Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Output impedance

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 861 vues
  • 7 followers
1 Output impedance
Bonjour je cherche l'info partout!
Trouve pas!
Quelqu'un connaitrait l’impédance de sortie de la M104 ré-issu?
Thx
Afficher le premier post
11
Je crois davantage à un problème de niveaux.
La sortie d'un synthé est d'un niveau beaucoup plus élevé que celle d'une guitare. Il est possible que la pédale MT Zone booste suffisamment le signal de la guitare alors que la Distorsion + moins.
Moi, j’opterais aussi pour une mini table de mixage en utilisant une entrée "ligne" pour le synthé et une entrée "micro" pour la guitare.
Accessoirement, je m'interroge sur la pertinence du montage : brancher une guitare sur un ampli de sono ou de synthé ne peut pas donner d'excellents résultats.....

Parti de rien, revenu de tout

12
"It looks like the output impedance on the M104 is 3.8Kohm."
Réponse de Jim Dunlop!

Donc l'impédance de sortie est de 3.8Kohm, quelqu'un pourrait il m'expliquer ce que cela implique par rapport à une impédance de 1Kohm?
Plus le chiffre est élevé plus il y a de résistance au courant?
Donc au signal!

Le signal passerait plus facilement au travers la MT ZONE qui a une impédance de sortie de 1KOhm par rapport à la M104 qui a une impédance de sortie de 3.8Kohm, c'est ça?

13
Citation :
Donc l'impédance de sortie est de 3.8Kohm, quelqu'un pourrait il m'expliquer ce que cela implique par rapport à une impédance de 1Kohm?


il faut aussi connaitre l'impedance d'entree de l'appareil en aval.
L'impedance est la resistance au courant alternatif.
Si l'appareil en amont a une impedance de sortie superieure a l'impedance d'entree de l'appareil en aval, on a un diviseur de potentiel qui se cree et une partie du signal part a la masse.
Un buffer apres ta distorsion pourrait etre une autre solution si tu ne veux pas employer de mixette.
Avec une mixette, je passerais meme par une DI pour attaquer plutot une des entrees micro. Si tu ne joues pas sur un ampli guitare (ampli de sono par exemple), ca serait meme la meilleure solution a mon avis.
14
Donc l'impédance de sortie de la pédale est du même ordre de grandeur que celle d'un micro de guitare (passif) et elle doit être reliée à une entrée d'impédance plus élevée (classiquement 1 Mohm).
Lorsqu'elle est reliée, par l'intermédiaire de la A/B/Y box, à une entrée d'impédance plus basse adaptée à la sortie d'un synthé, le niveau du signal de la guitare s'effondre et on ne l'entend donc plus.
Donc, la solution est celle que recommande valve geek ou la mienne (post 11)...avec une DI, comme le suggère valve geek.

Parti de rien, revenu de tout

[ Dernière édition du message le 28/05/2011 à 09:43:26 ]

15

Bonjour

j'ai retrouvé une plaquette publicitaire de la disto + (logo script) datant des années 70 qui donne des spécifications de la pédale.  Elle mentionne une impédance d'entrée de 500Kohm, mais n'indique pas l'impédance de sortie. Rien ne garantit que la réissue aie des caractéristiques identiques mais il y a des chances quand même.

les autres specs indiquées sont:

Max gain:40dB

Peaking frequency: 1.2 kHz

Max output level: -10 dBm

Battery drain: 0,5 mA

Je ne sais pas si la MXR a un true bypass mais dans ce cas, je pense que la solution serait un buffer comme le lehle sunday driver qui peut également servir de clean boost.

De grandes longueurs de câbles peuvent occasionner des pertes de signal en haute impédance, ou des câbles en mauvais état ou de mauvaise qualité.

Essaye donc de brancher ta pédale avec des câbles plus courts.

 

 

[ Dernière édition du message le 28/05/2011 à 11:42:11 ]

16
Non la MXR n'est pas truebypass. La boss elle, est bufferisée, ce qui explique qu'elle fonctionne mieux. Donc plutôt que de faire 1 pédale buffer + la mxr, ca serait mieux de trouver une disto Boss qui te convienne mieux que la MT-2.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17
C'est donc ça!
Merci pour toutes vos explications!

Je ne suis pas contre la mixette mais j'ai tellement de truc branché dans mon line up que chaque alimentations de gagnées, c'est ça de gagné!
Thx

[ Dernière édition du message le 29/05/2011 à 09:22:55 ]

18
Tu devrais faire un nouveau topic car ca ne concerne plus la MXR.
Merci d'avance aux autres participants de ne pas répondre ici, pour que les abonnées au mailing forum de la MXR ne reçoivent pas plein de messages HS.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.