Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall Drive Master
Photos
1/248
Marshall Drive Master

Distorsion Guitare de la marque Marshall appartenant à la série Effects

Sujet Shred Master vs Drive Master

  • 21 réponses
  • 13 participants
  • 5 880 vues
  • 11 followers
1 Shred Master vs Drive Master
Tout est dans le sujet.
Sachant que l'une cote à l'argus autour des 200€ et l'autre environ 4 fois moins cher! :lol:
Cette différence est-elle justifiée et quelles sont ces différences justement! :?!:
2
Au niveau prix la difference n'est pas vraiment justifiée. quands elles sont sorties ces deux pédales étaient au meme prix.
niveau son les deux sont classes mais vraiment differentes:
la drive master etait sensée émuler la saturation d un JCM 800 alors que la Shredmaster se raprochait plus du son d un JCM 900. en gros la premiere est plutot overdrive et la deuxieme carrement plus metal.
Deux super pédales en tout cas.
3
Je vois, la drive master me correspond plus alors!
Ca tombe bien c'est la moins chere! :bravo:
4
D'apres un guide d'achat vintage (2006) ricain que je posséde, ces deux pédales ont été produite entre 1992 et 1999.

La drive master cote entre 70$ et 75$ et la shred master entre 75$ et 100$.

Rien a voir avec les prix chez nous... Peut etre que Radiohead est moins connu aux USA? :lol:

Benzene.
5
Mon precedent poste a disparu....
Je souhaitais dire que ces deux pedales coutait neuve a peu pres 500francs il y a 13ans environ.LA vendre 65euros est deja un bon prix mais la "SHred"
a 170euros c'est n'importe quoi!!!!Le son de Radiohead peu s'obtenir avec un bon amplis a lampes et des multis effet comme un G2 Zoom(100 euros) par exemple...
Attention aux effets de modes plus ou moins fondes,il faut voir que seul les vendeur on interets a dire que c'est LA pedal irremplacable...
Pour du POP rock c'est la Drive Master qui est la mieux placer au niveau gain.
6
Le son de radiohead, je l'obtiens avec ma RAT et ma JH2. :clin:
ma shredmaster, je cherche encore the reglage ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Eh oui!!Doc Plus
Je suis bien d'accord!!
Un son c'est bien plus complexe qu'une simple pedale "miracle"!!!
Des prix fous sur des pedales de + de 10ans,c'est un peu bizzare,par contre une bonne guitare ancienne,le son a pris une tonalite incomparable,c'est donc cher,la je comprend.

C'est quoi un RAT (c'est une guitare en forme de rat?,, :mdr: )
8
Bon et bien mnt j'ai les deux donc l'affaire est réglée! :mdr:
Une préférence pour la Shred master même si le gain manque cruelement de progressivité (tout se joue dans le dernier quart ou presque!)
La drive est aussi très sympa, même si elle reste un poil criarde Sur mon Twin!
Voilà voilà! :bravo:
9
Moi on m'avait prété une Drive Master parce que je voulais apprendre à gérer une disto, bah ça manque quand même beaucoup de gain, pour les saturations modernes c'est completement dépassé, donc voilà à mes yeux c'est ni plus ni moins qu'une pédale de disto vintage pour une disto vintage mais j'ai l'impression que beaucoup de rééditions font aussi bien.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

10

Citation : Moi on m'avait prété une Drive Master parce que je voulais apprendre à gérer une disto, bah ça manque quand même beaucoup de gain, pour les saturations modernes c'est completement dépassé,


Ben c'est normal puisque c'est plutôt un overdrive! :noidea: