Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'attends vos réactions !

  • 58 réponses
  • 15 participants
  • 4 401 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion J'attends vos réactions !
Bonjour Amis DJ !!
J'attend vos réactions, toutes vos réactions, des plus virulentes au plus apathiques !
Toutes générations confondues ! Du Baby DJ au Papy DJ, en passant bien sûr par les Cléopâtres de nos chères Cd-platines !

Bon voilà, que pensez vous de personnes qui projettent une soirée (100 personnes) salle libre (pas à la payer) because c'est un café-bar qui se fait sa thune sur les boissons, qui souhaite payer un DJ 50 euros pour la soirée (pas un centime de plus pas négociable) et qui ne veulent absolument pas que la soirée soit payante !

Donc :
-coût DJ
-mais soirée "gratos" pour clientèle parigo-parisienne (vit sur Paris même) qui a "pas" les moyens de payer son entrée ?
-y sont les 3 les keums qui organisent.
-j'ai tenter de trouver la soluce du 1 euros symbolique pour le DJ y veulent pas ...

Alors vous en pensez quoi de tout ça ?
Perso je vais vous dire mon avis et il est pas triste que je me demande vraiment si je vais les revoir (ça m'écoeure pour tout dire !).
PS : Note : un des keums qui organise (donc pas plus de 18 euros par keum pour le DJ) il est ingé avec une paye d'ingé.

Alors dites moi !
Et surtout connaissez vous des cas similaires ?
Histoire de faire la nicke à ces plans de rats pour rats je trouve ! :furieux: :furieux: :furieux:
Les gens qui organisent sont pas des jeunes :clin: et ils sont plutôt bien installés dans la vie :bravo: (appart , boulot etc etc ..pas des jeunes sans le sou en somme :mdr: :mdr: :mdr: ).
Afficher le sujet de la discussion
51
Zaoued c'esf un OUF :demon: :bravo2:
52
Moi j'ose tout ! les 9/10 du temps ça passe en fait et tu te marre très fort, les gens sont tellement...je trouve pas le mot. mais c'est pas si bien pasque j'en viens parfois à avoir une très mauvaise estime de certain et à me croire supérieur à d'autres. heureusement je m'en rend vite compte...
53
mais on te comprend t'inquiète pas Mr Z :clin: moi je pourrai pas, le 23 juin je dois faire la zik pour l'anniversaire du grand-père de ma femme, ben je vais leurs préparer un intro à la DMC avec que des vieilles zik de vieux ! :lol: mais je sens que je vais me marrer !!! :bave:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
54
C'est bon ce genre de délire aussi
55

Citation : c'est pas ma faute si les gens sont con et si ils sont prêt à payer pour que je les enfonces encore un peu dans leur merde


c'est pas eux que t'enfonces. eux, ils y sont deja enfoncé depuis bien lgt ..
Respectez les cochons!
56

Citation : Fort bien, ca n'explique pas son cynisme (pas sur de l'ortho la)...


Yome2 a trés bien résumer le tripe.

En fait Porky, tu sais les trucs bramchouilles ça me gonfles sans doute autant que toi.

A l'époque j'avais investie à peu près 1000 euros dans les 4 38cm .

Quand tu investie de l'argent, tu attends un retour.

Hors ils se trouvent que les autres "organisateurs" n'ont pas voulu d'une part me faire de rallonge, mais que sans RIEN amener pour la plupart d'entre eux ils ont touchés de l'argent sur mon dos (le credo était "on doit pas faire de l'argent" : mon oeil).

Et cela je l'ai eu un peu mauvaise sur le coup mais je suis resté impassible (attendons de voir comme on dit si les choses s'arrangent).

Ensuite le 2 août en gros, un des organisateurs, aller je balance, nommé T????s Jamet, me dis tranquillement au téléphone : mais tu seras JAMAIS organisateur de soirée.

En clair, avec moi, ils ont compris qu'on peut pas faire du 250 personnes gratos.

<Je leur proposais à l'époque un tripe de ce style :
-J'amène le son
-un autre s'équipe en lumières et amène les lumières.
Ils n'ont jamais voulu mettre cela sur pieds.>

<La seule chose qu'ils ont faite c'est ce crouter sur ma gueule quand ils en ont eu l'occasion sous prétexte d'accord.Rien était prévu en cas de bénéfs ni rééquilibrage possible.
Ils se sont jamais remis en cause depuis.>

Vu que le Jamet était couvert par cette bande d'idiots, je les ai laissé et saquer dernièrement sur le coup de la soirée 50 euros (faut pas déconner avec un passif de ce genre !!).

Saches Porky, que ces types, qui s'appellent "organisateurs", étaient capable de faire des pertes avec une salle gratuite et sono payer au bon vouloir des gens.

Faut le faire quand même :oo:

<Et quand je les avais écoutés, toujours des pertes, des pertes, des pertes...
La seule fois où ils ont fait du bénefs c'était avec moi. :x: >

<Pour moi ce sont des cons c'est tout.
J'ai seulement été con à l'époque d'avoir mis autant de moyens pour des brankiniolles.>

Je pense pas être cynique Porky.

Je ne te souhaite pas d'investir presque 15000 balles de matos et de tomber sur des gens qui ont les yeux plus gros que le ventre et qui puis est sont sans scrupules.
Parce que cela ce serait du vrai cynisme.

Et je ne te le souhaite en aucune manière sois en sûr la parole d'un type qui se redéfoncerais pour refaire des soirées correctes mais pas gratuitement c'est clair.

Je comprends ton approche, mais ça c'était plus le tripe petite soirée sympa en appart ou ailleurs de 80 personnes avec joints et champagnes à gogo.

<J'ai connu, c'était bien, et mes "organisateurs" auraient dû s'en tenir là>

Sachant qu'ils ne valent rien pour les grosses soirées, que ça leur plaisent ou non, ils ont bu le bouillon sans moi.

C'est le genre de décision que j'ai pris avec la rage au coeur tu sais, pas avec cynisme. :x: :!: :?: :?: :non: :non: :non:

Je suis trop sensible par certains aspects pour n'être que cynique. :mdr:
Je peux être bien plus et je l'ai prouvé maintes fois. :bravo: :bravo:

Mais les dès fois sont parfois pipés ...(pas tout le temps heureusement).

Hors sujet : Une des organistrice m'avait dit de me débarrasser des 38cm :

On se débarrasse pas de ce genre de matos, même si il a pas une belle tête, en sub ça envoit.
Depuis tout ça j'améliore tranquillement mon matos.
Un peu surpuissant pour les fêtes de famille mais bon j'avais visé les 250 personnes à l'époque.
Je pense pas être cynique, seulement un type qui a cru en quelquechose et qui a vu la réalité des gens.Bien faut faire face.

Je garde le matos et l'améliore de temps en temps.

Même si il est pas terrible ça a fait danser un petit millier de personnes au total et 0 casses. Enceintes grillés amplis grillés j'ai jamais eu, et j'ai pas de limiteur...
Aprés cet été le matos devrait être de nouveau fin prêt et comme neufs.

57
Ip Coté esthétique pourquoi tu n'as pas fait quelque chose de comme cela avec de la peinture noire au lieu du vernis et une grille tout le long :???:
Dans mon cas ce sont des SM110/N





En cout le medium ne revient pas trop cher
58
J'ai conçu les caisses que tu vois là en 3.75jours :
Mercredi 10h22h 23 juillet 2003 découpe des évents + 38 + pavillons
Jeudi 10h22h 24 juillet 2003 préparation des 512 pré-trous
Vendredi 10h22h 25 juillet 2003 assemblage vissage fixation des borniers
Samedi 17h : gueulante pour avoir une seconde caisse (organisateurs dans leurs pénates)
Samedi 10h17h45 26 juillet 2003 fixation des 32 coins + grilles
18h15 : aprés avoir mis tout le matos en 2 bagnolles ont décolle
19h00 : on arrive.
20h30 : tout est posé.
20h50 : soirée qui commence
21h00 : DJ rob première salle pour toute la soirée avec les 38
21h00 : seconde salle projection les 6 31 sont utilisé pour.
22h30 : mon pc assure la seconde salle, le portable d'un des organisteurs est évincé : je pense que cela lui a foutu les boules. J'avais préparé un winamp avec implémentation de zik à la volée. Le pc et le maitre d'oeuvre (pas moi un "DJ" bénévole a qui on doit une fière chandelle) ont assurer toute la soirée, pas un plantage, rien, nickel chrome.
23h-0h30 : je me change (en nages : fringues du bricolage enceintes sur oim, et je me tape un bon p'tit pétar + porto pour décompresser) chez un pote côté montmartre (chateaudin montmartre à pinces j'ai pas calculer). Pendant ce temps les organisateurs me cherchent.
Je voulais ABSOLUMENT me reposer avant le début de cette soirée et ça pas été le cas, comme le 31 décembre 2002.
Soit 0.9375 jours par 38cm.
2h00 : presque plus rien au bar mis à part vodka dans la seconde salle. Eric a pourtant racheté de la boisson en urgence vers 22h/22h30 devant le rush pas prévue.
3h00 : 261 ième entrées et je crois pour la boisson y'a plus rien.
4h15 du mat : seconde salle (le pc) les gens dansent toujours, c'est un peu plus clairsemé.
5h00 : DJ Rob amorce l'after et là je me suis rentré
15h00 : je passe chercher le matos avec un picasseau car ma polo m'a lâché.

C'est du rapide, enfin ce que je considère comme du rapide quand on est tout seul à l'oeuvre pour la construction et que le timing est derrière.
Il m'a fallu une semaine de plan et j'ai pris les découpes le dimanche.

Je vais les peindre cette été et passer en speakons pour aller avec les EP2500, peut-être y joindre une fixation sur pieds.

Raccourcir aussi les évents comme Arthur l'avais dit sdi justement : Beyma m'a renvoyé les paramètres originaux (ce sont des SM115 originaux pas des SM115/N).

Sinon je te rassure elles sont bonnes pour le service.

Si c'était à refaire je me casserais pas le tronc : je prendrais du RCF à base de hp précision et un sub band pass type FBT.

Mais à l'époque le but était de serrer le budget pas de se faire en***é...

Citation : Ip Coté esthétique pourquoi tu n'as pas fait quelque chose de comme cela avec de la peinture noire au lieu du vernis et une grille tout le long


Elles passeront en noir comme les 31cm :

Ce sont des caisses Blue Sound, trop petites mais en bagnole c'est trés pratique. T'en mets 4 sur la banquette arrière et t'as pas à enlever la plage arrière.
Blue Sound a arrêté cette solution car trop chère en regard du coût et du travail fournie.
ça m'a bien dépanner car en 1999/2000 les prix étaient pas descendu comme aujourd'hui.
Les MF je les ai acheté au début de mon premier boulot.

Comme tout le monde j'ai acheté mes premiers hp pratiquement au lycée (les PCD30 et HP300GI).

De cette première époque je garde le souvenir d'un PRO38S100 (1200 francs à l'époque) que j'ai ramener pour une école à Brest.

J'espère qu'il fonctionne encore et qu'il leur rend encore de bons services car ça reste un haut-parleur d'exception.

Je me suis un peu égarée mais dans tout ces souvenirs il y a quand même aussi de sacrés moments.
Je suis prêt à me redécarcasser mais pas pour pinut's ...
59
> ip:
Je comprends mieux ton point de vue et la rage qui doit t'habiter. Ne nous fritons pas pour si peu. A l'avenir, essaie de moins être a cheval sur les mots ;) , de réfléchir avant d'investir, et de ne plus faire d'"assoc" avec de pauvres parvenus.

bonne chance pour la suite.

Porky
Respectez les cochons!