Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Obtenir un son proche de celui de Gary Moore

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 8 506 vues
  • 7 followers
1 Obtenir un son proche de celui de Gary Moore
Bonjour,
Cela fait longtemps que je désirais trouver un bon son de distortion et c'est pourquoi j'ai récemment acheté une proco rat 2. Cependant je voulais savoir si vous connaitriez des réglages sur cette pédale ou plutôt des effets à mettre en parallèle pour obtenir un son de distortion à la Gary Moore, à la fois puissant et pur et surtout pas du tout criard.
Merci d'avance.
Quentin
2

Citation : et surtout pas du tout criard.


le "filter" plutot vers les fréquences graves donc.

si çà peut relancer ton sujet ...

__________________________

3
Ben en fait y a pas beaucoup de réglages à faire. Je connais mal Gary Moore, mais puisqu'il te faut le plus de sustain possible, mets la distortion au maximum, et puisqu'il te faut un son velouté, pousse le filter (peut-être pas à fond mais en tout cas au-delà de midi), et n'hésite pas à baisser le tone de ta guitare. C'est pas plus compliqué que ça ;)
4
Gary Moore c'est pas un gros son Marshall avec une TS 9 en plus sur la satu ? A moins que je ne dise une bêtise, ce qui est très très possible...

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

5
D'autres pédales auraient mieux convenu : la boss DS1 ou la MXR diso+ par exemple.
6
Gary Moore période hard eighties (victims of the futur", "corridor of power", "wild frontier" ?)
Là, j'avais lu dans un mag anglais à l'époque qu'il utilisait une mxr disto plus, delay etc...Pas grand-chose en disto/overdrive en ces temps-là. A part les Ts9, les Boss Ds1 et les Rat ?
Amplis et tetes Marshall. Guitare Fender Strato.
Après pour la période blues ?
Tu as un bon dvd de Gary avec un hommage Phil de Thin Lizzy où à moment tu vois par endroit son pedal-board actuel.
J'y ai cru voir une FatCat Ibanez peinturlurée mais je peux me tromper. Et quelques pédales Marshall.
7
Le premier album de la période Blues, c'était un Soldano SLO.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8
Yes, en plus notre homme jouait à un moment sur Gibson Heritage.