Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 457 043 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
16001
Un ptit passage en coup de vent ici avant d'allez bosser, 3eme nuit d'affilé et ce soir c'est spécial electro, début de semaine je vous posterais l'enregistrement de la soirée
16002
Citation de CloudBreak :
Peut-etre sur les nouveaux modeles mais pas sur les autres ! J'ai un pote qui a nique sa batterie sur son MBP 2009 comme ca (bon apres 2 ans d'utilisation) alors que la mienne tenait toujours 5-6h a l'aise. Je te recommanderais de ne brancher ton MBP que si tu as besoin d'en faire une utilisation intensive (genre du mix). Le reste du temps tourne sur la batterie et de toutes facons ca se recharge plutot vite sur secteur (clairement pas besoind'une nuit).


Ok je vais me renseigner alors, mais il me semble que sur les nouveaux modèles ça marche comme ça :bravo:

En fait je comté le laisser charger toute la nuit car j'avais 50go à télécharger :-D
16003

Meme si tu le laisses charger une nuit de temps en temps ca ne va pas niquer la batterie hein... Mon pote l'a laisse branche sur secteur en permanence pendant 2 ans !  mrgreen

16004
Citation :
Je te recommanderais de ne brancher ton MBP que si tu as besoin d'en faire une utilisation intensive (genre du mix). Le reste du temps tourne sur la batterie et de toutes facons ca se recharge plutot vite sur secteur (clairement pas besoind'une nuit).

N'importe quoi! Le mien à 3 ans et j'ai économisé la batterie un maximum en le laissant branché la plus part du temps. Ma batterie dure encore 3/4 heurers. Sur les PC il est recommandé de retirer la batterie pour la préserver, sur Mac pas besoin, (si on peut) bien au contraire il gère bien mieux les cycles de recharges.
Par contre un pote à niqué sa batterie après seulement 50 cycles. Mais il ne s'en servait pas beaucoup...
Comme quoi, il n'y a pas de règle.
16005
Citation de Djzapman :
Sur les PC il est recommandé de retirer la batterie pour la préserver, sur Mac pas besoin, (si on peut) bien au contraire il gère bien mieux les cycles de recharges.
Ce n'est plus vrai aujourd'hui. Mac ou PC il vaut toujours mieux les laisser sur secteur quand c'est possible. Une batterie, quelle qu'elle soit, a un nombre de cycles charge/décharge limité et une fois que la batterie est chargée c'est le secteur qui alimente sans dommage pour la batterie, en tous cas sur toutes les machines récentes.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


[ Dernière édition du message le 08/10/2012 à 10:54:13 ]

16006

Perso en 3 ans je n'ai jamais attend la limite de cycles du MBP et j'ai fait pas mal de cycles. 3/4 heures c'est 50% de la capacite d'une batterie neuve sur un MBP, donc je dirais que c'est bien entame. Le mien tient encore 5/6 heures a l'aise...

 

Mais bref on n'est pas la pour faire un concours de bites, et tu as raison ca peut dependre aussi de pas mal d'autres facteurs. Moi je pars du principe que les MBP ont une duree de batterie assez confortable pour ne pas avoir etre en permanence sur secteur, pourquoi ne pas en tirer avantage?

16007

Citation :

Mais bref on n'est pas la pour faire un concours de bites

 oh dommage, bon je vais me recoucher alors icon_arrow.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

16008
Je dis juste, quand on a le secteur à portée de fil, pourquoi s'amuser à user sa batterie? (puisque cela n'endommage plus les batteries)
Perso je suis sur Sony Vaio (mes collègues sont tous Mac mais je fais de la résistance :-p, puis c'est une machine pour l'administration, pas pour la musique) et ce qu'ils conseillent c'est de ne pas charger la batterie à fond (il y a un limiteur modulable à 50 ou 80%) pour en prolonger la durée de vie. Donc exactement le contraire de ce qui était préconisé pour les anciennes générations de batteries avec effet mémoire qu'il valait mieux charger/décharger à fond.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


16009

Ca depend de ton utilisation, perso durant la journee je suis rarement au meme endroit pendant plus d'une heure ou deux. Donc au final meme si y a toujours une prise secteur pas loin, je tourne sur batterie, parce que ca ma saoule de sortir et brancher le chargeur a chaque fois.

16010
Citation :
Ce n'est plus vrai aujourd'hui. Mac ou PC il vaut toujours mieux les laisser sur secteur

La batterie du PC vaio de ma fille tient 30s max et a toujours été branché... il a 3 ans.
Moralité il n'y a peut être plus de regles absolu, du moins pour les PC..