Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Twin reverb 65 + RAT - Problème de larsen

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 872 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Twin reverb 65 + RAT - Problème de larsen
Bonjour,

Je joue sur une Mosrite (as1965, micros simple bobinage réédition vintage spéciaux mosrite qui rappelle ceux des jazzmaster avec baucoup de clinquant) et je viens de m'équiper d'un twin reverb 65 et d'une RAT 2.

Je rencontre un sérieux problème après mon premier essai: je joue à volume convenable en son clair: canal reverb + vibrato(parfois).

(avec le batteur qui joue je joue entre 4 et 5 de volume à l'ampli) lorsque j'enclenche la pédale pour un son disto à volume au moins égal au son clair ça part en larsen plutot ingérable (même en tenant les cordes).

Je reconnais ne pas être un pro du matos mais ça me semble étrange je ne sais pas par quel bout commencer.

Je cherche à jouer dans un registre surf/punk n'roll.

Pourriez vous me conseiller sur des réglages de l'ampli, de la pédale, de la guitare. Faut-il que j'évite l'ampli au sol ?

Qu'est ce que je ne fais pas correctement ?

Des suggestions svp...
2

Citation : Faut-il que j'évite l'ampli au sol ?



Si tu le mets au niveau de tes oreilles, au moins au niveau de ton dos, tu vas pouvoir baisser le volume pour avoir le même rendu et donc, peut être que tu n'auras plus (moins..) de larsen :noidea:
3
Tu devrais peut-être essayer un noise-gate.

Perso, j'utilise la Rat 2 à un niveau de gain quasiment max avec ma Telecaster et mon AC30 et le larsen n'est pas ingérable. En tenant les cordes, c'est bon.

Par contre, avec mon archtop Ibanez (série Artcore) , c'est le festival du sifflement... Déjà, ça part en petit larsen quand je suis en son clair alors... quand la Rat est enclenchée... je vous dis pas! :oo:
Bon, ok, je pense qu'en bourrant un peu la caisse avec 2 ou 3 chiffons, ça corrigera un peu le tir mais je pense que je vais quand-même opter pour l'ajout d'un noise-gate.
Il me semble qu'ils en ont de pas chers chez Danelectro... à voir donc...

On se tient au courant! :bravo: