Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 457 068 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
15881
Honnêtement, je le trouve pas si mal que ça. C'est le DDJ S1 mais version corrigée de ses défauts: la connectique est correcte, y a une sortie booth, les jogs ont les loupiottes au milieu pour savoir où on est...

J'essaierai de le tester chez Star's Music quand il sortira mais pour l'instant je trouve qu'il a plutôt des points positifs.

Bon oui CLoud ça fait gros, mais d'un autre côté le NS6 et autres c'est le même gabarit, pour de la discomobile ou autre c'est sympa :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 03/10/2012 à 11:27:04 ]

15882

Pour de la discomobile pourquoi mais il me semble que niveau micros le DN-MC6000 soit mieux fourni...

 

Bref pour moi c'est vraiment trop gros tout comme les NS6 et consorts (meme le S4 je le trouve un poil trop gros).

15883
Ah oui dans ce cas ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

15884

Bah ouais, ca rentre ni dans mon sac, ni dans une cabine de club !  mrgreen

15885
Je le trouve top elt la taille :un plus .j ai l impression que pio se lance dans une bataille commercial avec ni .
15886
Citation de Ornythorinque :
@EPE_BE, c'était une reference à un post de je sais plus qui sur le topic de la Nexus qui à déchainé les passions ;)
Je me disais aussi... ;)

En Autoproduction & Bussiness là où je suis modo il y en a encore qui n'imaginent que le DJ qui enchaîne les tubes ringards sous chapiteau à la fête du village :furieux: alors que ça va de ça aux DJ's qui créent en Live.

A propos, les DJ's producteurs, vous êtes bienvenus aussi en autoprod. S'il y en a qui vous snobent c'est moi qui vais taper ;)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


15887

Citation de : EPE_be

Citation de Ornythorinque :
@EPE_BE, c'était une reference à un post de je sais plus qui sur le topic de la Nexus qui à déchainé les passions ;)
Je me disais aussi... ;)

En Autoproduction & Bussiness là où je suis modo il y en a encore qui n'imaginent que le DJ qui enchaîne les tubes ringards sous chapiteau à la fête du village :furieux: alors que ça va de ça aux DJ's qui créent en Live.

A propos, les DJ's producteurs, vous êtes bienvenus aussi en autoprod. S'il y en a qui vous snobent c'est moi qui vais taper ;)

 Va falloir que je me remette un peu a la prod alors !  mrgreen

 

 

Pour la guerre commercial Pio vs NI, je dirais que c'est assez sain, ca force les constructeurs a ne pas se reposer sur leurs lauriers (on voit clairement que Pioneer change sa politique de prix sur les controleurs, ils ont compris que sur ce segment leur nom seul ne fait pas tout). Maintenant je dirais que la vraie bataille se joue au niveau des editeurs (Serato vs NI) et personnellement c'est ce qui m'interesse le plus. Au final un controleur peut avoir 18 decks, 36000 potards et des jogs fluo, il ne fera rien de plus que ce que lui permet le logiciel et la on voit clairement une convergence Serato/NI vers un modele semi-ferme (des controleurs proprietaires mais du MIDI-learn) avec des fonctions assez avancees specifiques a chaque (slicer pour Serato, remix decks pour NI)...

15888

ah oui Cloud, effectivement, serato DJ, ça s'annonce fort: effet izotope, retrocompatibilité avec tout les hardware intro et itch( si y a acces au 4 deck avec des controlleurs comme le N4 ou le terminal mix4, ça devient vraiment interressant pour les budget serrés), compatible midi pour rajouter des controles... bravo

edit:par contre pio a du lacher pas mal de brouzouf pour avoir l'exclu du logiciel jusqu'au printemps minimum...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 03/10/2012 à 12:13:20 ]

15889

4 decks pour tous, midi mapping, plugin video, toutes les fonctions de Itch, moi je trouve ca assez fort hein !  mrgreen

15890
Bah là, la bataille est aussi NI vs pioneer car le ddj-sx est carrément mieux équipé que le s4 avec une différence de prix pas si énorme. Et NI va voler des parts à pioneer car la Z2 est hyper bien équipé aussi et pour pas chère au vue de ce qu'elle offre (tout est relatif evidemment). La guerre serato vs NI est vieille et c'est bien que serato se réveil un peu car NI avait pri de l'avance. Mais c'est marrant on va stoper la guerre pioneer vs denon et commencer la guerre pioneer vs NI qui je pense sera extrèmement plus bandante :bave: (si NI comme je l'ai dit sort des platines alors ca ce sera une guerre fabuleuse :-D )