Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Ministry of Tones Ultima Ratio Distorsion
Déposer un avis
Où acheter Ultima Ratio Distorsion ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Commentaires sur le test : Test de la pédale Ministry of Tones Ultima Ratio

• 57 réponses
  • 18 participants
  • 7 114 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la pédale Ministry of Tones Ultima Ratio
test-de-la-pedale-ministry-of-tones-ultima-ratio-2850.jpg
De conception française, les effets Ministry of Tones au format pédale arrivent entre nos mains impatientes. Parmi eux, l’Ultima Ratio qui affirme enfermer dans sa petite boite le meilleur d’une célèbre marque d’amplis anglais.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Plus c'est pire, pire c'est.

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

2
x
Hors sujet :
Citation :
Ultima, le RPG ? Non la pédale
:mdr: :proust:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3
Du coup la traduction française de Ultima Online c'est La pédale chinoise ? Et RPG c'est pour Real Power Grind ? (pour Judas Priest)
En tout cas je trouve son son (Véronique ?) rendu bien agréable.

[ Dernière édition du message le 03/06/2019 à 16:32:41 ]

4
Yep.
Merci pour le test, ça me donne envie de la tester directement dans un loader d'IR.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
159€ la pédale made in China (par l'usine Caline !!!) ? Encore une fois les Français frappent très fort en matière de foutage de gueule.:-D

De plus le circuit est une énième repompé du "Marshall in a box" donc 0% original, la pédale est super moche et (comme prévus) la construction fait super cheap.

Il me semble que cette "marque" soit une tentative d'un grand magasin français de faire comme Thomann avec "Harley Benton" et de fabriquer ses propres produits/clones pas cher.

Si la pédale était sortie à 49€ ok, mais à 159€ on est pas loin des prix d'une pédale boutique...
6
En fait je pense que cette pédale est la "même" que la Caline CP-30,hormis le look et le prix. :?!:
https://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/caline/cp-30-red-devil/

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

7
On dirait clairement un rebranding de la CP-30...
Je comprends pas ce genre d'approche, comme s'il y avait pas eu déjà assez d'encre qui avait coulé avec la Freekish Blues Alpha Drive.

Mon site sur mes effets DIY : www.coda-effects.fr

[ Dernière édition du message le 03/06/2019 à 21:51:17 ]

8
Merci benoi31, je ne connaisais pas cette réf de chez Caline, je vais la tester en premier lieu. :bravo:

9
Sans entrer dans des échanges trop "passionnés", c'est clair qu'à 150 balles la pédale made in china qui n'a pas franchement l'air d'une qualité irréprochable ça fait un peu mal aux fesses. Et si en plus c'est un remaquillage d'un modèle purement asiatique vendu normalement 40 euros, là il faut dénoncer. Thomann a au moins le mérite de vendre ses Joyo / Benton au prix des Joyo (voir même un poil moins cher ?).
Et pour rappel pour un tout petit peu plus cher t'as une OCD Made in US ou une Truetone certes fabriquée en Asie mais avec une qualité vraiment irréprochable (pour avoir démonté ma Jekyll & Hyde V3, tout était beau et propre à l'intérieur, avec zéro composants de surface). Bref c'est vrai que nous les zikos on est souvent de beaux pigeons (et je me mets dedans).
Peut-être AF pourrait-il faire une petite enquête sur le cas de cette marque française ?

[ Dernière édition du message le 03/06/2019 à 22:23:09 ]

10
Une enquête ? Muhahahahaaaaa !!!!!
11
Oui tu as sans doute raison le terme est peut-être mal choisi. Un rectif alors pour dénoncer le truc si cela s'avère exacte ? C'est excédant ce type de pratique à la fin merde (zut ça y est j'ai un discours passionné). Il y avait eu aussi le même débat/scandale autour des micros Prodipe à une époque (le premier set de micros batterie Ludovic Lanen), y en a certainement eu d'autres que j'ai raté (ou qui sont passés inaperçus) et ça continue quand même...
12
J'ai été sur leur site et on y trouve notamment cette page: https://ministryoftones.com/2018/11/20/non-secrets-de-fabrication-les-pedales-mot/.
Cela ouvrira peut être les yeux de ceux qui lient naïvement pays de fabrication et prix.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13
Ah ben ils sont transparents en effet ! Et ils disent clairement que ce sont les mêmes mais avec des exigences supérieures (en termes de composants et de cahier des charges qualité). Merci Doc Plus pour ce post "éclairé" !
14
Citation de Doc :
J'ai été sur leur site et on y trouve notamment cette page: https://ministryoftones.com/2018/11/20/non-secrets-de-fabrication-les-pedales-mot/.
Cela ouvrira peut être les yeux de ceux qui lient naïvement pays de fabrication et prix.

C'est pour le chroniqueur qui indique dans les moins que le made in China ne fait pas rêver ? ;)
15
Merci Doc, du coup autant commencer par la Caline pour se faire une idée et passer à la frenchinoise si ça devient une histoire d'amouuuuur.

16
La caline est à 27€ fdpin....vendue avec un bon stock de CO2, des morceaux de droit du travail chinois et même quelques bribes de dictature dedans !
17
Heureusement qu'il n'y a rien de tout ça dans la version sous-titrée en français. :bravo:

18
Citation de Doc :

Oui j'avais bien vu et lu cette page, et c'est de l'enfumage tout le long.

1- "Fabrication en petite série.". Super, quel impact cela à sur la qualité du produit ? Et surtout, pourquoi aller en Chine si c'est pour fabriquer en petite série ?
2- "Modification de certains composants pour que cela match avec le son et la fiabilité attendu." . Wow !! Quel R&D de ouf, ils ont changés la valeur de certains composants !
3- "Sélection des composants". C'est à dire ? Il n'y a aucune info sur les composants sois-disant sélectionnés... Ils ont donc bien pu sélectionner des composants "basiques".
4- "Contrôle qualité additionnel" Ok donc les pédales sont testées à leur arrivées en France, Je pense que c'est normal histoire d'éviter d'envoyer un batch entier qui ne fonctionne pas aux magasins.
5-"Finition Gold & Silver", Ok mais ça reste moche.
6-"Packaging recyclable" Le jackpot ! Après avoir fait faire à la pédale des milliers de kilomètres (empreinte carbone), on nous sort le coup de la boite en carton recyclable (pas recyclé attention... recyclable!)

Bref il n'y a pas besoin d'être BAC -3 en école de commerce privés sans valeurs pour se rendre compte qu'on est à la limite de l'arnaque. Après il faut certes connaitre un peu le marché des pédales d'effets et faire quelques recherches pour s'en rendre compte.

Enfin on ne peu pas jeter la pierre à AF et leur testeurs, ce sont des pigistes et non des journalistes d'investigation.

[ Dernière édition du message le 04/06/2019 à 04:08:45 ]

19
Pas faux...
20
N'en déplaise aux justiciers nocturnes du net, cette pédale remplit parfaitement son office et ce pourquoi elle est proposée. Sans paraphraser le test, elle a un grain et un son bien à elle. Je rappelle aussi que l'acte d'achat n'est en rien obligatoire et que tout un chacun est libre de décider s'il met la main au porte monnaie ou non.

Je crains à nouveau que le débat de l'empreinte carbone et de l'éthique soit hors sujet dans le cadre d'un test. De plus, au vu de la perpétuelle agressivité qui règne dans la section coms, j'ai décidé de ne plus intervenir désormais malgré mon envie de discuter du matériel testé. Comme très agréablement mentionné, je ne suis que "pigiste" après tout. C'est très dommage car sur d'autres tests l'ambiance était beaucoup plus orientée sur le son et ce qui intéresse réellement un éventuel acheteur. Je pense que AF devrait sérieusement mettre le nez dans une grosse vague de modération qui éviterait à ce site de devenir un JV.com bis. À bon entendeur, bonne musique !

21
Citation :
Je crains à nouveau que le débat de l'empreinte carbone et de l'éthique soit hors sujet dans le cadre d'un test.

Sérieux ? Peut-être dans le cadre d'un test qui bien que fait en conscience par son rédacteur, se doit de répondre à un cadre éditorial. Par contre, doit-on réduire notre liberté d'expression face à des choix industriels qui ont tout autant le droit d'être évoqués, discutés et critiqués. Et pour le coup avec une belle dose d'enfumage...
Version 2.0 du "cave se rebiffe" ?
22
Citation de DistopIA :
Citation :
Je crains à nouveau que le débat de l'empreinte carbone et de l'éthique soit hors sujet dans le cadre d'un test.

Sérieux ? Peut-être dans le cadre d'un test qui bien que fait en conscience par son rédacteur, se doit de répondre à un cadre éditorial. Par contre, doit-on réduire notre liberté d'expression face à des choix industriels qui ont tout autant le droit d'être évoqués, discutés et critiqués. Et pour le coup avec une belle dose d'enfumage...
Version 2.0 du "cave se rebiffe" ?

C'est étrange, sur les tests des pédales EHX pourtant parues il y a peu, pas ce genre de débat pour des produits qui j'en suis certain n'affichent pas un meilleur bilan carbone que les autres et malgré un sublime "les fuzz si tu les possèdes pas toutes, t'as raté ta vie!" qui me fait relativiser infiniment tes propos imbibés d'éthique et de bienveillance climatologique...

Non, en fait le souci c'est que pour le matos français, bah ça clashe. Voilà une des raisons pour lesquelles la France est en retard sur certaines choses : c'est une purge de sortir un truc dans notre pays car ceux qui sont censés soutenir le courage d'entreprise passent leur temps à descendre toute initiative. C'est décourageant.

Ha moince, j'avais dis que je n'intervenais plus... Mais ça me sort par les yeux ce comportement. Bref, toutes mes excuses à Doc Plus, là c'est promis j'arrête et je reste "pigiste" ;)

23
Pour rebondir sur l'empreinte carbone & Co, c'est malheureusement extrêmement complexe de proposer des produits "propres" avec les pédales d'effet, à moins de passer par la case recyclage.

En effet :
- les boitiers sont en alu, secteur très énergivore et émetteur de Co2. Quand on va voir le rapport annuel de Hammond (principal fournisseur de boitiers), ils font quand même des choses en terme de recyclage http://cdn.hammfg.com/reports/2018-sustainability-report.pdf , mais malheureusement pas d'études sur l'impact climatique de leur activité. Une solution c'est de récupérer des boitiers usagés, ils sont malheureusement souvent déjà percés.
- pour les composants et circuits imprimés, la plupart sont fabriqués en Chine dans des conditions environnementales pas très transparentes (l'industrie du PCB est très polluante). On peut essayer de privilégier les composants fabriqués en Europe (style condensateurs Wima fabriqués en Allemagne, qui doivent respecter au moins les normes européennes)
- transport : on peut favoriser les transporteurs neutres en CO2 et éviter le transport par avion. Le transport par bateau depuis la Chine est peu émetteur de CO2 contrairement aux idées reçues
- Emballage : l'impact est vraiment mineur par rapport au reste. Très facile de trouver des emballages recyclables provenant de forêts gérées durablement

Mon site sur mes effets DIY : www.coda-effects.fr

24
La logique écolo quand on joue un instrument qui utilise l énergie atomique avec autant de déchet pour les générations futures me laisse perplexe. Sérieux, le mieux est de vous tailler vous même votre instrument à partir d'un roseau pour être crédibles. Ça me fait penser au gars qui achète une voiture électrique , qui s habille écoresponsable, devient vegan car le bio c est déjà un peu dépassé mais qui pour les vacances va tout plomber en prenant l avion pour ramener quelques photos centrées sur lui même.
Maintenant s il ne faut que tester des trucs eco responsable et ou issus du commerce équitable ça va être coton et ne concernera qu'une elite moralisatrice et non representative de la plupart des musicos fauchés dont je fais parti.
Ce qui m intéresse c est le son et le rapport qualité prix. Commence à être relou que chaque test devient maintenant une pseudo tribune politique pour discréditer soit le testeur soit le fabriquant pour quelques details loin du sujet qui nous concerne : le son.
Perso une pédale de disto au delà de 100 euros ne m intéresse pas ou bien d'occasion sauf si hyper polyvalente. Ce qui n est pas faire preuve de lâcheté mais juste de moyen.
25
C'est la marque elle même qui a décidé de faire de l'écologie un argument commercial avec, je cite "un Packaging recyclable".

L'histoire de l'empreinte carbone n'est en en effet pas très pertinente vu que très peu de pédales d'effets sont fabriquées en Europe. Et je n'ai mentionné ce point qu'à cause du marketing "eco-friendly" de la marque.

Par contre pour ce qui est du "french bashing" je ne suis pas d'accord. Je (et la plupart des gens sur AF) supporte toutes les marques françaises qui font un vrai travail de R&D et fabriquent leurs produits en France.

Il me semble que critiquer du rebranding (même assumé) n'est pas encore interdit.