Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 448 480 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
15381
Ah oui d'accord je comprends mieux le texte merci :bravo: mon anglais est encore trop aproximatif on dirait mais j'avais un peu compris ca quand meme. En tous je suis complètement d'accord mais c'est quand meme une généralité ce qu'il dit, je suis d'accord sur le principe mais quand tu rentre dans les détails il y a quand meme certains produits qui ont des fonctions que d'autres n'ont pas.
15382
Citation :
It’s dead easy to smack a sample button and get an airhorn, or to twist a knob and hear your music disappear up its own arse in a reverb nightmare. We seasoned pros think it sounds terrible, but the noob loves it

c'est tellement vrai ^^
que celui qui n'a pas passé son temps à triturer les effets sur sa dj console mk2 me jette la première pierre ^^

Citation :
Sync will automate the mindless task of beatmatching, but will not achieve the highly skilled craft of mixing.

Quand on disait que le débat sur le bouton sync n'avait pas lieu d'être ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

15383

Et ca fait des annees qu'on le repete !  mrgreen

Rien que pour ca, ca me fait tres plaisir qu'il y ait un bouton sync sur le nouveau flagship de Pioneer...  bravo

15384
Citation :
c'est tellement vrai ^^
que celui qui n'a pas passé son temps à triturer les effets sur sa dj console mk2 me jette la première pierre ^^



Je l'avoue quand j'ai recu ma djm850 j'ai joué avec les effets pendant une journée entière icon_facepalm.gif

Quand je suis bourré et que je mix (oui ca m'arrive mais pas souvent et que pour des soirées entre potes jamais quand je suis payé :oops2: ) je sais pas pourquoi mais les effets prennent le controle de mon corps et j'en balance tout le temps... icon_facepalm.gif
15385
15386

On l'a tous fait... D'ailleurs j'ai passe une bonne partie de mon week-end a faire joujou avec la traine du tape delay dans Traktor (comme quoi le pas de post-fader sous Traktor ca peut avoir du bon) !  mrgreen

15387
Disons que ce fameux débat avait ptète un sens à l'époque où il y avait pas forcément beaucoup d'effets, que les loops étaient peu utilisés etc, et que le beatmatching était donc la "seule difficulté technique" (je parle de technique de mix pur, sans parler de playlist, lecture du public tout ça).

Maintenant il y a des samplers, des boucles, le quantize pour caler les effets... La créativité et les enjeux du point de vue "technique de mix" se sont donc déplacés ailleurs, caler ne suffit plus pour être "bon techniquement", faut aller chercher plus loin.

C'est comme en vélo, avant avec un backflip t'étais loin devant, maintenant si t'en rentres pas un double t'es pas sur le podium ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

15388
Citation de Molliex :


Quand je suis bourré et que je mix (oui ca m'arrive mais pas souvent et que pour des soirées entre potes jamais quand je suis payé :oops2: )


Même quand je suis payé et surtout quand on veut me coller du généraliste. C'est triste à dire :-D Mais les sons pourris sont plus entrainants avec un coup dans l'aile. :bravo:
15389
Citation :
Quand je suis bourré et que je mix

c'est dans ces moments là que le bouton sync a du bon ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

15390
Bof même les décalages sont entrainants en fonction du grammage dans le sang.Tu fais des phasing sans le vouloir.:bravo: