Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ProCo Sound RAT
Photos
1/231
ProCo Sound RAT

Sujet Sifflement - Help !!!

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 8 046 vues
  • 10 followers
1 Sifflement - Help !!!

bijour

un problème apparu hier soir en répet :un sifflement se fait entendre quand j'enclenche ma RAT et que l'overdrive est déjà en marche. Ca ne le faisait pas jusqu'à hier et je n'ai rien changé dans ma config et dans mes réglages headscratch.gif

La Rat seule fonctionne normalement, l'overdrive seul également.

 

Voici ma chaîne d'effets :

Stratocaster -> NS-2 --> TU-2 --> MXR 90 --> DD-3 --> Ampli VOX AC-15

avec dans la boucle du NS-2 : send --> ED-1 --> overdrive belcat --> RAT --> return

A noter que le compresseur est toujours activé.

 

D'où peut provenir ce problème ? Est-ce que je dois regarder côté alimentations ?

Si vous avez des pistes....

 

 

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

Afficher le premier post
31

Citation de phil77 :

canare GS5

Je connais pas le GS5 mais c'est vrai ! Canare c'est une valeur sure aussi ! Il faut fouiner sur la toile pour trouver des avis plus précis (ex: le mogami a une sonorité plutôt claire/aigu contrairement au Sommer XXL si mes souvenirs sont bon, tout dépend du son que vous voulez avoir au final.)

 

Citation de phil77 :

câblage de type cage de faraday

Si c'est pour des distances au delà d'un mètre c'est bien utile je suis complètement d'accord, mais pour pour des liaisons de pédales là je suis moins convaincu du résultat.

Free As In Freedom

32

Hors sujet :

Oui Satchurator!  Vive les Rats !   icon_aime2.gif

 

Free As In Freedom

33

Citation de : Freely

Hors sujet :

Oui Satchurator!  Vive les Rats !   icon_aime2.gif

 

 

Hors sujet :

hihihitritritri ! mrgreen

 

.

34


Citation de Freely :

Si c'est pour des distances au delà d'un mètre c'est bien utile je suis complètement d'accord, mais pour pour des liaisons de pédales là je suis moins convaincu du résultat.

Tu as sûrement raison, la différence doit être minime. Mais peut-être que s'il y a beaucoup de petites bretelles, ça peut jouer... bon, ça ne dégradera pas le signal de toute façon.

35
Hello !
Je connais aussi un problème de sifflement avec mon chainage dans lequel il y a la ProCo Rat version rack R2DU. Mais ce sifflement n'apparait que lorsque je me branche sur un ampli à lampe, et non lorsque je me branche sur un ampli à transistor, en tout cas après mes tests. Quelqu'un à une explication à cela ?

En plus le sifflement à tendance à s'amplifier quand je coupe le signal de la guitare en tournant le potard de volume de la guitare...en principe j'arrive à couper ce sifflement avec un Noise Gate, mais sur les palm mutes par exemple on l'entend en arrière plan.

Mon chainage: guitare --> comp --> phase 90 --> morley bad horsie --> flanger --> Rat --> EQ Rane RE 14 --> Decimator --> Marshall JCM 900.
J'ai des effets dans la boucle qui lorsqu'ils sont enclenchés augmentent le sifflement: clean boost + EQ GE-7 + delay.
Toutes les pédales alimentées par un seul boitier.

Par contre, si je mets guitare --> Rat --> EQ Rane --> Marshall, aucun sifflement ! Mais du coup je dois me passer des effets !
Et si je mets guitare --> Rat --> EQ Rane --> phase 90 --> morley bad horsie --> flanger --> Marshall JCM 900 il y a moins voir pas de sifflement, sauf que les effets type phaser et wah je les préfère avant la Rat ! Que faire ? Quelqu'un a une idée d'où peut venir le problème ?

Merci
36
t'as fait des essais pédale par pédale pour localiser plus précisément le problème ?

Citation :
Toutes les pédales alimentées par un seul boitier

c'est quoi le boitier ? C'est suffisant niveau ampérage ?
Tu peux essayer avec des piles partout pour voir si ça vient de l'alim.

Dans tous les cas, joli déterrage !

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

37
Oui j'ai essayé de mettre que le compresseur, ça sifflait. Je me suis donc tout naturellement dit que c'était le compresseur. Puis j'ai essayé uniquement la phaser, et là ça sifflait aussi, donc du coup je n'ai plus rien compris. Peut-être les câbles sont aussi responsables...

Mon alim, c'est un Power Bank DC-9, niveau ampérage ça doit suffire, mais je vais encore faire des tests...dès que j'aurai récupéré mon Marshall qui doit aller en service pour un tout autre problème.
38
hello,
est-ce que le sifflement disparait quand tu mets la main sur les cordes ou la masse du jack?