Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 proco RAT ?

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 953 vues
  • 6 followers
1 2 proco RAT ?
Bonjour à tous ! Je voulais savoir si mettre 2 RAT en cascade ( l'une avec pas trop de gain et l'autre à fond OU les 2 avec le gain assez élevé ) permettrait d'avoir un plus gros son ou c'est de la bouillie ?
2

On appelle ça "stacker" (placer en amont celle qui servira de booster à la seconde, la première est souvent réglée volume fort/gain faible) mais on obtient souvent de meilleurs résultats avec deux pédales différentes.

 

Si tu pousses le gain sur les deux ça va vite fuzzer, après ça peut te plaire, genre sustain infini en lead.

3
Il faut toujours faire l'essai pour être sur, mais effectivement, si tu mets les deux avec un gain elevé, ca risque de faire un peu bouille qd même.

Par contre, utiliser la première en boost en mettant très peu de gain, ca peut le faire, à voir comment ca se comporte avec une RAT.

Si tu les as sous la main, le mieux c'est que tu testes. :)
4

Procosound a même sorti une pédale qui fait ça :

https://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/proco-sound/DeuceTone-Rat/avis/

 

C'est 2 Rats en cascade. (comme la double Muff d'EHX)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

5
Ouais merci je la connaissais cette double pédale RAT :) ben j'ai pas eu encore l'occasion de tester encore 2 RAT en même temps , car jveux etre sur que les 2 sonnent bien avant d'en acheter une autre ( je suis dans une petite ville donc pas d'essais :s ... )
6
Heu, attention, dans la DeuceTone, on a la Vintage, la Turbo et la YouDirtyRat, mais pas la Rat 2....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

7
Oui mais enfin la différence entre une rat et une rat2 à la base c'est juste la led qui a été rajouté !
Après ils ont aussi changé le chip pour un plus cheap que le lm308 mais le circuit est le même. Donc si on peut empiler deux rat on peut empiler deux rat2 (ce qui ne fait pas 4 rats)


(et en plus dans la deuce tone, ça doit pas être la version lm308, donc la vintage rat c'est une rat2)

[ Dernière édition du message le 21/10/2011 à 16:53:58 ]

8
Je déterre le sujet, car je viens d'acquérir une Dirty Rat et j'avais déjà la Proco Rat 2 avec la modif Reutz et les 2 couplet, c'est vraiment très efficace, si on aime le coté Fuzz léger moderne.

J'ai placé la Rat 2 en mod OD et le gain à 13h, suivi de la dirty avec le gain a 13h aussi et ça le fait bien une disto bien grasse a la limite de la fuzz sans être trop agressif, très clair mais en fesant des réglages plus affiné sur le Filter sur les 2 pour éviter la bouilli mais cela permet d'avoir une transition entre la vrai fuzz, je possède la big muff pour le son fuzz et on en est loin, donc du coup cela permet d'avoir plus de possibilité.

Au départ je voulais juste tester la Dirty pour éventuellement changer ma rat2 et au finale je garde les 2 car cela me donne en effet plus de possibilité, d'une très très bonne Disto a une fuzz bien grasse.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.