Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'avis sur la Rat !

• 21 réponses
  • 13 participants
  • 4 704 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'avis sur la Rat !
Hello tout le monde,

Je m'interresse beaucoup à la pédale de distortion Proco Rat 2, et n'ayant pu la tester, j'aimerais savoir si quelqu'un ici la connait, ou même mieux la possède :)

En ce qui me concerne, je m'en servirais pour faire de l'indie/rock/alternatif, cad sonic youth, radiohead, pixies, pavement, karate, interpol, gybe, etc...

Je pense que ca serait interréssant de donner vos avis même si ca ne concerne pas mon cas en particulier, car je trouve qu'il est assez dur de trouver des infos sur cette pédale sur les sites français (peut-être ai je mal cherché??), peut-être que d'autres seront intérressés...

Je vous remercie d'avance pour votre précieuse contribution !

fab
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Debaser,

Je m'intéresse aussi à la Rat, et j'aurais aimé faire la différence exacte entre une Rat, Rat2 et la Deucetone qui apparemment fait une combinaison de plusieurs sons Proco.

Pourrais-tu m'indiquer le vendeur auprès duquel tu as commandé ta rat customisée, et dire si tu en es satisfait ?

merci bcp
12
Hello Killiou

Alors malheureusement, je ne peux pas vraiment te parler des autres modèles de Rat, la mienne étant donc la Rat II .

Pour tout te dire, j'en suis extrement satisfait, je joue dessus avec une Jazzmaster sur un Fender Hot Rod Deluxe, et ça sonne : comme cela est souvent précisé, la pédale couvre une large palette de son rien que par ses deux simples réglages Distortion et Filter. Tu peux vraiment passer d'un son très legérement saturé et un peu criard, à une grosse distortion bien grasse et ronde. Bien sur, la pédale a un certain grain, que je trouve personnellement très plaisant, mais je ne peux que te recommander de l'essayer avant bien entendu. C'est quand même un son plutôt sale, je ne saurais trouver les mots exemplaires, vraiment à tester.

Les modifications ont été effectuées par un vendeur américain, Doobtone, mais j'ai l'impression qu'il ne modifie plus les Proco, et surtout je ne te le conseille pas vraiment. J'aime le son de la pédale, les deux switch rajoutés offre un son légérement différents, mais vraiment rien de révolutionnaire, et surtout j'ai l'impression que la marge du filter est moins effective que sur la pédale originale (Disons que tout se régle sur un gros quart de tour, même si le son change du tout, c'est un peu frustant) ... Enfin, étant donné que tu n'as pas de garanties de ta pédale avec ce gars, je te recommande plutôt de l'acheter neuf, au moins tu es protégé. Je l'avais vu à 100 euros à Paris (Effect Center je crois ?! ).

Puisque tu me le demandes, je te donne quand même les coordonnées :

Doobtone sur ebay : https://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback&userid=stephen6760&frm=1728
Un autre moddeur apparemment plus connu, apparemment très honnête : https://www.robertkeeley.com/product.php?id=7

Si tu as d'autres question n'hésites pas ;)

.
13
La Rat 2 est bien moins chère que ça en neuf.... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

14
Jamais vue une Rat 2 neuve à moins de 95-100 roro dans nos contrées. Je ne me plains pas, j'ai eu la mienne pour 90 $ (70 € environ) port compris depuis les US, merci eBay...
15
64 € ici.... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

16
Bah chez lui www.audiotubetech.com, dit lui que t'es forumeur :lol:
17

Citation : PS : Si Gillou veut pas le dire je propose qu'on le soumette au supplice de Britney.... attaché sur une chaise avec du Britney Spears à fond dans les oreilles.... normalement y a personne qui résiste

La torture est censée etre interdite de nos jours !!

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

18
Surtout ce genre de torture c'est certainement la pire qui soit :oo:

Sinon je voulais me renseigner sur la rat. J'ai un ampli HotRod et une bibinez SZ520. Je cherche une bonne pédale de disto parce que le hotrod va bien pour lé son crunch pas trop trop saturés mais bon après pour une grosse satu il a un peu de mal. J'avai essayer une TS9 dessus (super satu sur un ampli a transistor au magasin ) mais sur mon ampli ca saturait encore moins ke le canal crunch. Vous pensez que sa passera ak une Rat Turbo?
19
Moi j'envisage de m'acheter un hot rod (mais plutot deville) et de lui coller une visual sound jekyll&hyde. je te conseille d'aller voir sur le site de visual sound. Mais elle est 2 à 3 fois plus chere qu'une RAT.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

20
Oui effectivement j'avais vu qu'il font ca The Strokes ma bon c'est pas dans mon budjet (pour l'instant) je cherche un peu encore mon style de son donc je préfaire pas dépasser les 100€