Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 456 992 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
16861
L'auto entrepreneur a des déclarations plus lights il me semble.

Ensuite si tu en fais ton boulot il vaut mieux se déclarer en SARL ou autre, ça permet de séparer ton patrimoine perso de celui de l'entreprise.
En gros, si la boîte est en redressement, on peut pas venir chez toi prendre ta télé ^^

si on va au bout du raisonnement, tu pourrais presque ne pas faire de facture mais intégrer les revenus dans ta déclaration de fin d'année, mais l'idée de l'entreprise c'est:
-de payer les charges sociales
-d'avoir une "vraie" identité judiciaire
-d'avoir des facilités type assurance du matos et autres

en revanche se farcir a compta pour publier le bilan.... paraît qu'il y en a qui le font pas lol

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

16862
Citation de Molliex :
@cloud: Oui bien sur je suis d'accord avec toi, je voulais l'ajouter à mon post justement. Je fais ca le weekend, ce n'est pas mon métier et je n'empiète pas sur les marchés des prestataires. Je fais des petites soirées style mariage et tout (grand max 200 personnes) ou sinon j'organise des soirées à mes frais (tout déclaré pour les soirées). Les prestataires cherchent des billets de minimum 1000 euros à se faire moi je prends moins


300/400€ c'est déjà pas mal je trouve :-D

EDIT @Cloud :
  • Avoir une femme c'est pénible :bravo:
  • Avoir son lave vaiselle qui tombe en panne c'est pénible
  • Un CHKDSK en plein live c'est pénible :8O:

[ Dernière édition du message le 07/11/2012 à 12:17:04 ]

16863
Citation de CloudBreak :
A ce prix la, autant choper 2 platines vinyles... Parce qu'en plus ca ne marche pas avec tous les controleurs Itch...


Je voulais juste saluer la débrouille, comme quoi quasi tout est possible :-D.
16864
La question primordiale selon moi est celle posée par Cloudbreak :
Est ce que tu compte en faire ton métier ou est ce que tu veux juste pouvoir animer les soirées des potes de tes potes en touchant de l'argent et en restant dans la légalité ?
Non seulement le statut ne sera pas le meme, mais le degres d'implication et de responsabilité sera different, donc à réflechir

 

 

 

16865
Citation :
Travailler de 8 a 17h c'est penible


+

Citation :
Monter sa boite c'est penible



C'est pas compatible :bravo:

Je veux dire par pénible le fait que c'est de l'argent de poche et que m'occuper de ma boite + m'occuper d'une AE pour le peu que ca me donne m'embète plus qu'autre chose donc je fais ca au black. Je loue le matos de l'assoc pour la soirée et les gens payent ma presta au black. C'est plus simple


edit: et l'assoc me permet d'assurer mon matos et de faire des contrats aux gens

[ Dernière édition du message le 07/11/2012 à 12:21:17 ]

16866
Citation de Ornythorinque :
La question primordiale selon moi est celle posée par Cloudbreak :
Est ce que tu compte en faire ton métier ou est ce que tu veux juste pouvoir animer les soirées des potes de tes potes en touchant de l'argent et en restant dans la légalité ?
Non seulement le statut ne sera pas le meme, mais le degres d'implication et de responsabilité sera different, donc à réflechir

bah comme j'ai répondut plus haut j'ai d'autres projets professionnel (plus chiant d'ailleurs icon_facepalm.gif) et ca serais de temps en temps avec des potes pour ma part (après l'idée de départ éta de creer un post-it sur le forum pour les gens qui se pose la question) ainsi ca serait juste pour des petites soirrées pas loin de chez moi 3 fois dans l'année :-D
16867

C'est plus simple mais c'est la concurrence deloyale pour les prestataires qui font aussi les mariages de 200 personnes (ce qui commence a etre un joli nombre) et qui doivent demander 1000 euros parce qu'ils ont les charges et les assurances a payer derriere. 

 

Moi j'ai pas de problemes a ce que vous fassiez des soirees d'anniversaires pour des potes ou a la limite le mariage de la cousine et que vous vous fassiez defrayer pour ca... Mais aller faire du mariage de 200 personnes pour 400 euros faut pas s'etonner si les pros vous pourrissent apres. C'est comme si un type passionne de mecanique ouvrait un garage sous le couvert d'un assoc ou si je m'amusais a proposer des therapies anti-cancer dans ma chambre hein...

16868
Citation :
bah comme j'ai répondut plus haut j'ai d'autres projets professionnel (plus chiant d'ailleurs ) et ca serais de temps en temps avec des potes pour ma part (après l'idée de départ éta de creer un post-it sur le forum pour les gens qui se pose la question) ainsi ca serait juste pour des petites soirrées pas loin de chez moi 3 fois dans l'année


Si c'est pour ca, déclare rien et fait ca au black si c'est pour 3 fois dans l'année. Et si la sacem deboule tu dis que tu es un membre de la famille et que tu fais ca gratuitement (surtout que tes clients te payent en liquide évidemment)
16869
Citation de CloudBreak :
C'est plus simple mais c'est la concurrence deloyale pour les prestataires qui font aussi les mariages de 200 personnes (ce qui commence a etre un joli nombre) et qui doivent demander 1000 euros parce qu'ils ont les charges et les assurances a payer derriere. 
 
Moi j'ai pas de problemes a ce que vous fassiez des soirees d'anniversaires pour des potes ou a la limite le mariage de la cousine et que vous vous fassiez defrayer pour ca... Mais aller faire du mariage de 200 personnes pour 400 euros faut pas s'etonner si les pros vous pourrissent apres. C'est comme si un type passionne de mecanique ouvrait un garage sous le couvert d'un assoc ou si je m'amusais a proposer des therapies anti-cancer dans ma chambre hein...

Oui c'est clair c'est pour ca que je demandais j'aime pas faire le gros grateur :-D Mais après j'ai pas le matos pour faire un mariage et je veux pas non plus dégouté les gens du Djing, pour pas faire de l'ombre au pro, donc je pense que les soirées chez les potes, et pour aider l'assoc d'un pote ca suffirat :-D
16870

@Molliex : c'est pas qu'une question de SACEM, faut pas confondre statut juridique et paiement des droits d'auteur, ce sont deux choses totalement differentes.