Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 448 180 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
16831
Je me demandais qui se sens chaud de rédiger un post-it sur les réglementation du Djing, dès lors qu'il y a paiement, ou collecte de fond, parce-que ca à l'air bien galère tout ca, surtout si c'est une ou deux fois dans l'année :lol:
16832

Les memes reglementations que partout. Tu signes un contrat qui stipule les termes de la transaction, si une des parties ne respectent pas les termes elle prend dans sa gueule d'une facon ou d'une autre. Restes a te renseigner sur qu'est-ce qui constitue un contrat valide devant la loi chez toi.

16833
Citation de CloudBreak :
Les memes reglementations que partout. Tu signes un contrat qui stipule les termes de la transaction, si une des parties ne respectent pas les termes elle prend dans sa gueule d'une facon ou d'une autre. Restes a te renseigner sur qu'est-ce qui constitue un contrat valide devant la loi chez toi.

En fait ce qui me questionnait c'était surtout l'océan des démarches pour pas faire ca "au Black" :bravo:
16834

Alors la tout depend du type de prestations : discomobile, DJ resident, DJ guest, ... Ca m'a toujours paru horriblement complique en France pour ce genre de trucs...

16835
Citation de CloudBreak :
Alors la tout depend du type de prestations : discomobile, DJ resident, DJ guest, ... Ca m'a toujours paru horriblement complique en France pour ce genre de trucs...

Bah justement c'est si compliqué que les DJs qui trainne sur Youtube et qui font pas mal de soirrée, n'ont pas l'air déclaré, mais j'aime pas trop cette idée, j'aurais trop peur des conséquence et j'aurais pas la conscience tranquille ... :-D
16836
16837

Tu préfères traîner sur YouTube ou faire des soirées partout dans le monde ?.. Perso j'prends la deuxième idée.

 

Citation de Cloud :

 Juste un truc que j'ai trouve : http://www.journaldunet.com/management/pratique/vos-droits/emploi/contrats/94/devenir-travailleur-independant.html

Ca c'est pour les discomo' ? 

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

[ Dernière édition du message le 07/11/2012 à 11:19:48 ]

16838

J'imagine que ca peut valoir pour tout...

16839

Un Dj Guest est considéré comme travailleur indépendant ?

(Ce qui m'intéressait à moi aussi c'est comment se gère un label...mais ça c'est un autre problème)

 

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

16840
Citation de CloudBreak :
J'imagine que ca peut valoir pour tout...

D'après ce que j'ai compris on se déclare en temps que prestataire DJ, doc a peux convenir pour tout, mais il me semble avoir lu il y a quelque temps quue dans un club la déclaration est à la charge de l'employeur et non du DJ, comme tout salarié quoi ;)