Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 448 170 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
16851
Tu te fais payer moitié assoc et moitié black pour payer les gars. C'est le plus simple l'assoc
16852
Citation de Molliex :
Tu te fais payer moitié assoc et moitié black pour payer les gars. C'est le plus simple l'assoc

Vis à vis des Prestataires déclarés à l'ursaff c'est pas déloyale ? :/
16853

Bien sur que c'est deloyale...

16854
16855
La sacem est à charge de l organisateur ,Dj est comme un plombier :tu peux être Cdi,cdd d un bar, club comme d un prestataire (qui peut etre ta societe).actuellement le plus simple pour faire des petites soirées reste Ae .comme le plombier faut bien choisir ton statut .
16856

Si tu fais ca pendant 1 ou 2 ans quand t'es jeune, t'en as peut-etre rien a foutre... Si tu veux en faire ton job (celui qui paye les factures et tout) autant faire les choses correctement depuis le depart... Surtout qu'a faire ca en assoc' sur le long terme tu vas t'attirer pas mal d'inimities dans le secteur et vu comment la delation marche bien en France, le fisc te tombera sur le dos relativement rapidement.

16857
Ouais mais l'auto entreprise, il faut déclarer c'est pénible. icon_facepalm.gif
16858
@cloud: Oui bien sur je suis d'accord avec toi, je voulais l'ajouter à mon post justement. Je fais ca le weekend, ce n'est pas mon métier et je n'empiète pas sur les marchés des prestataires. Je fais des petites soirées style mariage et tout (grand max 200 personnes) ou sinon j'organise des soirées à mes frais (tout déclaré pour les soirées). Les prestataires cherchent des billets de minimum 1000 euros à se faire moi je prends moins
16859
Citation de Molliex :
Si mais RAF :bravo:

J'aime icon_facepalm.gif

Citation de chris :
La sacem est à charge de l organisateur ,Dj est comme un plombier :tu peux être Cdi,cdd d un bar, club comme d un prestataire (qui peut etre ta societe).actuellement le plus simple pour faire des petites soirées reste Ae .comme le plombier faut bien choisir ton statut .

Ca me rassure car c'est des grands malade niveau prix ... Donc pour le mariage c'est les mariés qui paye la sacem ? ;)

Citation de CloudBreak :
Si tu fais ca pendant 1 ou 2 ans quand t'es jeune, t'en as peut-etre rien a foutre... Si tu veux en faire ton job (celui qui paye les factures et tout) autant faire les choses correctement depuis le depart... Surtout qu'a faire ca en assoc' sur le long terme tu vas t'attirer pas mal d'inimities dans le secteur et vu comment la delation marche bien en France, le fisc te tombera sur le dos relativement rapidement.

je fais ca pour le fun et pour me détendre, je compte pas en faire mon métier, si tout vas bien dans mes projets ...
16860

Payer ses factures c'est penible

Payer ses impots c'est penible

Reviser pour ses exams c'est penible

Se reveiller 4 fois par nuit pour calmer le chiard c'est penible

Travailler de 8 a 17h c'est penible

Monter sa boite c'est penible

 

 

Welcome to the real world, ou Papa/Maman ne sont plus la pour tout premacher. La vraie vie c'est penible, mais quand on s'en donne la peine c'est tellement plus gratifiant !  mrgreen