Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 448 570 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
15151

Parce que c'est moins de bordel qu'une table avec un K2, parce que ca fait egalement mixer standalone (depuis la MaJ du firmware), que c'est probablement un des meilleurs controleurs pour Traktor et que vu la profusion de controles a disposition tu arriveras certainement a en tirer quelquechose avec Ableton...

15152

Va pour le VCI alors ! Un nano Kontrole sa le fait pour Ableton ? 

15153

Tu veux faire quoi avec un NanoKontrol ? Tout depend de ce que tu cherches a controler, si c'est la session de clips, le mixer ou les instruments...

15154
J'ajouterais pour le VCI 400 qu'après avoir vu le mapping ean golden avec un genre de slicer, j'hésite à passer sur traktor.
15155

Sauf que le mapping de Ean Golden ne marche qu'avec la VCI-400 vendue par DJTT (EGE), car ils ont un firmware special pour les fonctions genre slicer (Traktor ne possedant pas assez de modifiers pour mapper ce genre de trucs en MIDI). Mais sinon ouais pour moi, c'est le meilleur controleur du moment pour Traktor.

15156

Et celui de DJTT est mieu ? Je veut contrôler mon mixer pour faire des set live mais bon je pence qu'un bonne APC seras mieu 

15157

Celui de DJTT est different, il a un firmware special qui permet de faire des trucs genre slicer mais n'a pas (pour le moment) de mode standalone pour le mixer. La VCI-400 EGE a egalement des capuchons de potards et faders differents (plus gros en caoutchouc). 

 

Pour Ableton en effet un controleur type APC/Launchpad est plus recommande. Le probleme est que Traktor et Live ont des philosophies bien differentes donc c'est quasi-impossible de trouver une unique solution aussi bien adaptee a l'un qu'a l'autre.

15158
hello dans un mois je dois mixer pour un anniversaire et je suis un peu perdu... je n'ai absolument jamais joué le style de musique demandé, la moyenne d'age sera de 40ans on ma donc demandé de la funk disco 80, ainsi que des musiques du genre david guetta et i gotta feeling (je sais pas comment ça s'appelle..), pour la partie funk disco c'est bon ! la personne ma donné énormément de compile mais là ou je coince c'est pour le guetta etc... savez vous où je peux trouver pleins de titre dans le même genre ? commercial et connus ? pouvez vous me faire une petite liste sinon ? merci d'avance
15159

Ouais bah c'est pas complique t'allumes Fun Radio une heure et c'est bon... mrgreen

 

David Guetta, Martin Solveig, Bob Sinclar, LMFAO, Nicki Minaj, Flo Rida, Swedish House Mafia, Avicii, Rihanna, Lady Gaga, Carly Rae Jepsen, Justin Bieber, Usher, Black Eyed Peas, etc...

 

C'est clairement pas complique a trouver !  facepalm

15160
oui mais je pense que SHM et avicii (à part levels) ne va pas être trop apprécier, parce que j'avais genre ce remix

https://www.youtube.com/watch?v=4PNIlG2lnlo
et ils n'ont pas du tout aimé, il préfère l'originale