< Tous les avis Line 6 Uber Metal
Line 6 Uber Metal

Distorsion Guitare de la marque Line 6 appartenant à la série ToneCore Pedals

ESPman ESPman
Publié le 20/06/07 à 21:11
Caractéristiques ont déja été énoncé précedemment.
Level==> dosage du son (très utile)
Scoop==> a doser avec le mid
mid==> a doser avec le scoop
drive==> augmente le niveau de distortion, super pour les slide ^-^
Bass
trebble
Plusieurs mode:
-metal ==> un son typé hard rock, méme heavy métal léger
-pulverize ==> La tuerie qui est a mon gout tro puissante car ds les aigue sa tue un peu trop les oreilles
-insane==> de la bass a souhait
+ bonus ==> Noise gate ==>vraiment très utile

-Les configurations sont multiples, on peu vraiment sculpter son son .
-De plus, vraiment très simple d'utilisation, on trifouille 5 minutes et cela devrait suffire pour trouver un son plaisant.
-Un manuel clair avec des réglage de début pour commencé rapide pui des page dédié a marquer ses réglage personnelle.

Bon personnellement je possède cette pédale depuis longtemps, c'est a dire 1 an et demi (depuis sa sorti quoi) . C'est une très bonne pédale convenant a des sons typés métal bourin.
-métal : Le son que j'utilise le plus et méme en quasi permanence . En effet c'est réellement la seule qui ds les aigues ne me blesse pas les oreille et qui d eplus possède une saturation améliorant mes microts pourri !==> jutilise se mode pour metallica, méme si elle lui manque se son plu gras et plus puissant et plus de bass quand on monte le volume plutot que linverse.
-Pulverize : une saturation bien trop puissante a mon gout que j'utilise seulement pour le fun . Seul hic elle ne me convient guerre car elle est trop sacagé a mon gout . Faire du metallica avec c pas possible, c'est bien trop puissant et tro sec.
-Insane : Je m'en sert très peu car c 'est un son bien trop ancien a mon gout. De plus c'est un ama de bass trop grand.
Vous l'aurez compris, c'est un pédale qui ne devrait pas avoir toutes ces étoiles
Cependant, le noise gate est le bien venu et le boitier est très solide. Mais ce n'est pas la meilleur pédale du marché, enfin son rapport qualité/prix est vachement bien aussi.

remise o point du 20 juin 2007 : ben écouté, sa fait longtemps que je l'ai et plus sa va plus je la trouve horrible au niveau son ! on commence a écouté d'autre son autour de nous puis on s'apercoi que la Uber metal n'est plu a la auteur de nos exigeance . En effet o débu pour les riff sa convien pa mal, sachan kon a tendance a faire du bourrin ! mais on change de gou o fil des année puis je suis plus axé solo maintenant, et ben je peu vou dire que c'est une bonne merde ! pour détruire les oreille il n'y a pa mieu !! AAlaa pour le bourin avec des riff de barré a sa c'est le top, amateur de black et hardcore foncé !! mé pour le reste soyon sérieu cété pédale sonne tro artificiel, aucunnement lampe comme souvent on a pu le dire !! si bien que quan on se met au solo ben le changemen de pédale se fait sentir !! en clair amateur de heavy, hard rock, rock instrumentale de bonne qualité ben passé votre chemin elle est naze. donc changement 5/10 et je suis généreux

Je la possède depuis assez longtemps pour dire qu'avec le temps je me serais rabattu vers une autres pédales de distorsions . Je trouve pas les effets "crédible", il manque de la chaleur, c'est pluto froid ! ==> je dis sa par rapport a mon matériel bien sur.
Vu que je ne suis pa près de changer cette pédale je reposterai un avis lorsque j'aurais mon nouveau matériel, mais pour l'instan chui plutot décu de cette pédale. J'ignore comment l'on peut faire du metallica avec du Pulverize personnellement, ni avec insane et avec métal c'est trop juste...il manque un intermédiaire qui aurait été plus utile a mon gout.