réactions à la news Toutes les Muff dans une pédale Wren and Cuff
- 42 réponses
- 10 participants
- 2 625 vues
- 11 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
ToneMaker
xHors sujet :Bah écoute... des fuzzs (FF, TB, FR, etc.) et des muffs (et des treble boost et autres joyeusetés), j'en ai construit un petit paquet, et autant sur les Fuzzs "classiques", les différences entre type/gain/etc. des transos s'entendaient très très bien, autant sur les BM, c’était bieeeeen moins évident
Mais c'est vrai, on n'y connaît rien
Tu va me dire que tu fais pas la différence entre un transistor au germanium et un au silicium dans une big muff ? Pourquoi il aurait mis des switch’s pour choisir sur la de la riva ?
Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.
(Sacha Guitry)
Silicon Machine Extended
le fameux mythe des FS36999....
-edit- c'est effectivement des transistors germanium... Pour en vendre davantage alors? parce que je ne vois pas l'interet, les diodes clippent tellement avant les transistors... Alors autant des diodes germanium comme dans la pharaoh pourquoi pas (je pense que c'est ce que fait le switch add germanium).
M'enfin comme il n'y a deja aucun interet a mettre des transistors mystiques qu'on ne trouve que la dedans (et que par exemple le mec de kit rae a mesuré avec des valeurs hyper hétérogènes)...
[ Dernière édition du message le 03/01/2019 à 21:54:24 ]
ToneMaker
Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.
(Sacha Guitry)
Silicon Machine Extended
Après ce ne sont pas les première muff avec des transistors au germanium, il y en a même dans le catalogue EH, mais l'interet est vraiment nul au regime ou travaillent les transistors.
[ Dernière édition du message le 03/01/2019 à 21:59:50 ]
ToneMaker
J'en ai jamais essayé sur les big muff, mais en tout cas sur les tone bender , j'ai une jext telez dizzy tone avec des transistors mullard high gain, c'est de la boucherie.
(Sacha Guitry)
[ Dernière édition du message le 03/01/2019 à 22:05:00 ]
Silicon Machine Extended
[ Dernière édition du message le 03/01/2019 à 22:13:14 ]
Anonyme
Citation de thedams :xHors sujet :Bah écoute... des fuzzs (FF, TB, FR, etc.) et des muffs (et des treble boost et autres joyeusetés), j'en ai construit un petit paquet, et autant sur les Fuzzs "classiques", les différences entre type/gain/etc. des transos s'entendaient très très bien, autant sur les BM, c’était bieeeeen moins évident
Mais c'est vrai, on n'y connaît rien
Tu va me dire que tu fais pas la différence entre un transistor au germanium et un au silicium dans une big muff ? Pourquoi il aurait mis des switch’s pour choisir sur la de la riva ?
Je n’ai jamais dit ça... quand je parle de type, c’est bien sur de nomenclature, pas de famille Si vs Ge, et inversement.
Et je peux te dire que j’ai fait sonner des protos de FF Si très proches de Ge.
Affaire de tri/tests (avec le matos approprié), de bias, ainsi que de choix de condos de sortie.
Et le mojo sur telle nomenclature qui sonne « mieux » que d’autres (genre NKT275 & co), c’est un poil surfait.
Tout est surtout dans le le gain, la pente entre les transos, les fuites...
[ Dernière édition du message le 03/01/2019 à 22:57:46 ]
ToneMaker
Faut savoir que le nkt275 qui est considéré comme le saint graal est une version bas de gamme de l'ac125.
(Sacha Guitry)
[ Dernière édition du message le 03/01/2019 à 23:29:08 ]
Anonyme
En trouver des originaux, et qui sont dans la plage hFe intéressante (80-120), sans fuite ? bon courage !
Mike d'Analogman a tout chipé
ToneMaker
(Sacha Guitry)
- < Liste des sujets
- Charte