Disto - T REX Bloody Mary - Qu'est ce que ça vaut ? Est-ce polyvalent ?
- 34 réponses
- 16 participants
- 10 187 vues
- 15 followers

ginfuzzz

Quand je vois le prix de cette pédale

Au vu du nom et du design, ça doit envoyer le gros son

Merci
A+
Cedrrr
- 1
- 2

Brownyz

ginfuzzz

Cedrrr

SynapSys

Moi aussi je suis intéressé par cette pédale.
Je recherche quelque chose d'assez précis donc Brownyz, si tu pouvais lire ce qui suit et me dire si à ton avis, cette pédale est mon saint-graal, ce serait super sympa!
(J'ai expliqué tout ça par mail à effect on line Lundi dernier, mais ils ne m'ont toujours pas repondu.. et je doute qu'ils le fassent

Voilà mon problème:
- J'aimerai surtout savoir comment la pédale réagit aux différentes nuances des coups de médiators (avec des réglages modérés peut-être ?) J'ai bien conscience qu'elle est faite pour le métal mais d'après ce que j'en ai entendu et lu elle semble assez polyvalente... (ce que tu en as dit me le confirme déjà un peu!

- Que se passe t-il lorsque l'on baisse le volume sur la guitare ? Le son s'eclaircit t-il ? Dans quelle mesure ?
Pour préciser ce dont j'ai besoin, voilà ce que je compte en faire:
- Je compose et enregistre du Rock "Noisy" / post rock (un peu dans le style de jeu de Sonic Youth) entourés d'arrangement electro entre Björk et Nine Inch Nails et je travaille beaucoup avec l'auto sampling Live en enregistrant plusieurs boucles de guitare, j'ai donc besoin d'une disto qui se fait entendre clairement dans les mixes et qui serait tout de même capable de se nuancer grâce aux changements de réglages de la guitare (donc sans changer les reglages de la pédale), ceci afin de pouvoir enregistrer des boucles de guitare ayant des sons légèrement differents entre elles afin qu'elles se distinguent bien les unes des autres.
Je ne cherche pas un son creusé métal (surtout pas du type Boogie Rectifier!!) mais d'après les 2 premiers exemples sur vle site effect on line, elle semblerait me convenir. (en tout cas, le son me plait sur ces enregistrements!)
Pour info, J'ai actuellement une RAT Deucetone dont j'aime la capacité à s'éclaircir en baissant le volume de la guitare et la facilité qu'elle a à produire facilement des larsens musicaux. Par contre je la trouve beaucoup trop sourde et très difficile de la faire ressortir dans des mix ou elle doit rivaliser avec de lourdes programmations electro (infrabass, plusieurs boucles de batteries etc...)
J'ai aussi eu une fuzz factory dont j'aimais le son lorsque tous les réglages étaient sur 12H00 (le gain a 14H00 parfois) mais je regrettai le fait que les feedback soient coupés au bout d'un moment (c'etait trop tout ou rien à ce sujet).
Si tu veux une idée des types de mixages auxquels je suis "confronté", tu peux aller écouter le morceau intitulé "la certitude du vide" sur ma page myspace:
www.myspace.com/petitvulcanmusic
Le morceau dure 10 min donc si tu manques de temps pour tout écouter, avance le lecteur jusqu'à la moitié du morceau: Les riffs qui arrivent à 5"45 sont assez caractéristiques du son saturé que je recherche et à partir de 8"50, tu auras un exemple de ce que j'aimerai qui se passe lorsque l'on baisse le volume de la guitare: un son assez clair pouvant malgré tout partir légèrement en feedback (il n'y a qu'une piste de guitare à ce moment)
Pour infos le morceau a été fait avec la fuzz factory, mais avec des réglages differents selon les parties, ce qui est difficilement faisable en live.
Au cas où:
-Ampli Vox AD50VT utilisé uniquement en sons clairs sur la simu du black face, du tweed et qqfois le vox AC15.
-Strat Squier Japan. 2 vintage rails Duncan en grave et medium et un Quarter Pound Seymour Duncan en aigu.
-Je compte prochainement acheter une guitare Eastwood Ichiban. (petit corps en mahogany - 2 mini humbuckers)
Si tu as d'autres infos que tu juges nécessaire de me communiquer à propos de cette pédale, n'hésites surtout pas!
Merci d'avance!

Pour Ginfuzzz: Va voir à cette adresse: http://namm.harmony-central.com/SNAMM06/videos.html , descend jusqu'a T-rex, tu trouveras une vidéo de la Bloody Mary (c'est très court mais on voit bien l'éfficacité des réglages)

Brownyz

Prends la, elle vaut le prix que tu la paieras.

SynapSys

Du moment qu'elle réagit bien aux nuances je pense que ça m'ira: Pour ce qui est du son, déjà les démos me plaisent et de toutes façons les réglages ont l'air tellement efficace que je pense que je ne pourrais que trouver mon bonheur.

La Sentinelle

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est du true bypass? A ce prix là je me dis que ça devrait être le cas...

Merci d'avance.

jim2mars

merci
àbientôt,
Musicalement,
Nico

ginfuzzz

Un truc génial, c'est qu'elle ne génère aucun souffle, même avec le gain à fond...
Je n'ai jamais entendu la MXR, mais tout ce que je peux te dire, c'est que je trouve le son de la Bloody Mary assez "old school", faut pas s'attendre à la disto moderne. C'est plus un son à la Slayer ou Anthrax que Linkin Park ou Slipknot. Je la trouve parfaite pour les riffs et les accords, mais en solo je ne pense pas qu'elle soit la meilleure.
Dans un ampli à lampe c'est fabuleux, mais dans un transistor ça ne rend rien du tout. J'ai été déçu au premier abord en l'essayant chez moi dans mon Marshall VS-100, mais le lendemain à la répète dans mon Crate Blue Voodoo... ouaaaaaaah quelle claque! Mais mon son principal reste quand même l'overdrive de la Crate.
Si vous pouvez l'essayer avant de l'acheter, faîtes le, c'est le meilleur conseil que je puisse vous donner, car elle est vraiment spéciale
Cedrrr

La Sentinelle

Anonyme

nefas

J'ai lu pas mal de trucs intéressants sur cette pédale, depuis les derniers posts, il y a t'il d'autres gars qui ont testé la bête et qui voudrait bien donner leurs avis?
Thx

nefas

Hawkai

Je suis preuneur aussi si qq'un a plus de détails (cf mes commentaires sur la Dime et la Guyatone Metal Monster pour savoir ce que je cherche).
Pour Résumer en deux mots : Black Sabbath ^^ (ou Heavy Metal ... )
Sinon le meilleurs conseils qu'on puisse effectievement donner en la matière c'est de l'essayer avant de l'acheter et de l'essayer sur son propre matos si possible (parce que ca peut changer du tout au tout selon les amplis)

funkyrockability

, le high grain, tout ça tout ça. Apparemment elle devrait pas tarder à ma lacher.
Est-ce que la bloody Mary retrouve le grain de la SM-7 ??? Est-ce qu'il y a moyen d'optenir le même grain que la SM7 au taquet ???
Merci à vous !!!

nefas

Alors mes impressions, énorme polyvalance, chaque potar est très sensible, le grain est plaisant du fin au granuleux, en jouant avec le volume et le gain, sans toutes fois arriver à celui des lampes mais par contre le son est chaleureux. L'EQ est super efficace même avec les basse à fond ça sonne gros sans baver ou partir brouillon.
Moi je m'en suis séparé parce que je me sers de la disto comme boost (sur le canal saturé) et même avec le drive à zéro la BM en balançait trop, par contre sur un canal clair elle est excellente et je pense que direct dans un ampli de puissance ou dans le "return" d'une tête elle doit le faire.
Bref, elle arrive pas à chatouiller la disto de ma tête Krank ou de mon Triaxis ce qui est normal mais c'est de (très) loin la meilleure disto que j'ai pu essayer

Sl4sH

DaemonGhostRider

je suis nouveau venu par ici..et j'ai commencer la guitare il ya.hmmm 2 mois lol
je me suis pris une warlock bc rich tribal fire et un ampli Line 6 Spider IV 75 w
et la je viens de recevoir ma bloody mary...
etant totalement noob mes questions peuvent vous paraitre un peu..noob lol
J'ai deja pas mal d'effet sur mon ampli..mais pour la bloody il vaut mieux le mettre sur metal ou insane ou sur clear? sachant que j'aimerai un son entre children of bodom et hammerfall...oui je sais c'est pas la meme chose..
dois je faire les reglages gain, bass, mid et low sur mon ampli aussi? ou juste sur la bloody?
merci d'avance

thephenix

Pédale à l'emballage: voir la photo , berk
son? pas mal, ça peut aller loin dans les aigus suivant l'ampli
pédale rock , métal, joli son en micro manche type les paul
y a un mid et un autre bouton pour gérer le son.
Par contre, même le gain à fond le sustain n'est pas énorme et s'arrête rapidement
je conseille une pédale compressor à côté et la tester sur un Marshall 4x12
y a un gros pb ! le volume n'est pas énorme ^par rapport aux autres pédale
je suis obliger de monter le volume de mon ampli
[ Dernière édition du message le 10/08/2010 à 20:12:27 ]

Zanetoche

Citation :
Salut,
je suis nouveau venu par ici..et j'ai commencer la guitare il ya.hmmm 2 mois lol
je me suis pris une warlock bc rich tribal fire et un ampli Line 6 Spider IV 75 w
et la je viens de recevoir ma bloody mary...
etant totalement noob mes questions peuvent vous paraitre un peu..noob lol
J'ai deja pas mal d'effet sur mon ampli..mais pour la bloody il vaut mieux le mettre sur metal ou insane ou sur clear? sachant que j'aimerai un son entre children of bodom et hammerfall...oui je sais c'est pas la meme chose..
dois je faire les reglages gain, bass, mid et low sur mon ampli aussi? ou juste sur la bloody?
merci d'avance
Tu te prends une pédale de disto à 230€ et tu sais pas du tout comment régler ton amp et ta pédale??!!
Normalement, une pédale de disto s'utilise soit avec un son clean d'ampli (la disto étant fournie par la pédale) soit comme un boost avec un très faible niveau de gain réglé sur la pédale. Ça permet en général de modifier la couleur sonore du son saturé pour sortir d'un mix. Souvent les groupes utilisent une Ts9 a cet effet mais pourquoi pas une Bloody Mary (je ne connais pas cette pédale)...
Après reste à savoir comment réagit ton ampli à modélisation avec une pédale analogique et comment les convertisseurs vont gérer le signal déjà saturé...
[ Dernière édition du message le 07/08/2010 à 14:52:24 ]

thephenix

Toujours mettre une pédale sur un canal clair !sinon , 2 distos, c'est pas bon!
ça fera un son pourri pas exploitable ou alors ,le canal saturé à gain 1 mais c pas comme ça qu'on fait.
canal clean +pédale et tu régles à l'ampli ou à la pédale les bass, médiums aigus pour trouver le son qui te plait
régler à la pédale est bien .
En fait, vaut mieux un ampli à lampe mais pas trop un ampli à modélisation , je pense car c'est pas neutre.
Ampli transistor sinon mais le son sera moins moins bon qu'un lampes, moins clair, moins beau.
Mais avant, je branchais toutes mes pédales dans un park/Marshall et j'étais content

Zanetoche

Tu peux mettre une overdrive sur un ampli saturé après d'après moi le problème n'est pas un problème de neutralité mais d'encaissement des signaux déjà distordus (écrétés?) par la modélisation.

thephenix

c'est sûr mais on met jamais une pédale sur un son saturé de l'ampli mais sur le son clair
sinon , ça sera de la bouillie injouable et inécoutable puisqu'on qu'on met saturé sur saturé
c'est pas comme ça qu'on fait à moins de mettre le gain de l'ampli très faible mais ça sert à rien.

Zanetoche

De nombreux groupes de metal le font avec une TS9 dont le gain est à 0.

Matosman59

Ne pas mettre de pedale de satu ou d overdrive sur un son deja distordu?
C est pas possible?
Allez dire ça au plus grand guitaristes actuels parce qu à priori, eux se trompent aussi...

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2