< Tous les avis MXR DD11 Dime Distortion

Distorsion Guitare de la marque MXR

shyish shyish
Publié le 28/02/09 à 19:14
Bon ça tout a été dit

On configure cette pédale simplissimement, on tourne les potards, on met le switch si on veut ou non et on joue et ça sonne^^
je n'ai pas eu le manuel, mais il paraît qu'ils proposent des reglages a l'intérieur.
bref, très facile d'utilisation, rien à redire.

MONSTRUEUSE, c'est le moins qu'on puisse dire...
cette pédale en a vraiment dans le ventre, n'en déplaise aux détracteurs ( au passage, "cette disto n'est pas faite pour du metal"...Dimebag Darrell il faisait quoi de la country? )
je l'utilise avec mon ibanez rg 350 ex et un peavey bandit 112, et mes voisins le savent en général^^
le switch est vraiment bien, un peu dommage qu'on ne puisse pas l'activer au pied mais c'est un probleme minime.
par contre je me suis pulvérisé les oreilles la première fois que je l'ai branché à cause du potard level output...trop sensible^^je l'ai regle normalement, et il m'a balancé 120 decibels dans la face le con! veillez a bien regler votre ampli et ce potard avant toute chose.
la disto sans le switch est plutôt agréable, avec de bon réglages on peut faire de jolis sons blues. avec le switch, c'est mode destruction dimebag darrell activé, grosses basses, pas de middle, aigus a bloc ( couple avec une position manche, c'est le pied, c'est rond c'est chaud c'est beaaaaauuuuuuu)
bon évidemment on achète cette pédale pour faire du pantera, mais j'ai été surpris par sa polyvalence, on peut faire un peu tout et n'importe quoi avec, même du metallica.

Je l'ai entendu une première fois il y a plusieurs mois, et depuis je n'ai cessé de rêver d'elle^^ j'ai eu l'occasion de m'en servir chez des potes.
la disto dimebag est vraiment excellent, et c'est surtout ça que je cherchais ( enfin un cowboys from hell qui sonne correctement^^ )
le seul hic serait peut etre le niveau de sortie trop élevé.
des pédales de disto j'en ai essayé beaucoup, et celle là est vraiment une de mes préférées. j'ai une uber metal de line 6, les deux me servent également : dd11 pour pantera et grosses rythmiques ou pour l'impro, uber pour iron maiden, metallica et autres. mais je pense que je vais plus activement utiliser la dd11 pour bien en exploiter toutes les possibilités.
très bon rapport qualité prix, en même temps je l'ai eu d'occaz^^même neuve c'est bon on pleure pas trop sur le porte monnaie.
je referais ce choix, sans nul doute.

avis après deux ans d'utilisation intensive : cette pédale demeure une pédale de qualité, mais avec quelques défauts, le plus gênant que j'ai trouvé étant un souffle important, et un autre qui m'a déçu étant le manque de gain de cette pédale.Même si j'en reste pleinement satisfait, je ne pense pas que je referais ce choix maintenant, me uber metal m'assurant le son que je veux. Je la sors quand même de temps en temps, parce qu'il faut bien l'avouer, elle tue quand même