Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wren and Cuff De La Riva BM20-Ultra
Photos
1/4

Distorsion Guitare de la marque Wren and Cuff

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Toutes les Muff dans une pédale Wren and Cuff

• 42 réponses
  • 10 participants
  • 2 625 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Toutes les Muff dans une pédale Wren and Cuff
Wren and Cuff ouvre les réservations de sa nouvelle De La Riva BM20-Ultra, une pédale de distorsion qui couvre toutes la palette du son Muff.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de thedams :
x
Hors sujet :
Bah écoute... des fuzzs (FF, TB, FR, etc.) et des muffs (et des treble boost et autres joyeusetés), j'en ai construit un petit paquet, et autant sur les Fuzzs "classiques", les différences entre type/gain/etc. des transos s'entendaient très très bien, autant sur les BM, c’était bieeeeen moins évident :noidea:

Mais c'est vrai, on n'y connaît rien :oops2:

Tu va me dire que tu fais pas la différence entre un transistor au germanium et un au silicium dans une big muff ? Pourquoi il aurait mis des switch’s pour choisir sur la de la riva ?

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

32
Toutes manière ils sonneront toujours moins chaud que des lampes tes transistors :-D
le fameux mythe des FS36999....

-edit- c'est effectivement des transistors germanium... Pour en vendre davantage alors? parce que je ne vois pas l'interet, les diodes clippent tellement avant les transistors... Alors autant des diodes germanium comme dans la pharaoh pourquoi pas (je pense que c'est ce que fait le switch add germanium).
M'enfin comme il n'y a deja aucun interet a mettre des transistors mystiques qu'on ne trouve que la dedans (et que par exemple le mec de kit rae a mesuré avec des valeurs hyper hétérogènes)...

[ Dernière édition du message le 03/01/2019 à 21:54:24 ]

33
N'importe quoi c'est les transistors wren-and-cuff-de-la-riva-bm20-ultra-2474575.jpg

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

34
oui j'ai édité. Comme chez wren and cuff ils se la petent avec des transistors exotiques sans en donner la provenance ou les caracteristiques, on va pas pouvoir savoir...
Après ce ne sont pas les première muff avec des transistors au germanium, il y en a même dans le catalogue EH, mais l'interet est vraiment nul au regime ou travaillent les transistors.

[ Dernière édition du message le 03/01/2019 à 21:59:50 ]

35
Taime pas les transistors germanium ?
J'en ai jamais essayé sur les big muff, mais en tout cas sur les tone bender :bave:, j'ai une jext telez dizzy tone avec des transistors mullard high gain, c'est de la boucherie.

(Sacha Guitry)

[ Dernière édition du message le 03/01/2019 à 22:05:00 ]

36
Ben si carrément, mais dans une muff on n'entend pas la différence. Sur une fuzzfactory, t'entends des differences flagrantes entre deux transistors germanium de même reference (identique sur "catalogue" donc) mais avec des hfe un différents. Mais sur une muff, il ne se passe rien, c'est les diodes qui raclent.

[ Dernière édition du message le 03/01/2019 à 22:13:14 ]

37
Citation de ToneMaker :
Citation de thedams :
x
Hors sujet :
Bah écoute... des fuzzs (FF, TB, FR, etc.) et des muffs (et des treble boost et autres joyeusetés), j'en ai construit un petit paquet, et autant sur les Fuzzs "classiques", les différences entre type/gain/etc. des transos s'entendaient très très bien, autant sur les BM, c’était bieeeeen moins évident :noidea:

Mais c'est vrai, on n'y connaît rien :oops2:

Tu va me dire que tu fais pas la différence entre un transistor au germanium et un au silicium dans une big muff ? Pourquoi il aurait mis des switch’s pour choisir sur la de la riva ?

Je n’ai jamais dit ça... quand je parle de type, c’est bien sur de nomenclature, pas de famille Si vs Ge, et inversement.
Et je peux te dire que j’ai fait sonner des protos de FF Si très proches de Ge.
Affaire de tri/tests (avec le matos approprié), de bias, ainsi que de choix de condos de sortie.
Et le mojo sur telle nomenclature qui sonne « mieux » que d’autres (genre NKT275 & co), c’est un poil surfait.
Tout est surtout dans le le gain, la pente entre les transos, les fuites...

[ Dernière édition du message le 03/01/2019 à 22:57:46 ]

38
C'est tellement compliqué de fabriquer une pédale, mais quand on sait bien la régler ect et qu'on a les meilleurs composants, ça sonne, je ne crois pas que ce soit qu'une affaire de savoir faire. Mais bogner disait que mettre des composants bas de gamme à certains endroits du circuit pouvait donner des choses intéressantes.
Faut savoir que le nkt275 qui est considéré comme le saint graal est une version bas de gamme de l'ac125.

(Sacha Guitry)

[ Dernière édition du message le 03/01/2019 à 23:29:08 ]

39
Et surtout, c'est un transo qui est énormément contrefait.
En trouver des originaux, et qui sont dans la plage hFe intéressante (80-120), sans fuite ? bon courage !

Mike d'Analogman a tout chipé :-D
40
Ouais comme morgan qui affirme que c'est des vrais nkt275 dans ça fuzz.

(Sacha Guitry)