Sujet Besoin d'aide pour ma pédale überl metal, je cherche un son raw ou a la emperor
- 15 réponses
- 5 participants
- 1 661 vues
- 5 followers
emperor 69 france
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/04/2007 à 23:11:00Besoin d'aide pour ma pédale überl metal, je cherche un son raw ou a la emperor
Voila comme expliqué dans le titre je cherche quelqun capable de m'expliquer comment avoir un son dit ''raw'' cad un son a la black metal. On m'a indiquer que il fallait reduire les medium hausser les aigues et eventuellement baisser aussi les bass mais je ne suis pas convaincu lorsque j'essai. Mon matériel : Ltd f-50 avec deux micros double bobinage esp LH-100. Mon ampli : dean markley k-50(sa fait rire pour du metal parait il)que j'ai hérité de mon père donc je ne lai pas acheter.
J'ai aussi lu que dans le groupe emperor (mon groupe preferé absolu)les guitares sont en son clean sans distorsion alor je me demande comment il font pour avoir le son qu'ils avaient dans in the nightside eclipse (c'est ce son là que je recherche précisement) a mon avis c'est une erreur de l'auteur sa me parai abérant.
Pour résumer donc que cherche des réglages pour ma über metal ou des conseils pour un ampli (ou les deux^^) afin d'obtenir un son comme emperor dans in the nightside eclipse ou anthem to the welskin at dusk( le son est différent et plus puissant mais les deux minteressent) ou Darkthrone dans transilvanian hunger.
J'ai aussi lu que dans le groupe emperor (mon groupe preferé absolu)les guitares sont en son clean sans distorsion alor je me demande comment il font pour avoir le son qu'ils avaient dans in the nightside eclipse (c'est ce son là que je recherche précisement) a mon avis c'est une erreur de l'auteur sa me parai abérant.
Pour résumer donc que cherche des réglages pour ma über metal ou des conseils pour un ampli (ou les deux^^) afin d'obtenir un son comme emperor dans in the nightside eclipse ou anthem to the welskin at dusk( le son est différent et plus puissant mais les deux minteressent) ou Darkthrone dans transilvanian hunger.
Prometheus
- 1
- 2
duck.d
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 05/04/2007 à 11:26:13
Ah oui j'ai oublié de te donnais ma config pour un son qui pourrait te plaire:
- sur la uber metal: drive au 3/4, medium et scoop à 0, basses entre 1/2 et 3/4 en fonction de ce ke tu veux et pour les aigu entre à fond et au 3/4;
- sur l'ampli, basse à 1/2, médium au 1/3 et aigu au 3/4
- sur la uber metal: drive au 3/4, medium et scoop à 0, basses entre 1/2 et 3/4 en fonction de ce ke tu veux et pour les aigu entre à fond et au 3/4;
- sur l'ampli, basse à 1/2, médium au 1/3 et aigu au 3/4
Immigrant Player
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 05/04/2007 à 15:57:55
Pour un ampli et dans l'ordre de prix que tu as donné je te conseil le Line6 Spider II 212...
Il devrait te plaire, c'est un transistor qui s'en sort plutôt pas mal, je parle bien sur pour ton budjet, aprés il est clair que le tout lampe est largement au dessus.
Mais bon c'est pas trop le sujet, je te conseille d'aller faire un tour sur les avis de cet ampli Line6 et sur les forums
Bonne chance !!
Il devrait te plaire, c'est un transistor qui s'en sort plutôt pas mal, je parle bien sur pour ton budjet, aprés il est clair que le tout lampe est largement au dessus.
Mais bon c'est pas trop le sujet, je te conseille d'aller faire un tour sur les avis de cet ampli Line6 et sur les forums
Bonne chance !!
Une bière c'est bien... deux c'est bien, trois c'est bien... ... six bières ca fait un pack de bières!!
Kal
2077
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 05/04/2007 à 23:16:32
L'avantge c'est que si tu veux un son à la Darkthrone ou emperor des débuts t'auras pas trop à te creuser vu qu'ils avaient un son très pourri, n'importe quelle disto dans un ampli transistors devrait faire l'affaire.
je pense qu'ils mettaient pas mal d'aigus et devaient pas trop couper les mids, beaucoup de gain et voilà.
en cherchant bien des réglages avec ton matos tu devrais pouvoir refaire ce son sans trop de problème.
Mais n'oublie pas que dans In the nightside eclipse y pas mal de bordel (batterie ultra rapide, claviers, beaucoup de réverbe) et le son est assez noyé dans la masse, c'est dur de reproduire le même effet avec juste une gratte.
je pense qu'ils mettaient pas mal d'aigus et devaient pas trop couper les mids, beaucoup de gain et voilà.
en cherchant bien des réglages avec ton matos tu devrais pouvoir refaire ce son sans trop de problème.
Mais n'oublie pas que dans In the nightside eclipse y pas mal de bordel (batterie ultra rapide, claviers, beaucoup de réverbe) et le son est assez noyé dans la masse, c'est dur de reproduire le même effet avec juste une gratte.
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery
Immigrant Player
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 05/04/2007 à 23:24:48
C'est vrai que tu choisi des groupes avec des atmosphères, ambiances trés particulières.
C'est à dire que comme dit précédemment, tout se complète.
La guitare seule même avec des réglages convenables, ne donnera pas le même effet qu'avec tous les autres instruments derrière.
C'est vrai que pour beaucoup ca a l'air con le Black, mais reproduire une ambiance aussi particulière n'est pas une tache facile.
Bonne chance à toi
C'est à dire que comme dit précédemment, tout se complète.
La guitare seule même avec des réglages convenables, ne donnera pas le même effet qu'avec tous les autres instruments derrière.
C'est vrai que pour beaucoup ca a l'air con le Black, mais reproduire une ambiance aussi particulière n'est pas une tache facile.
Bonne chance à toi
Une bière c'est bien... deux c'est bien, trois c'est bien... ... six bières ca fait un pack de bières!!
emperor 69 france
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 13/04/2007 à 23:51:37
emperor 69 france
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 14/04/2007 à 19:10:14
C'est bon j'ai acheté le line 6 spider II et je suis tres satisfait merci pour tous vos conseils c'est gentil de prendre du temps pour les autres a+ et encore merci maintenant a moi de jouer
Prometheus
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2