Utiliser le noise gate seul
- 23 réponses
- 6 participants
- 2 021 vues
- 6 followers
Cyril55
Bonjour a tous, voila, j'hésite entre m'acheté une pédale qui fait noise gate, ou alors m'acheté la line 6 uber metal, car apparemment le noise gate incorporé de cette pédale est très efficace, seulement je me dit que si jamais je veux changer de pédale je n'aurai plus de noise gate. Mais cependant, j'aimerai savoir si le noise gate de la line 6 uber metal peut être utiliser seul et donc sans utiliser la disto de la pédale.(car si c'est sa alors si je change de pédale, je pourrai utiliser la line 6 uber métal uniquement en tant que noise gate)
Et j'en profite pour demander si la disto de cette pédale est vraiment bien ( je joue du bon gros métal, alors il me faut une disto qui déchire ) car j'ai déjà la BOSS MetalZone alors je voudrai savoir si sa vos le coup que je la prenne.
Voila je vous remercie d'avance
Cyril55
ok ok ! Au pire il faut s'acheté une fuzz ;) Mais en tout cas merci beaucoup d'avoir répondu si vite avec tant de détail ^^
theophile
De la chance que j'étais dans le coin ^^
On se pose tous des questions avec nos tas de pédales, lol
Cyril55
C'est sur qu'avec tout ce qu'il y a on a des questions a posé xD Et je pense m'acheté cette pédale, par contre dernière question puis je t'embête plus xD tu pense que 100€ pour cette pédale c'est un bon rapport qualité/prix ?
theophile
C'est le prix que je l'ai payé peu après sa sortie et je m'en suis jamais plein, y a des m***** à beaucoup plus cher que ça et les moins chères on tendances à siffler avec une alim. Au vu de la polyvalence (quand même ^^), de sa facilité de réglage et tout (non je fait pas de pub, lol), je crois que c'est un bon rapport qualité prix et si tu trouve mieu pour ce prix là, fait moi signe ^^
Cyril55
oké merci beaucoup, mais c'est vrai que par exemple la métal zone, a pas un son assez beau on va dire pour valoir 100€ je l'ai eu a 30€ alors la sa valait le coup. J'ai vraiment hâte d'utiliser cette pédale x) Et si ,je trouve mieux j te fait signe ;)
Zlhanh
100 euro pour cette pedale c'est le prix neuf j'espere... tu peux la trouver en fouillant un peu sur ebay a moins de 50. j'ai eu la mienne a ce prix avec une alim et un jack.
vu le type d'ampli cette pedale est un bon choix. perso je trouve le mode insane un peu caricatural, le second, pulverise, me semble plus vivant. et il y a suffisement de gain de toute facon. je chipotte la cette pedale est dans l'ensemble un excellent entree de gamme.
le truc du gain a zero pour en faire un noise gate tu peux oublier. c'est bancale et c'est meme pas sur que ca marche. il ne faut surtout pas croire que le potard de gain a zero = zero disto, surtout pour les pedale qui permettent d'en avoir beaucoup. ici ca va surtout faire que les deux disto vont se bouffer et c'est moche. surtout sur des distos numeriques.
mais tu peux te dire que ce n'est pas la seule pedale avec noise gate integrer. il y a meme des amplis avec gate...
le jour ou tu changeras tu voudras peu etre un autre type de noise gate donc de toute facon tant que tu la trouve a pas cher ca vaut le coup
triviumtony
salut,
Oui le noise gate s'enclence avec la Disto.
Moi c'est la première disto que j'ai eue. Maintenant je suis sur une Metal Muff la meilleure pédale du marché selon moi. elle décoiffe. Mais faut déjà du bon ampli sinon quoi beaucoup trop de parasites. Niveau rapport qualité/prix y'a pas photo ^^
Cyril55
Merci a vous, m'acheté un ampli avec noise gate intégré serait cool mais je ne pense pas avoir l'argent pour xD (déjà que je dois m'acheté une nouvel gratte ^^ ) Mais cependant j'ai peur que si je la prend en occaz et bien que elle ne tienne du coup moins longtemps, ou bien qu'il arrive quelque chose.
Seija
pour l achat d'une guitare d'occase, ca reste toujours a faire avec beaucoup de precautions, mais personnellement , ma derniere guitare est un EX400 ESP LTD , elle vien droit des U.S.A et je l ai recue un peut en retard a cause des doine belge qui ont fait leur boulot, mais la guitare est arrivée en etat parfait a l identique de l annonce donc voila l'occase est toujours risqué mais ca marche pas mal quand meme :P
Cyril55
Je voulais dire acheté la pédale en occasion ^^ mais c'est vrai que je me suis mal exprimer.
- < Liste des sujets
- Charte