Commentaires sur le test : Rocking on a River
- 18 réponses
- 15 participants
- 4 022 vues
- 19 followers
Locomotiv
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Zezam
[ Dernière édition du message le 11/02/2017 à 09:07:33 ]
Magnus Hammersmith
Assembler son pedalboard avec de petites pédales analogiques devenait fun, quelque part un peu plus authentique que les usines à gaz en rack, et puis aussi, c'était vachement moins cher...
Seulement les constructeurs de pédales ont surfé sur la tendance en multipliant l'offre, et ils ont réussi aujourd'hui, petit à petit, à faire accepter des tarifs qui auraient semblé ridicules il y a quelques années.
Je sais que la technologie a évolué, mais quand même...
Quand je vois des pédales comme cette Riverside, je trouve qu'on rentre dans un truc à l'opposé des côtés fun et abordable du pedalboard traditionnel.
L'étape suivante consistant à mettre dans un 19" tous ces effets numériques chers plutôt que de se trimbaler un pedalboard énorme à 5000 balles qui traîne par terre et qui t'oblige à prendre des cours de danse pour changer tes sons.
Ensuite, il faudra juste un pédalier de commande pour piloter tous les 19" qu'on aura mis dans un rack et la boucle sera bouclée.
Je dis pas que j'ai raison, je sais pas. C'est juste une idée perso. Mais ça serait pas forcément étonnant, et ça correspondrait au cycle des modes qu'on connaît bien.
On prend des paris?
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
[ Dernière édition du message le 11/02/2017 à 10:16:24 ]
jeff 7 adore.
Peebee-45
Et je ne suis pas sûr de sonner beaucoup moins bien qu'avec cette Strymon.
Donc pour la montée en gamme prévue pour mes pédales d'effets je passerai mon tour, d'autant plus que j'ai déjà une bonne connectique qui me permet plein de choses sur mes amplis.
tuvok
Ensuite, il faudra juste un pédalier de commande pour piloter tous les 19" qu'on aura mis dans un rack et la boucle sera bouclée.
Je dis pas que j'ai raison, je sais pas. C'est juste une idée perso. Mais ça serait pas forcément étonnant, et ça correspondrait au cycle des modes qu'on connaît bien.
On prend des paris?
Ah ben moi Magnus ça y est,je reviens aux rack 19" et que cela ne soit plus à la mode,je m'en fout complètement !
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
Magnus Hammersmith
D'autant plus que la mode, hein... C'est quand même vachement subjectif.
Surtout si tu as suffisamment de personnalité pour ne pas te laisser influencer par le gros marketing et par la masse des gens qui l'avalent sans se poser de questions.
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
[ Dernière édition du message le 12/02/2017 à 15:54:14 ]
tuvok
ne pas te laisser influencer par le gros marketing et par la masse des gens qui l'avalent sans se poser de questions.
Oh t'inquiètes le marketing,me suis fait avoir y a très longtemps et une fois ou deux,pas plus !!
Un bon exemple,pour 220 balles me suis chopé un préamp à lampe d'occase, un Rocktron Piranha état nickel. Trois canaux (clean,crunch disto),99 présets,potard médium + médium paramétrique,MIDI,noise gate(Hush),boucle d'effets,sorties stereo jack et XLR.
Alors quand je vois cette disto Strymon à 350 balles,c'est à mourir de rire...... ou à pleurer,c'est selon !
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
Anonyme
la section petites annonces de cette rivermachin commence à se remplir
Bah actuellement, y'en a plus !
ganoderma
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2