps :P

Je l'achète ce soir normalement :bave: 

33

Cool problème réglé donc ...
C'est clair fonce ...

Sinon aux nouvelles : je suis allé voir mon revendeur local et effectivement la MM-X n'est plus au catalogue guyatone. Par contre la marque est toujours distribuée et il y a forcément des modèles dont les transfos sont les mêmes que la MM-X.

J'ai demandé s'il pouvait se reseigner pour les possibilité d'avoir un transfo séprément. Donc au pire il doit être possible de commander un transfo chez guyatone pour alimenter la MM si il y avait un problème avec le transfo ou si on ne trouve plus que des versions américaine en 110V / 60Hz.

Je vous tiendrais au courant si on peut avoir la réponse là dessus.

Sinon je confirme aussi qu'il est préférable d'utiliser un transfo dédié plutôt qu'un transfo américain avec un adaptateur, tu choppera forcément plus de buzz en "empilant des couches" à chaque adaptation tu rajoutes des phénomènes parasites.

"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
34

Citation de JP666 :
côté buzz et parasite... le courant EDF est redressé, donc les parasites sont a 100Hz.(Si tu me crois pas, tu prend un ampli avec un boucle, une équa 15 bandes, et tu branche un pédale avec un tranfos moyen, qui laisse bien passer plein de merdes !.... et normalement, c'est en agissant sur le 100Hz et PAS sur le 50hz que tu vas agir sur tes parasites.) t'as du HUM a 50Hz  seulement avec ta gratte prêt dune lampe a fluo, par exemple.

Non non t'inquiète pas je te crois sur parole ... expliqué comme ca c'est beaucoup plus clair, merci pour les précision ;-). Pour le 100 au lieu de 50 ... vu que ca fait un rapport de deux j'ai juste pas vérifié à quelle octave se trouvait mon Sol ^^ et j'en ai déduit que ça devait être 50Hz ... (j'ai pas le Hertzmetre absolu

Pour le coup des inversions de polarité en théorie il ne faut pas mais effectivement la plupart des bonnes pédales sont protégées contre une erreur de ce type et dans certains cas ça peut même passer d'après les constructeurs d'alimentation multiples (genre avec des alims comme la voodoo lab apparement ca ne gène pas car les différentes sorties sont toutes isolées ...). Mais bon autant éviter de prendre de mauvaise habitude et toujours vérifier qu'on se plante pas de polarité.

[ Dernière édition du message le 06/04/2010 à 16:49:29 ]

35

EDIT - "Fonce, c'est de la bombe cet engin" est tout a fait vrai !! Tu pougne alaise des distos de tout lampe et toutes les pédales, quel que soit ton son !" -

Vrai,mais je dois reconnaître que le canal 2 du DC-10 m' a vraiment mis une claque..à la MMX aussi.
Bah ces vieux coucous sont connus pour ça..

Mais bon,la Metal Monster est tout simplement la meilleure du genre,d'ailleurs si on considère que la meilleure pédale de satu existe,c'est bien celle là..

Quand on sait qu'en plus de la qualité on peut obtenir davantage en remplaçant la lampe,c'est vraiment la pédale à avoir si on vise le long terme..

..Les boules d'ailleurs,en me séparant de la mienne. facepalm

En tout cas bonne utilisation à tous (tes??).

36
ouai, je confirme que le changement de lampe change un peu le son. Pas enormement cela dit car la lampe ne sert qu'a "colorer" et "réchauffer" le son saturé, l'amplification est faite par du silicone.

J'ai essayé du Groove tube, du sovtek et du marshall. J'ai le son très violent de Kataklysm, donc GT ou Sovtek ! marshall -> beurk pour la grosse disto.

L'autre grosse prédale a lampe, c'est la blackstar.... mais apparament, ca vaut pas grand chose. La metal muff est bien aparement... la boss metal zone est bonne, mais vraiment pas réglable et le son change pour un pet de cul ... alors, oui, la reine c'est la MM-X ! bave

37

Question ? A l'origine c'est quoi comme lampe dans la MM ? Je veux dire celle que fourni le constructeur.

Sinon selon les styles il y'a quelques autres distos qui méritent d'être signalées même si de mon avis elles sont loin derrière, à part peut-être la visual Sound. EDIT : et la TECH 21

- Jekyll & Hyde, visual sound (et il existe un modèle Hyde tout seul mais pour la différence et l'extension de possibilité, il vaut vraiment mieux prendre la dual)

- Une qu'on oublie souvent ... et que j'allais justement oublier, la seule qui m'a vraiment fait hésiter : Le Sans Amp de Tech 21 ... avec les règlages type mésa boogie à fond on obtient du vrai gros son et avec ue reserve de puissance de malade.

- La petite dernière de boss : métal core ... est pas mal quand même. On n'a pas le paramétrique de la Métal Zone mais au final le son me parait meilleur.

- Pour le fan de Dimbag Darrell, il y a la Dime de chez MXR (moi je n'ai pas aimé du tout mais ca reste une pédale intéressante)

- Perso je n'ai pas été convaincu du tout par la Metal Muff ... mais avec certains ampli peut-être que ca marche mieux ...

Pour ceux qui cherchent et qui ne trouvent pas de Métal Monster ou qui cherchent autre chose, je vous conseille vraiment d'essayer la SansAmp.

[ Dernière édition du message le 07/04/2010 à 12:49:41 ]

38

- Pour le fan de Dimbag Darrell, il y a la Dime de chez MXR (moi je n'ai pas aimé du tout mais ca reste une pédale intéressante)

- Perso je n'ai pas été convaincu du tout par la Metal Muff ... mais avec certains ampli peut-être que ca marche mieux ...

Pour ceux qui cherchent et qui ne trouvent pas de Métal Monster ou qui cherchent autre chose, je vous conseille vraiment d'essayer la SansAmp.

En fait, je n'est pas essyé la Metal muff, c'est seulement ce que j'avais lu...
pour la MXR, effectivement, je l'ai testé, je suis pas fan. je pense qu'elle est exclusive et doit tourner avec une gratte equipée d'un micro style Dimebucker de seymour. Son but est de copier plus ou moins bien de son de Dimebag donc pas versatile du tout !!

39
Hors sujet :
[crise de guanotite inside] Bon, b'en si personne ne l'achète, cette Metal Monster belge, j'vais finir par cliquer sur achat immédiat... [/crise de guanotite inside]

[ Dernière édition du message le 07/04/2010 à 18:35:29 ]

40
Hors sujet :
Regardeuh moi dans les yeuuuuxxx !!!

La Guanotiteeuuuuhhh ne doit pas gagnereuuuhhh !!!

Guano ! Tu dois résistereuuhhhh !!!

Ou pas ! mrgreen

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not