réactions à la news Pour célébrer les quarante ans de la pédale, Maxon ressort la OD808.
- 19 réponses
- 10 participants
- 1 570 vues
- 9 followers
Hushman
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
- 1
- 2
tofe
Citation de : spad91
Citation :Pffff encore un truc qui coute 15 euros à produire et qui sera vendu 200 euros ....
Tu payes aussi le travail effectué en amont pour travailler/retravailler le circuit, faire des prototypes, etc... Et puis, chez Maxon, ça doit être comme chez les autres : les gens travaillent pour un salaire, ont des congés payés, la boîte a aussi un budget pour la com', pour la R&D, etc... Plus une marge. Personne ne travaille à prix coûtant. En tout cas pas moi.
Je suis entiérement d'accord avec toi, mais enfin il y a des limites aux marges (et cest bien le problème de notre société actuelle: quand tu vois que des usines ferment en mettant des ménages en difficulté car l'usine ne fait que 9% de bénéf et non pas 11%, quand tu vois que les grandes surfaces margent à mort sur les produit de consomation courante, prendant que les agriculteurs on du mal à dégager des bénéfices décents, etc, etc ...).
Dans ce cas là la R&D a été amortie depuis belle lurette, rien à voir avec la complexité d'un multieffet numérique. Le schéma de cablage est toujours le même, peut être qu'ils ont passé quelques jours à tester des composants, et encore ça m'étonnerait, car il ont du mettre le fameux JRC 4558D (qu'on peut acheter pour 2 ou 3 euros), et le reste ce sont des résitances et des condensateurs, il suffit de prendre des composants de qualité. Donc j'en revient au prix d'une TS808 HW qui est vendue plus de 300 euros, il y a 5 euros de composants et moins d'une heure de main d'oeuvre pour un technicien habitué. Bref si ca sort d'usine à 20 euros et que c'est vendu à 350 euros, c'est quand même de l'abus.
Ca me fait penser à la série des 3 pédales Boss du 40 ème anniversaire.
Quand c'est sorti en juin 2017 ça coutait 1000 euros, Woodbrass les brade à 600, et Music Store a écoulé son stock en les bradant à 400 ....
La vente à perte n'étant pas autorisée ....
Ola !!!
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
StreamerS1
C'est Coluche, je crois, qui avait dit : "Quand tu penses q'il suffirait d'arrêter de l'acheter pour que ça ne se vende plus..."
Signé StreameS1, ex Streamer
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 21:04:00 ]
tofe
Ola !!!
spad91
Dans ce cas là la R&D a été amortie depuis belle lurette
Pour cette pédale, peut-être, mais pour les autres...? Les succès servent aussi à financer le temps et le matériel pour les prochaines, y compris toutes celles qui ne sortiront finalement jamais...
Je n'argumenterai pas sur les marges abusives ou pas... Un ancien patron m'a dit un jour : "Le bon prix, c'est celui auquel ça se vend". Je suis assez d'accord avec ça... Et si le prix auquel ça se vend est inférieur au prix de revient, alors il vaut mieux laisser tomber.
Maintenant, caricaturer en opposant le prix des composants au prix de vente, ça revient à critiquer un peintre qui repeindrait ton appart', et qui oserait te facturer plus que ce qu'il a payé la peinture... :-S
tofe
Je n'ai pas dit qu'il fallait vendre la pédale au prix des composants, mais que la marge était vraiment énorme.
La OD-808 normale coute 110 euros, celle là est exactement le même boitier avec un autocollant en plus et des composants de meilleure qualité.
Et ta phrase est juste : "Le bon prix, c'est celui auquel ça se vend".
Qu'on peut aussi traduire par "Tant qu'il y a des couillons pour l'acheter"
Bref il faut nuancer .... en tout cas pour l'exemple des pédales Boss vendues à 1000 euros à leur sortie, qui sont parties à 400 euros 18 mois plus tard chez Musicstore, c'est bien que le stock ne se vendait pas. Et pourtant ce package n'est sorti qu'à 1500 exemplaires pour le monde entier .... Et on peut encore en trouver chez certains vendeurs à 600 ou 800 euros.
Ola !!!
Berzin
Après, je trouve que le prix n'a pas d'importance, tant que tu n'es pas obligé d'acheter.
ludibric
Je me souviens d'une amie, vendeuse au Printemps, qui voulait faire profiter ses clientes d'un bon cout sur des pulls cachemire de qualité. Elle ne les vendait pas, il lui a fallu les retirer pendant un mois et les remettre 30% plus chers, ils sont partis comme des petits pains...
[ Dernière édition du message le 11/02/2019 à 19:04:55 ]
Berzin
spad91
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2