Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Uber Metal
Photos
1/190
Line 6 Uber Metal

Distorsion Guitare de la marque Line 6 appartenant à la série ToneCore Pedals

Sujet MT 2. Über metal ?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 2 686 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion MT 2. Über metal ?
Bonjour à tous.
Je compte un peu changer mon matos. Là j'ai une MT 2 avec ampli de merde à transistor... je suis sur le point de passer aux lampes, mais on m'a dit que c'était pas très compatible avec la MT 2. On m'a alors parlé de la Über metal.

Cela vaut-il le coup de me séparer de ma MT 2 pour cette pédale qui n'a que de bonnes critiques comparées à la MT 2 ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Non c'est pas ça le problème (et pas non plus une question de puissance). Ce que je veux dire c'est que cet ampli (peavey vk 112) est très peu cher et que donc c'est celui ci que je vais me procurer pour noël je pense. Le problème c'est que je sais que ce n'est pas du tout la disto que je veux, c'est pourquoi je veux me procurer la über metal... mais sinon toi tu joues sur quel ampli ? (vu que d'après ton pseudo tu fais du metal).
12
Salut ne sous estime pas ta cort x6 , c'est ma première guitare et pour le prix est elle est vraiment pas mal du tout :bravo: ! J'ai eu une jackson wrxt beaucoup plus cher et j'ai regreté ma cort plus polyvalente et avec un son tout a fait honnette meme pour le métal! Perso je trouve pas que la uber manque de dynamique , c'est peu etre du au niveau de sortie des micros! En effet tu aurra un son diférnet suivant la guitare (et ses micros) que tu utilise avec ta pédale. Enfin un bon ampli a transistor vaut mieux q'un ampli a lampe bas de gamme. Sur le valve king de peavey par exemple qui certe n'est vraiment pas cher pour du lampe, mais il est pas top pour du métal par contre pour le blues et le rock ça le fait!Pour du metal en lampe tape dans du Randall / Engl ou Marshall.
13
Le truc c'est que moi même je touche un peu à tout (notamment blues et metal mais aussi du Santana etc.) c'est pourquoi je pensais que ce serait pas mal d'avoir justement un ampli qui sans pédale était bien pour le blues, et avec la pédale déchirait pour le metal !
14
Honnêtement je pense que tu ne pourras qu'être déçu de la combinaison valve king + pédale de disto. Si tu n'as pas un besoin pressant d'ampli patiente un peu. Ou prend du bon transistor style randall. Moi maintenant avec mon tout lampes je ne joue qu'avec ça en groupe, avec la disto de l'ampli parce qu'elle me plaît, et c'est bien mieux d'avoir un son disto qui plaît sur l'ampli que de trafiquer sur une base qui ne nous convient pas avec plein de pédales.
15
Je joue sur une config en rack avec poweramp ENGL et preamp ENGL.
Le valveking est un bon ampli, il m'a assez surpris en rapport Q/P !
16
Bon ben maintenant je sais plus du tout quoi faire ? ^^
- En solo je joue du Clapton, Santana, Shawn Lane, Steve Vai, Malmsteen, Moore
- En groupe je joue de Scorpions à Nightwish en passant par Muse etc. et parfois même du black comme Anorexia si l'envie soudaine m'en prend.

Que me conseillez-vous ??
17
Un POD...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

18

Citation : Un POD...



+1
19
Je tiens quand même à préciser que je préfère donner priorité au son que j'utilise avec mon groupe car en solo je joue généralement sans ampli, en l'utilisant (l'ampli) que quand je dois faire des ptits concerts etc.

Pour le POD, les commentaires ne m'attirent pas trop... et puis j'ai toujours eu une grande rétiscence pour les pédales à multi effets... Mais ce que je pensais justement c'est m'acheter un ampli Peavey là qui apparemment est assez sympas en son clean pour le blues et combiné avec la Über Metal qui reçoit les éloges de tous pour le son bien metal avec le groupe :-\ mais apparemment ce n'est pas l'avis de la plupart d'entre vous...

Autres suggestions ? (au fait quels sont d'après vous les + et les - de la POD, étant donné que je n'ai pas totalement écarté la possibilité de l'acheter bien qu'on voit que c'est fait pour du studio et pas de la scène...)
20
Pas fait pour la scène ?
Je le trouve plus fait pour la scène que le studio, à la rigueur. Je préfère 10.000.000 de fois la sonorité d'un VRAI ampli en studio, alors que sur scène, le POD passe très bien ! J'ai vu beaucoup de groupes utiliser cet appareil sur scène, dont Deftones ou Clawfinger...

S*ck my duck !

Mes ventes...