Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RATT2 sur JCM 800

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 3 304 vues
  • 6 followers
1 RATT2 sur JCM 800
Salut les djeuns!
pitite question, j'ai un JCM 800 2205, et je ne me lasse pas du son mais j'aimerais choper un overdrive qui collerait bien au corps de la tête (mouahaha!) cad qui pourrait me servir de passerelle entre le clean et le canal satu bien poussé dans son dernier retranchement ! (vive les lampes!)

J'ai cru comprendre que la RAT sonnait bien marshall! ca pourrait donc coller.
Par contre, dans un autre esprit, pourrait-elle également me servir de boost sur le canal satu?
(je me tâte avec une TS-9 mais j'avoue que la RATT me tente quand même pas mal! et j'aime pas le son trop "crade")...

merci pour vos avis!

See You!
Afficher le premier post
11
Oui, j'avais vu ta réponse, c'est pour ca que je redemandais quelques avis...en fait moi je cherche vraiment une pédale qui pourrais soit jouer le rôle de petit overdrive (entre mon clean et ma disto brut), soit me servir de boost, sans dénaturer trop le son...
sinon je joue sur une custom 77 (CS5)!
12
J'en reviens donc à l'idée d'un boost type mxr micro amp (pas cher et super efficace).
13
Perso, le micro amp de mxr c'est de la balle. La bb de Xotic aussi. De son nom d'origine : blues breaker. Tu devrais regarder sur le site de Xotic.
C'est une TS9 avec plus de gain et de niveau treble et bass. Les gars sur le s demos s'en servent avec des Strat.
Sur audio, chacun donne son avis d'après ce qu'il a en matos. Les uns wilde overdrive, les autres Ts etc...
A toi de voir selon le son que tu recherches.
Pour la Rat, faut voir si tu joues sur humbucker, single coil etc...ça peut faire la différence.
14
Mouais mouais!!!
bien bien!!
eh bah merci à tous pour ces précisions, je ne sais pas encore quoi prendre (peut etre la wild!) mais je ne pense pas prendre la RATT2...sur que ca m'aurais pas convenu!!
donc Grand merci à tous!!!

tcho bek les zikos!
15
La wylde est une très bonne pedale :clin:

j'ai failli en acheter une, mais finalement j'ai pris une maxon