Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Toujours mettre une pédale sur un canal clair !sinon , 2 distos, c'est pas bon!
ça fera un son pourri pas exploitable ou alors ,le canal saturé à gain 1 mais c pas comme ça qu'on fait.
canal clean +pédale et tu régles à l'ampli ou à la pédale les bass, médiums aigus pour trouver le son qui te plait
régler à la pédale est bien .
En fait, vaut mieux un ampli à lampe mais pas trop un ampli à modélisation , je pense car c'est pas neutre.
Ampli transistor sinon mais le son sera moins moins bon qu'un lampes, moins clair, moins beau.
Mais avant, je branchais toutes mes pédales dans un park/Marshall et j'étais content
0
Zanetoche
997
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
22Posté le 11/08/2010 à 09:43:25
Tu peux mettre une overdrive sur un ampli saturé après d'après moi le problème n'est pas un problème de neutralité mais d'encaissement des signaux déjà distordus (écrétés?) par la modélisation.
0
thephenix
565
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
23Posté le 11/08/2010 à 10:07:24
c'est sûr mais on met jamais une pédale sur un son saturé de l'ampli mais sur le son clair
sinon , ça sera de la bouillie injouable et inécoutable puisqu'on qu'on met saturé sur saturé
c'est pas comme ça qu'on fait à moins de mettre le gain de l'ampli très faible mais ça sert à rien.
0
Zanetoche
997
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
24Posté le 11/08/2010 à 14:08:49
De nombreux groupes de metal le font avec une TS9 dont le gain est à 0.
0
Matosman59
645
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
25Posté le 16/11/2014 à 22:50:55
Déterrage :
Ne pas mettre de pedale de satu ou d overdrive sur un son deja distordu?
C est pas possible?
Allez dire ça au plus grand guitaristes actuels parce qu à priori, eux se trompent aussi...
1
DarkMachin
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
26Posté le 17/11/2014 à 04:51:38
Pour avoir la Bloody dans mon rig il vaut mieux pas s'en servir comme boost en pré ampli ^^ même avec le gain baissé elle envoi déjà trop.
0
Matosman59
645
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
27Posté le 17/11/2014 à 21:40:15
J ai juste relevé le "pas possible" qui a chatouiller mon clavier.
0
Matosman59
645
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
28Posté le 17/11/2014 à 21:40:47
Je venais juste prendre des renseignements sur cette pedale.
0
DarkMachin
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
29Posté le 19/11/2014 à 00:17:39
Tu peux me contacter en MP si tu veux mon avis, et si tu es en ile de France tu pourras même venir la tester sans soucis ^^
0
Matosman59
645
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
30Posté le 19/11/2014 à 01:20:49
Merci.
Malheureusement j habite le pas de calais.... Et oui... Le nord...